grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Équipement de remorquage - Traction de remorque - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Équipement de remorquage

Attelages

Un équipement d'attelage correct contribue à maintenir le contrôle de la combinaison. La plupart des remorques petites et moyennes peuvent être tractées au moyen d'un coupleur d'attelage simplement composé d'un coupleur verrouillé à la boule d'attelage. Des remorques plus grandes peuvent exiger un attelage répartiteur de charge qui utilise des barres de torsion afin de répartir le poids au timon sur les deux essieux du véhicule et de la remorque. Se reporter à " poids au timon " dans traction d'une remorque à la page 9-93 pour connaître les limite nominales avec divers types d'attelage.

Penser à utiliser des dispositifs antiroulis sur toute remorque.

Consulter un professionnel du remorquage à propos des dispositifs antiroulis ou se reporter aux recommandations et consignes du fabricant de la remorque.

Réglage de l'attelage répartiteur de charge


  1. Distance de la carrosserie au sol
  2. Devant du véhicule

Sur un attelage répartiteur de charge, les barres de torsion doivent être réglées de façon que la distance (1) soit identique après le raccordement de la remorque au véhicule tracteur et le réglage de l'attelage.

Chaînes de sécurité

Toujours fixer des chaînes de sécurité entre le véhicule et la remorque. Croiser ces chaînes sous le timon de la remorque pour empêcher que celui-ci ne heurte la chaussée s'il se séparait de l'attelage. S'adresser au fabricant de l'attelage ou de la remorque pour l'utilisation de chaînes de sécurité.

Si le poids de la remorque ne dépasse pas 2 271 kg (5 000 lb) et si elle est pourvue d'un pare-chocs à marchepied installé en usine, les chaînes de sécurité peuvent être attachées aux points d'attache du pare-chocs, sinon les chaînes de sécurité doivent être attachées aux points d'attache de la plate-forme d'attelage de remorque. Toujours Laisser assez de jeu pour pouvoir tourner avec la combinaison. Ne jamais laisser les chaînes de sécurité traîner sur le sol.

Freins de remorque

Une remorque chargée qui pèse plus de 900 kg (2,000 lb) doit posséder son propre circuit de freinage en rapport avec le poids de la remorque. Lire et respecter les consignes des freins de remorque afin qu'ils soient installés, réglés et maintenus correctement.

Étant donné que votre véhicule est équipé du système stabilitrak, le circuit de freinage de la remorque ne peut pas être branché sur le circuit des freins hydrauliques du véhicule.

Faisceau de câblage de remorque

Le connecteur de remorque à sept broches est monté dans le pare-chocs. Ce connecteur peut être branché dans un connecteur de remorque pour service sévère universel à sept broches, disponible chez votre concessionnaire.

Le faisceau à sept fils comprend les circuits de remorque suivants :

  • Jaune : feu d'arrêt/clignotant gauche
  • Vert/violet : feu stop/clignotant du côté droit
  • Brun : feux arrière
  • Blanc : masse
  • Vert clair : feux de recul
  • Rouge/vert : alimentation de batterie
  • Bleu foncé : freins de la remorque

Si vous êtes en train de recharger une batterie auxiliaire (n'appartenant pas au véhicule), appuyer sur le bouton du mode de remorquage à l'extrémité du levier de vitesses.

Cela donnera un survoltage au système de charge du véhicule et chargera correctement la batterie.

Si la remorque est trop légère pour le mode de remorquage, en deuxième option, vous pouvez allumer les phares pour donner du tonus au système du véhicule et charger la batterie.

Dispositions de câblage pour la commande de frein électrique

Ces prédispositions sont incluses avec le véhicule dans l'ensemble de remorquage de remorque. Ces prédispositions concernent un contrôleur de freinage électrique.

Le faisceau de câbles doit être posé par votre concessionnaire ou par un centre de réparation qualifié.

Mode remorquage

Une pression de ce bouton situé à


Une pression de ce bouton situé à l'extrémité du levier sélecteur active et désactive le mode de remorquage.

d'instruments Ce témoin du groupe
d'instruments s'allume lorsque le mode remorquage est activé.

Le mode de remorquage est une fonction qui permet d'aider au tractage d'une remorque lourde ou d'une charge lourde ou volumineuse. Se reporter à la rubrique mode remorquage à la page 9-43.

