grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Abs (système antiblocage de roues) - Systèmes de sécurité active - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Abs (système antiblocage de roues)

Consignes de sécurité importantes

Tenez compte de la section " consignes de sécurité importantes "

L'abs régule la pression de freinage de manière à empêcher le blocage des roues. Le véhicule conserve ainsi toute sa Manoeuvrabilité au freinage.

L'abs agit indépendamment de l'état de la route à partir de 8 km/h environ. Sur route glissante, l'abs intervient déjà lorsque vous appuyez faiblement sur la pédale de frein.

Attention

Lorsque l'abs est en panne, les roues peuvent se bloquer lors du freinage. La manoeuvrabilité du véhicule au freinage est alors limitée et la distance de freinage peut s'allonger.

Lorsque l'abs est désactivé en raison d'un défaut, le bas et l'esp sont également désactivés. Le risque que votre véhicule dérape est plus élevé dans certaines situations.

Adaptez toujours votre style de conduite aux conditions routières et météorologiques du moment.

Freinage

Lorsque l'abs entre en action lors d'un freinage, vous ressentez une pulsation au niveau de la pédale de frein.

  • Lorsque l'abs régule la pression de freinage : appuyez énergiquement sur la pédale de frein tant que la situation l'exige.
  • Freinage à fond : appuyez à fond sur la pédale de frein.

La pulsation de la pédale de frein peut signaler des conditions routières dangereuses et vous rappelle d'adopter une conduite particulièrement prudente.

Attention

N'appuyez pas brièvement sur la pédale de frein plusieurs fois de suite (pompage). Le pompage de la pédale de frein diminue l'efficacité des freins. Vous risquez de ne pas pouvoir vous arrêter à temps et de provoquer un accident. Appuyez fermement et uniformément sur la pédale de frein.

Abs tout-terrain

Lorsque le rapport tout-terrain low range est engagé plus de détails, un abs spécialement adapté à la conduite en tout-terrain est automatiquement activé.

Lorsque la vitesse est inférieure à 30 km/h, les roues avant se bloquent de manière cyclique en cas de freinage. Les roues s'enfoncent ainsi mieux dans le sol, ce qui a pour effet de réduire la distance de freinage. Cette action diminue la manoeuvrabilité du véhicule.

    Consignes de sécurité importantes
    Attention Le risque d'accident augmente sensiblement lorsque vous conduisez trop vite. C'est en particulier le cas dans les virages et sur chaussée mouillée ou glissante, ou lorsque ...

    Bas (freinage d'urgence assisté)
    Tenez compte de la section " consignes de sécurité importantes " Le bas intervient dans les situations de freinage d'urgence. Si vous actionnez rapidement la pédale de frein, l ...

    Andere Materialien:

    Réglages du téléphone
    Pour configurer le système téléphonique mains libres bluetoothmd selon vos préférences, appuyez sur le bouton setting (réglage) et sélectionnez la touche " phone " (téléphone) à l'écran. Modifier le répe ...

    Rétroviseurs électriques
    Illustré avec rétroviseurs rabattables électriquement, les rétroviseurs qui se rabattent manuellement sont similaires. Pour régler les rétroviseurs : Appuyer sur (1) ou (2) pour sélectionner le rétroviseur de conducteur ou de pa ...

    Pneus à profil bas
    Si le véhicule est muni de pneus p275/55r20 ou p285/45r22, ces derniers sont classés comme étant des pneus de tourisme et sont conçus pour être utilisés sur la route. Le profil bas et la bande large des pneus ne conviennent pas pour une conduite tout ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net