grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Airbags - Sécurité des occupants - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Airbags

Consignes de sécurité importantes

Les airbags gonflés ralentissent et réduisent le mouvement des occupants.

Le déclenchement des airbags s'accompagne d'une détonation et d'un éventuel dégagement de poussière. Cette détonation est, à de rares exceptions près, sans danger pour l'ouïe. La poussière qui se dégage n'est en général pas nocive. Le voyant d'alerte srs s'allume.
s'allume.

Les emplacements des airbags sont signalés par l'inscription airbag.

Attention

Les airbags vous offrent une protection supplémentaire, mais ne remplacent en aucun cas les ceintures de sécurité.

Pour réduire le risque de blessures graves, voire mortelles, dues au déclenchement des airbags, tenez compte des remarques suivantes :

  • Les occupants du véhicule, en particulier les femmes enceintes, doivent toujours boucler leur ceinture de sécurité correctement et s'adosser au dossier de leur siège, celui-ci devant être réglé presque à la verticale. L'appuie-tête doit soutenir la tête à hauteur des yeux.
  • Protégez toujours les enfants mesurant moins de 1,50 m ou âgés de moins de 12 ans avec des systèmes de retenue pour enfants appropriés.
  • Tous les occupants doivent s'asseoir le plus loin possible des airbags. La position du conducteur doit cependant lui permettre de conduire le véhicule en toute sécurité. La distance entre son buste et le centre de l'habillage de l'airbag frontal du conducteur doit être la plus grande possible.
  • Reculez le siège du passager au maximum. Cela vaut en particulier lorsque vous y placez un enfant installé dans un système de retenue pour enfants.
  • Les occupants du véhicule, notamment les enfants, ne doivent jamais appuyer leur tête contre les vitres dans la zone de déploiement des airbags latéraux/airbags rideaux.
  • Ne montez un système de retenue pour enfants dos à la route sur le siège du passager que si l'airbag frontal Correspondant est désactivé. Dans les véhicules équipés de la détection automatique de siège-enfant au niveau du siège du passager, le montage, sur le siège du passager, d'un système de retenue pour enfants doté d'un transpondeur pour la détection automatique de siège-enfant entraîne la désactivation de l'airbag frontal du passager.

    Le voyant passenger airbag off doit alors être allumé en permanence.
    doit alors être allumé en permanence.

    Si le système de retenue pour enfants dos à la route n'est pas compatible avec la détection automatique de siègeenfant ou si votre véhicule n'est pas équipé de la détection automatique de siège-enfant au niveau du siège du passager, installez les enfants dans un siège-enfant monté sur un siège arrière approprié. Si vous souhaitez monter un système de retenue pour enfants face à la route sur le siège du passager, reculez impérativement le siège du passager au maximum.

  • Assurez-vous qu'aucun objet lourd ou aux arêtes tranchantes ne se trouve dans les poches des vêtements.
  • Ne vous penchez pas en avant (au-dessus de l'habillage de l'airbag frontal du conducteur ou du passager, par exemple), en particulier pendant la marche.
  • Ne posez pas vos pieds sur la planche de bord.
  • Saisissez le volant uniquement par la couronne et par l'extérieur. L'airbag peut ainsi se déployer sans entraves. Si vous tenez le volant par l'intérieur, vous pouvez être blessé en cas de déclenchement de l'airbag.
  • Ne vous appuyez pas contre les portes.
  • Veillez à ce qu'aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne se trouvent entre les occupants du véhicule et la zone de déclenchement des airbags.
  • Ne posez aucun objet entre le dossier du siège et la porte.
  • N'accrochez pas d'objets durs, tels que des cintres, aux poignées de maintien ou aux portemanteaux.
  • Ne fixez aucun accessoire (porte-gobelets, par exemple) sur les portes.

Le risque de blessures provoquées par un airbag ne peut pas être complètement écarté, car celui-ci doit se déployer très rapidement.

Attention

Afin de garantir un fonctionnement correct des airbags, ne recouvrez pas les parties suivantes et n'y apposez aucun autocollant ni aucune plaquette :

  • Le rembourrage du volant
  • L'habillage de l'airbag frontal du passager
  • Les joues extérieures des sièges

Attention

Lorsque les airbags se déploient, une faible quantité de poussière se dégage momentanément. Elle est cependant susceptible de provoquer des difficultés respiratoires passagères chez les personnes sujettes à l'asthme ou à des troubles respiratoires.

Pour éviter ces difficultés, quittez immédiatement le véhicule, si vous pouvez le faire sans danger. Vous pouvez également ouvrir la vitre pour faire entrer de l'air frais. Cette poussière n'est pas nocive et elle n'est pas non plus le signe d'un incendie à bord.

Attention

Après déclenchement des airbags, les composants des airbags sont brûlants. Ne les touchez pas pour éviter de vous brûler.

Faites remplacer les airbags par un atelier qualifié. Sinon, en cas de nouvel accident, les occupants ne sont plus protégés par les airbags.

Airbags frontaux

Les airbags frontaux augmentent le potentiel de protection du conducteur et du passager contre les blessures à la tête et à la poitrine.