Le mode de remorquage a été conçu de manière à fournir un rendement optimal lorsque le poids combiné du véhicule et de la remorque représente au moins 75 % du poids nominal brut combiné (pnbc) du véhicule. Se reporter à " poids de la remorque " sous la rubrique traction d'une remorque à la page 9-93. Le mode remorquage est surtout utile dans les conditions de conduite suivantes :

  • Lorsque le véhicule tracte une remorque lourde ou transporte une charge lourde ou volumineuse en terrain vallonné.
  • Lorsque le véhicule tracte une remorque lourde ou transporte une charge lourde ou volumineuse dans des conditions de circulation comportant des arrêts et des départs fréquents.
  • Lorsque le véhicule tracte une remorque lourde ou transporte une charge lourde ou volumineuse sur un terrain de stationnement très fréquenté où il est souhaitable d'améliorer la maîtrise du véhicule à basse vitesse.

L'utilisation du mode remorquage lorsque le véhicule est peu chargé ou qu'il ne tracte pas de remorque ne causera aucun dommage.

Cependant, il n'y a aucun avantage à y recourir quand le véhicule n'est pas chargé. En effet, la sélection de ce mode quand le véhicule est déchargé peut engendrer une sensation désagréable quant au rendement du moteur et aux changements de vitesse et réduire l'économie de carburant. Il est donc Recommandé d'utiliser le mode remorquage seulement quand le véhicule tracte une remorque lourde ou transporte une charge lourde ou volumineuse.

Système intégré de commande de frein de remorque

être équipé d'un Le véhicule peut
être équipé d'un système de commande intégré de frein de remorque (itbc) pour l'utilisation avec les freins électriques de remorque pour la plupart des freins électriques/ hydrauliques de remorque.

Ce pictogramme est sur le panneau de commande de frein de remorque du véhicule équipé du système itbc (système intégré de commande de frein de remorque).

L'alimentation électrique de frein de remorque est basée sur la pression de freinage appliquée par votre système de freinage du véhicule et du type de freins de remorque détecté. Cette alimentation de frein de remorque peut être réglée pour une large gamme de situations de remorquage.

Le système itbc est intégré au freinage du véhicule, aux freins abs et au système stabilitrak. Dans les situations de remorquage qui peuvent activer les freins abs ou le stabilitrak, la puissance transmise aux freins de remorque est réglée automatiquement pour minimiser le blocage des roues de remorque.

Ceci ne signifie pas que la remorque soit équipée du système stabilitrak.

Si les freins du véhicule, les freins abs ou le stabilitrak fonctionnent mal, votre système itbc peut mal fonctionner ou ne pas fonctionner du tout. Tous ces systèmes doivent fonctionner correctement pour un bon fonctionnement du système itbc.

Le système itbc est alimenté par le circuit électrique du véhicule. Quand le contact est coupé, le système itbc est désactivé. Le système itbc fonctionne complètement quand le commutateur d'allumage est en position on (activé) / run (marche).

Avertissement

L'accouplement d'une remorque qui a un système de freinage pneumatique peut entraîner une réduction ou une perte complète de freinage de la remorque.

Il peut y avoir une augmentation de la distance de freinage ou une instabilité de la remorque qui pourrait causer des blessures personnelles ou des dommages au véhicule, à la remorque ou à d'autres biens. Utiliser seulement un système itbc avec des freins électriques ou des freins hydrauliques.

Panneau de commande de frein de remorque


  1. Levier manuel d'application du frein de remorque.
  2. Boutons de réglage de gain de remorque

Le système itbc est doté d'un panneau de commande sur tableau de bord, à gauche de la colonne de direction. Ce panneau permet de régler la puissance, appelée gain de remorque, disponible aux freins de la remorque et permet l'application manuelle des freins de la remorque.

Le panneau de commande est utilisé avec l'écran de frein de remorque du cib pour régler et afficher la puissance délivrée aux freins de la remorque.

Page d'affichage du cib du frein de remorque

Le système itbc affiche des messages sur le centralisateur informatique de bord (cib).

L'écran indique le réglage du gain de remorque, l'alimentation délivrée aux freins de remorque, la connexion à la remorque et le statut de fonctionnement du système.

