grands SUV Notice d'utilisation voiture

GMC Acadia: Équipement de remorquage - Traction de remorque - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur GMC AcadiaGMC Acadia: Équipement de remorquage

Attelages

Il importe d'avoir l'équipement d'attelage approprié. Les vents de travers, les croisements de gros camions et l'irrégularité des routes sont quelques unes des raisons pour lesquelles un attelage approprié est nécessaire.

  • Le pare-choc arrière de votre véhicule n'est pas conçu pour y attacher un attelage. Ne pas y attacher d'attelage de location ou d'autres types d'attelage.

    N'utiliser que l'attelage s'attachant au châssis du véhicule et non pas au pare-choc.

  • Devrez-vous pratiquer des trous de montage dans la carrosserie du véhicule pour y installer un attelage de remorque? Si oui, s'assurer de bien les sceller après avoir enlevé l'attelage.

    Dans le cas contraire, de la saleté, de l'eau ou du monoxyde de carbone (co), un gaz mortel contenu dans les gaz d'échappement, risquent de s'infiltrer dans le véhicule. Se reporter à échappement du moteur à la page 9-25.

Attelages répartiteurs de charge et sellettes d'attelage

Attelages répartiteurs de charge et sellettes d'attelage


  1. Garde au sol
  2. Devant du véhicule

Un attelage répartiteur de charge doit être ajusté de telle manière que la distance (1) demeure la même avant et après le raccordement de la remorque au véhicule tracteur.

Chaînes de sécurité

Toujours fixer des chaînes de sécurité entre le véhicule et la remorque. Croiser ces chaînes sous le timon de la remorque pour empêcher que celui-ci ne heurte la chaussée s'il se séparait de l'attelage. Toujours laisser assez de jeu pour pouvoir tourner avec l'ensemble véhicule-remorque. De plus, ne jamais laisser les chaînes de sécurité traîner sur le sol.

Freins de remorque

Une remorque chargée qui pèse plus de 450 kg (1,000 lb) doit posséder son propre circuit de freinage en rapport avec le poids de la remorque. Lire et respecter les consignes des freins de remorque afin qu'ils soient installés, réglés et maintenus correctement.

Si le véhicule est équipé d'un système de freinage antiblocage, il est déconseillé d'essayer de raccorder les freins de remorque au système de freinage du véhicule.

Cela risquerait d'entraîner au mauvais fonctionnement ou l'absence de fonctionnement des deux systèmes de freinage.

Faisceau de câblage de remorque

Faisceau de câblage de base pour remorque

Le faisceau de câblage de remorque, doté d'un connecteur à sept broches, est situé à l'arrière du véhicule, attaché au châssis. Le connecteur de faisceau peut être branché à un connecteur de remorque résistant universel à sept broches, offert chez votre concessionnaire.

Le faisceau à sept fils comprend les circuits de remorque suivants :

  • Jaune : feu d'arrêt/clignotant gauche
  • Vert foncé : feu d'arrêt/clignotant droit
  • Brun : feux arrière
  • Noir : masse
  • Vert clair : feux de recul
  • Rouge/noir : alimentation de batterie
  • Bleu foncé : freins de la remorque*

*Le fusible de ce circuit se trouve dans la centre électrique sous le capot, mais les câbles ne sont pas branchés. Ils doivent être branchés par votre concessionnaire ou par un centre de réparation qualifié.

Si le circuit de feu de recul ne fonctionne pas, contacter votre concessionnaire.

Si une batterie auxiliaire (n'appartenant pas au véhicule) est en charge, presser le commutateur du mode de remorquage se trouvant sur la console centrale, près des commandes de climatisation. Cela donnera un survoltage au système de charge du véhicule et chargera correctement la batterie. Si la remorque est trop légère pour le mode remorquage, en deuxième option, allumer les phares (seulement les phares qui ne sont pas hid) pour donner du tonus au système du véhicule et charger la batterie.

Prédispositions de câblage pour la commande de frein électrique de remorque

Ces prédispositions de câblage destinées à un contrôleur de frein électrique de remorque font partie du câblage de la remorque du véhicule. Le tableau de bord contient des câbles à bout arrondi, au-dessus de l'ensemble de frein de stationnement, pour le contrôleur de frein électrique de remorque. Le faisceau de câblage contient les câbles suivants :

  • Rouge/noir : alimentation électrique
  • Blanc : signal de contacteur de frein
  • Gris : éclairage
  • Bleu foncé : signal de frein de remorque
  • Noir : masse

Le contrôleur de frein électrique de remorque doit être posé par votre concessionnaire ou par un centre de réparation qualifié.

    Traction de remorque
    Trois considérations importantes sont à prendre en compte avec le poids : Le poids de la remorque. Le poids au timon. Le poids total reposant sur les pneus du véhicule ...

    Conversions et ajouts
    Équipement électrique complémentaire Attention Certains équipements électriques peuvent endommager le véhicule ou entraîner la défaillance d' ...

    Andere Materialien:

    Messages du circuit de frein
    Niveau de liquide de frein bas Ce message s'affiche lorsque le niveau de liquide de frein est bas. Se reporter à liquide de frein à la . Freins surchauffés Ce message s'affiche lorsque les freins surchauffent. Ceci peut se produire en montagne. Rétrograder pou ...

    Régulateur automatique de vitesse
    Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse supérieure ou égale à 40 km/h (25 mi/h) sans avoir à laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à ...

    Carburant
    Utiliser le carburant qui convient est une partie importante de l'entretien correct de ce véhicule. Aux États-Unis et au Canada, pour vous aider À garder le moteur propre et préserver ses performances, nous vous recommandons d'utiliser les essences TOP TIER ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net