grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Blocages de différentiel -  Systèmes d'aide à la conduit en tout-terrain - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Blocages de différentiel

Remarques générales

Votre véhicule dispose des blocages de différentiel suivants :

  • Blocage de différentiel de la boîte de transfert : il régule la compensation de la différence de vitesse entre les essieux avant et arrière.
  • Blocage de différentiel de l'essieu arrière : il régule la compensation de la différence de vitesse entre les roues de l'essieu arrière.

Les blocages de différentiel améliorent la motricité du véhicule. Le 4-ets régule la compensation de la différence de vitesse entre les roues de l'essieu avant

Vous trouverez des informations sur la conduite en tout-terrain à la

Enclenchement des blocages de différentiel

Mode de fonctionnement automatique


Mode de fonctionnement automatique

Sélectionnez le mode de fonctionnement automatique 2 pour toutes les situations de marche, également en tout-terrain ou pour passer un gué.

Dans le mode de fonctionnement automatique, les blocages de différentiel s'enclenchent et se désenclenchent en fonction des besoins. Ceci permet de garantir une motricité suffisante dans la plupart des situations de conduite, sans limitation de la manoeuvrabilité du véhicule.

  • Démarrez le moteur.

Les blocages de différentiel sont en mode de fonctionnement automatique. Le voyant incorporé au sélecteur 1 est allumé au-dessus du symbole du mode de fonctionnement automatique 2 .

Enclenchement et désenclenchement manuels

Attention

Sur route stabilisée, roulez uniquement en mode de fonctionnement automatique, n'enclenchez en aucun cas les blocages de différentiel manuellement. Si vous enclenchez les blocages de différentiel manuellement, vous limitez la manoeuvrabilité du véhicule et augmentez par conséquent le risque d'accident.

N'enclenchez et ne désenclenchez pas les blocages de différentiel manuellement dans un virage. Sinon, le véhicule Risquerait d'effectuer un écart brusque. Vous pourriez alors perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident.

Enclenchez les blocages de différentiel manuellement seulement si la motricité n'est pas suffisante en mode de fonctionnement automatique.

Vous pouvez enclencher manuellement les blocages de différentiel jusqu'à une vitesse de 30 km/h.

  • Démarrez le moteur.
  • Tournez le sélecteur 1 sur la position 3  ou 4 souhaitée.

Le voyant incorporé au sélecteur 1 s'allume en face du symbole correspondant.

Le blocage de différentiel enclenché est affiché sur le visuel multifonction :


  1. Blocage de différentiel de la boîte de transfert verrouillé

Si vous n'avez pas sélectionné auparavant le menu tout-terrain plus de détails dans l'ordinateur de bord, le message disparaît au bout de 5 secondes environ.

Les blocages de différentiel ne sont pas régulés de manière automatique. La manoeuvrabilité du véhicule est fortement limitée.

Conduisez prudemment et accélérez de façon dosée pour obtenir une motricité optimale.

Vous pouvez revenir au mode de fonctionnement automatique à tout moment. Pour des raisons de sécurité, les blocages de différentiel se désenclenchent automatiquement lorsque la vitesse est supérieure à 50 km/h. Lorsque vous arrêtez le véhicule et que vous coupez le contact pendant plus de 10 secondes, le mode de fonctionnement automatique est de nouveau sélectionné.

Message sur le visuel multifonction

Surchauffe syst. Blocages veuillez patienter

Le système de blocage des différentiels présente une surchauffe et a été coupé temporairement.

  • Continuez de rouler.

Les blocages de différentiel refroidissent et sont de nouveau disponibles peu de temps après.

    Rapport tout-terrain low range
    Remarques générales Le rapport tout-terrain low range est conçu pour vous aider à rouler en tout-terrain ou à passer un gué. Lorsque le rapport tout-terra ...

    Traction d'une remorque
    ...

    Andere Materialien:

    Système d'alerte de collision avant
    Selon l'équipement, le système FCA (alerte de collision frontale) peut prévenir ou réduire les dommages provoqués par des chocs frontaux. Lors d'une approche trop rapide d'un véhicule qui précède, FCA active une alerte rouge cli ...

    Alerte de changement de voie (lca)
    Selon l'équipement, le système lca est une aide au changement de voie qui aide les conducteurs à éviter les collisions pendant un changement de voie qui surviennent avec des véhicules dans l'angle mort ou avec des véhicules qui approchent rapidement d ...

    Distraction au volant
    La distraction peut prendre diverses formes et peut vous empêcher de vous concentrer sur la conduite. Agir avec discernement et ne pas se laisser distraire de la conduite. De nombreux gouvernements nationaux interdisent la distraction du conducteur. Se familiariser avec les lois de ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net