L'airbag frontal du conducteur 1  se déploie devant le volant, l'airbag


L'airbag frontal du conducteur 1  se déploie devant le volant, l'airbag frontal du passager 2 devant et au-dessus de la boîte à gants.

Ils se déclenchent

  • Durant la phase initiale d'un accident qui entraîne une décélération ou une accélération longitudinale importante du véhicule
  • S'ils peuvent offrir une protection préventive supplémentaire, en plus de celle assurée par les ceintures de sécurité
  • Si la ceinture de sécurité est bouclée
  • Indépendamment des autres airbags qui se trouvent dans le véhicule

En principe, les airbags frontaux ne se déclenchent pas en cas de retournement. Les airbags frontaux se déclenchent lorsqu'une décélération longitudinale importante du véhicule est détectée.

L'airbag frontal du passager 2 se déclenche uniquement si le siège du passager est identifié comme étant occupé. Le voyant passenger airbag off sur la console centrale n'est pas allumé plus de détails. Cela signifie qu'un qui se trouve
sur la console centrale n'est pas allumé plus de détails. Cela signifie qu'un système de retenue pour enfants qui n'est pas compatible avec la détection automatique de siège-enfant est monté ou qu'un système de retenue pour enfants compatible avec la détection automatique de siège-enfant n'est pas monté correctement.

Ne posez pas d'objets lourds sur le siège du passager. L'occupation du siège pourrait en effet être détectée et les systèmes de retenue côté passager pourraient se déclencher inutilement en cas d'accident. Faites remplacer les systèmes de retenue qui se sont déclenchés.

Airbags latéraux

Attention

Si vous souhaitez utiliser des housses, mercedes-benz vous recommande, pour des raisons de sécurité, d'utiliser uniquement les housses agréées pour les véhicules mercedes-benz.

La couture des housses doit pouvoir se déchirer pour laisser passer les airbags latéraux. Sinon, les airbags latéraux ne pourront pas se déclencher correctement et apporter la protection prévue en cas d'accident. Vous pouvez vous procurer des housses appropriées dans un point de service mercedes-benz, par exemple.

Les airbags latéraux augmentent, en cas de déclenchement, le potentiel de protection des occupants du côté où se produit le choc et réduisent ainsi le risque de blessure à la cage thoracique. Ils ne protègent cependant pas

  • La tête
  • Le cou
  • Les bras

Les airbags latéraux avant 1 et les airbags latéraux arrière 2 se déploient


Les airbags latéraux avant 1 et les airbags latéraux arrière 2 se déploient au niveau des joues extérieures des sièges.

Les airbags latéraux se déclenchent

  • Du côté où survient le choc
  • Durant la phase initiale d'un accident qui entraîne une décélération ou une accélération transversale importante du véhicule, par exemple en cas de collision latérale
  • Que les ceintures de sécurité soient bouclées ou non
  • Indépendamment des airbags frontaux
  • Indépendamment des rétracteurs de ceinture/rétracteurs de ceinture intégrés aux boucles

En principe, les airbags latéraux ne se déclenchent pas en cas de retournement. Ils se déclenchent lorsqu'une décélération ou une accélération transversale importante du véhicule est détectée et qu'une protection préventive supplémentaire peut être offerte en plus de celle assurée par les ceintures de sécurité.

Airbags rideaux

Les airbags rideaux augmentent, en cas de déclenchement, le potentiel de protection des occupants du côté où se produit le choc et réduisent ainsi le risque de blessure à la tête (pas à la poitrine ni aux bras cependant).

Les airbags rideaux sont montés sur les côtés du cadre du toit et se déploient des portes avant (montants a) aux vitres arrière (montants d).

Les airbags rideaux 1 se déclenchent


Les airbags rideaux 1 se déclenchent

  • Du côté où survient le choc
  • Durant la phase initiale d'un accident qui entraîne une décélération ou une accélération transversale importante du véhicule, par exemple en cas de collision latérale
  • Indépendamment du fait que le siège du passager soit occupé ou non
  • Que les ceintures de sécurité soient bouclées ou non
  • En cas de retournement, s'ils peuvent offrir aux occupants une protection préventive supplémentaire, en plus de celle assurée par les ceintures de sécurité
  • Indépendamment des airbags frontaux
    Srs (systèmes de retenue supplémentaires)
    Introduction Le système srs comprend Le voyant d'alerte srs Les airbags Le calculateur des airbags, avec détecteurs d'accident Les rétracteurs de ceinture/rétra ...

    Pre-safe (protection préventive des occupants)
    Le système pre-safe prend certaines mesures préventives pour protéger les occupants lors des situations critiques. Le système pre-safe intervient Dans les situatio ...

    Andere Materialien:

    Spécifications
    Moteur Ce système d'allumage par étincelle de véhicule est conforme à la norme nmb-002 du canada. Roues et pneus Dimensions et poids ...

    Huile frein
    Le réservoir de maître-cylindre de frein est rempli de liquide pour frein dot 3 comme indiqué sur le bouchon du réservoir. Se reporter à aperçu du compartiment moteur à la page 10-6 pour connaître l'emplacement du réservoir. Se ...

    Moteur
    Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et   solutions Faire appoint liquide refroid cf. Notice d'utilisation Le niveau du liquide de refroidissement est trop bas. Faites l'appoint de liquide de refroidissement en tenant com ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net