Pour afficher la page d'affichage de frein de remorque, adopter l'une des méthodes suivantes :

  • Faire défiler les pages de menu du cib.
  • Appuyer sur un bouton de gain de remorque. Si la page d'affichage de frein de remorque ne s'affiche pas, appuyer sur le bouton de gain de remorque pour rappeler la position actuelle de gain de remorque. Chaque pression et relâchement des boutons de gain modifie la position de gain de remorque.
  • Activer le levier de serrage manuel du frein de remorque

Trailer gain (gain de remorque) : cette position peut être réglée de 0.0 À 10.0, Que la remorque soit connectée ou non.

Pour régler le gain de remorque, appuyer sur l'un des boutons de réglage de gain de remorque.

Maintenir enfoncé un bouton de gain pour régler en permanence le gain de remorque. Pour désactiver la sortie vers la remorque, régler le gain de remorque sur 0.0 (Zéro).

Trailer output (sortie de remorque) - affiche chaque fois qu'une remorque avec freins électriques est connectée.

L'alimentation des freins de remorque est basée sur le freinage de véhicule présent et en rapport avec le réglage du gain de Remorque. La sortie est affichée de 0 à 100% pour chaque nouveau réglage.

La sortie de remorque indiquera " - - - - - - " à l'écran de frein de remorque dans les cas suivants :

  • Aucune remorque n'est connectée.
  • Une remorque sans freins électriques est connectée (aucun message cib n'est affiché).
  • Une remorque avec freins électriques a été déconnectée (un message check trailer wiring (au sujet de la vérification du câblage de la remorque) s'affiche au cib).
  • Panne de câblage vers le frein de remorque (un message check trailer wiring (vérification du câblage de la remorque) s'affiche également au cib).
  • Le système itbc ne fonctionne pas suite à une panne. Le message service trailer brake system (réparer le système de frein de remorque) s'affiche également au cib.

Application manuelle du frein de remorque

Le levier d'application manuelle de frein de remorque est utilisé pour serrer les freins électriques de la remorque indépendamment des freins du véhicule. Faire glisser le levier vers la gauche pour serrer uniquement les freins de remorque.

Utiliser ce levier pour régler le gain de remorque afin de régler correctement l'énergie transmise aux freins de remorque.

Les témoins de frein de remorque et du véhicule s'allument chaque fois que les freins du véhicule ou les freins manuels de la remorque sont appliqués.

Méthode de réglage du gain de frein de remorque

Le gain de freinage de remorque doit être établi pour une situation de remorquage précise, et réglé chaque fois que la charge du véhicule, la remorque ou l'état de la chaussée change.

Avertissement

Les freins de remorque avec gain excessif ou insuffisant peuvent ne pas arrêter le véhicule et la remorque comme prévu en causant une collision. Toujours respecter les consignes pour régler le gain de remorque afin d'obtenir un rendement correct d'arrêt de remorque.

Adopter la méthode suivante pour régler le gain du freinage de la remorque dans les diverses situations :

  1. Conduire le véhicule avec la remorque attachée sur une chaussée horizontale représentative de la situation de remorquage et sans circulation à environ 32 à 40 km/h (20 à 25 mi/h) et serrer complètement le frein de remorque au moyen du levier manuel.

    Le réglage du gain de freinage de remorque à des vitesses inférieures de 32 à 40 km/h (20 à 25 mi/h) peut entraîner un réglage incorrect du gain.

  2. Régler le gain du freinage de remorque en utilisant les boutons de réglage du gain de remorque immédiatement sous le point de blocage des roues de remorque, indiqué par un crissement au niveau des roues de la remorque ou de la fumée se dégageant des pneus en cas de blocage d'une roue de la remorque.

    Le blocage des roues de remorque ne peut se produire en cas de traction d'une remorque lourdement chargée. Dans ce cas, régler le gain du freinage de la remorque à la position la plus élevée admissible pour la situation de remorquage.

  3. Régler à nouveau le freinage de remorque chaque fois que la charge du véhicule, la charge de la remorque ou l'état de la chaussée change ou si vous constatez un blocage des roues de la remorque à un moment quelconque du remorquage.

Autres messages du cib relatifs à l'itbc

Outre l'affichage des messages trailer gain (gain de remorque) et trailer output (sortie de remorque) au cib, la connexion de la remorque et le statut du système itbc sont affichés au cib.

Trailer connected (remorque connectée) : ce message s'affiche brièvement quand une remorque avec freins électriques est connectée la première fois au véhicule. Ce message s'efface automatiquement après 10 secondes. Ce message peut être acquitté avant qu'il ne s'éteigne automatiquement.

Check trailer wiring (vérifier le câblage de la remorque) - ce message s'affiche dans les cas suivants :

  • Le système itbc commence par déterminer la connexion à une remorque avec freins électriques, ensuite le faisceau de remorque est débranché du véhicule.

    Si la déconnexion se produit quand le véhicule est arrêté, ce message s'éteint automatiquement après 30 secondes. Ce message sera également éteint s'il est reconnu ou si le câble de remorque est reconnecté.

    Si la déconnexion se produit alors que le véhicule est en mouvement, ce message continue jusqu'à ce que le contact est coupé. Ce message sera également éteint s'il est reconnu ou si le câble de remorque est reconnecté.

  • Il existe une panne dans le câblage vers le frein électrique de remorque. Ce message reste affiché aussi longtemps que la panne électrique du câblage de remorque subsiste. Ce message sera également éteint s'il est reconnu.

Pour déterminer si la panne électrique concerne le côté véhicule ou le côté remorque de la connexion du faisceau de câblage de la remorque :

  1. Débrancher du véhicule le faisceau de câblage de la remorque.
  2. Couper le contact.
  3. Attendre dix secondes, puis replacer le commutateur d'allumage en position run (marche).
  4. Si le message check trailer wiring (vérifier le câblage de la remorque) s'affiche à nouveau, la panne électrique concerne le côté véhicule.

    Si le message check trailer wiring (vérifier le câblage de la remorque) réapparaît uniquement au moment de connecter le faisceau de câblage de la remorque au véhicule, la panne électrique concerne le côté remorque.

Service trailer brake system (réparer le système de frein de remorque) : ce message s'affiche en cas de problème du système itbc. Si ce message se poursuit pendant plusieurs cycles d'allumage, il existe un problème du système itbc. Le véhicule doit être réparé.

Si ou le message check trailer wiring (vérifier câblage de la remorque) ou le message service trailer brake system (vérifier système de freinage de la Remorque) s'affiche pendant un trajet, le dispositif itbc ne peut pas être pleinement fonctionnel ou peut ne pas fonctionner du tout. Dès que la circulation le permet ranger le véhicule sur le côté de la route et couper le contact. Vérifier la connexion du câblage à la remorque et remettre le contact.

Si l'un des messages s'affiche à nouveau, cela signifie que le véhicule ou la remorque a besoin d'être réparé.

Un concessionnaire gm peut diagnostiquer et réparer la remorque. Cependant, ces interventions ne sont pas couvertes par la garantie gm. Contacter votre concessionnaire de la remorque pour vous informer au sujet des réparations et de la garantie concernant la remorque.

    Traction de remorque
    Ne pas tracter de remorque pendant le rodage. Se reporter à la rubrique rodage de véhicule neuf à la page 9-23. Avertissement Le conducteur peut perdre la maîtrise du ...

    Contrôle du roulis de remorque (tsc)
    Les véhicules équipés du stabilitrak (contrôle de stabilité électronique) ont un dispositif tsc. Le louvoiement de la remorque représente le d&eac ...

    Andere Materialien:

    Jauge de carburant
    Unités métriques Unités anglaises Lorsque le contact est mis, l'indicateur de niveau de carburant signale la quantité approximative de carburant restant dans le réservoir. Une flèche sur l'indicateur de carburant indique le côt& ...

    Régulateur automatique de vitesse
    Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse supérieure ou égale À 40 km/h (25 mi/h) sans avoir À laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas À des vitesses inférieures &Agrav ...

    Pneu de secours compact
    Avertissement La conduite avec plus d'un pneu de secours compact à la fois peut entraîner la perte du freinage et de la maniabilité du véhicule. Ceci pourrait causer une collision et vous ou d'autres personnes pourriez être blessés. Ne pas utiliser q ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net