grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Traverse: Caméra de vision arrière (rvc) - Systèmes d'assistance au
conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraverseChevrolet Traverse: Caméra de vision arrière (rvc)

Le véhicule peut être équipé d'un système rvc. Lire entièrement cette section avant de l'utiliser.

Avertissement

Le système rvc n'affiche pas les enfants, les piétons, les cyclistes, la circulation, les animaux ou tout autre objet situé en dehors du champ de vision de la caméra, sous le pare-chocs ou sous le véhicule. Les distances perçues peuvent être différentes des distance réelles. Ne pas reculer En utilisant uniquement l'écran du rvc. Ne pas agir avec prudence avant de reculer peut causer des blessures graves, voire mortelles, ou des dégâts au véhicule.

Toujours regarder derrière et autour du véhicule avant de reculer.

Véhicules avec caméra arrière sur le rétroviseur

Le système rvc est conçu pour aider le conducteur dans ses manoeuvres de marche arrière en affichant une vue de la zone qui se trouve derrière le véhicule. Lorsque la clé est en position on/run (marche) et que le conducteur place le levier des vitesses en marche arrière (r), l'image vidéo apparaît automatiquement sur le rétroviseur intérieur. Lorsqu'il quitte la marche arrière (r), l'image vidéo disparaît automatiquement du rétroviseur.

Activation et désactivation du système rvc

Pour désactiver le système de caméra de vision arrière, presser et maintenir sur le rétroviseur
intérieur jusqu'à ce que témoin gauche s'éteigne. L'affichage de la caméra de vision arrière est maintenant désactivé.

Pour réactiver le système de caméra de vision arrière, presser et maintenir jusqu'à ce que le
témoin gauche s'allume. L'affichage de la caméra de vision arrière est maintenant activé et l'image apparaît normalement dans le rétroviseur.

Véhicules avec caméra arrière sur le système infodivertissement

Le système rvc est conçu pour aider le conducteur dans ses manoeuvres de marche arrière en affichant une vue de la zone qui se trouve derrière le véhicule. Lorsque le conducteur place le levier des vitesses en marche arrière (r), l'image vidéo apparaît automatiquement à l'écran infodivertissement. Lorsqu'il quitte la marche arrière (r), l'écran revient après un moment au dernier écran affiché.

L'affichage de la rvc (caméra de vision arrière) se maintient pendant approximativement 10 secondes après le désengagement de r (marche arrière). Revenir à l'écran précédent en exécutant l'une des actions suivantes :

  • Appuyer sur une touche non programmable du système infodivertissement.
  • Passer en position de stationnement (p).
  • Atteindre la vitesse de 8 km/h (5 mi/h).

Symboles et lignes directrices

Le système de caméra de vision arrière (rvc) peut disposer d'une fonction qui permet au conducteur de consulter les symboles de mise En garde qui apparaissent à l'écran rvc lorsqu'il utilise la rvc. Le système d'assistance arrière au stationnement (rpa) ne doit pas être désactivé pour pouvoir utiliser ces symboles. Se reporter à assistance au stationnement à la page 9-41.

Les symboles de mise en garde apparaissent lorsqu'un objet a été détecté par le système rpa. Le symbole peut couvrir l'objet lors de l'observation de l'écran de la rvc.

Le système rvc peut présenter une ligne directrice en surimpression qui permet au conducteur d'aligner son véhicule lorsqu'il effectue une marche arrière dans une place de stationnement.

Pour activer ou désactiver les symboles et les lignes directrices :

  1. Passer en position de stationnement (p).
  2. Appuyer sur réglages, à l'écran d'accueil du système infodivertissement.
  3. Sélectionner affichage et ensuite caméra arrière.
  4. Sélectionner symboles ou directives. Lorsqu'une coche apparaît à côté de l'élément, il est activé.

Alerte de circulation transversale arrière (rear cross traffic alert/rcta)

Sur les véhicules équipés du rtca (alerte de circulation transversale arrière), un triangle d'alerte avec une croix peut aussi apparaître sur l'écran de la rcv pour alerter de la circulation transversale arrière venant de chaque côté du véhicule.

Lorsqu'un objet est détecté, trois bips sont émis sur le côté droit ou le côté gauche, en fonction de la direction du véhicule détecté. Ce système détecte des objets approchant à plus de 20 m (65 ft) du côté gauche ou droit derrière le véhicule.

La prudence est de rigueur en marche arrière en tractant une remorque car les zones de détection rcta qui s'étendent vers l'extérieur à partir de l'arrière de votre véhicule ne dépassent pas la remorque.

Le système rcta peut être désactivé à partir du centralisateur informatique de bord (cib). Voir centralisateur informatique de bord (cib) (avec boutons de cib) à la page 5-28 ou centralisateur informatique de bord (cib) (sans boutons de cib) à la page 5-34.

Emplacement de la caméra de vision arrière

La caméra est située au-dessus de la plaque d'immatriculation.

La zone affichée par la caméra est limitée et n'affiche pas les objets qui se trouvent à proximité d'un des coins ou sous le pare-chocs. La zone affichée peut varier selon l'orientation du véhicule ou les conditions de la route. Les images affichées peuvent être plus éloignées ou plus proches qu'elles ne paraissent.

Les illustrations suivantes présentent le champ de vision que procure la caméra.

Emplacement de la caméra de vision arrière


  1. Vue affichée par la caméra.

Emplacement de la caméra de vision arrière


  1. Vue affichée par la caméra.
  2. Coin du pare-chocs arrière.

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Le système de caméra de vision arrière peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas afficher une image nette si :

  • Le système rvc est désactivé.

    Se reporter à " désactivation ou activation du système rvc " plus haut dans la présente section.

  • Il fait sombre.
  • Le soleil ou le faisceau des phares frappe directement la lentille de la caméra.
  • De la glace, de la neige, de la boue ou autre s'accumulent sur la lentille de la caméra. Nettoyer la lentille, la rincer à l'eau et l'essuyer à l'aide d'un chiffon doux.
  • Si l'arrière du véhicule se trouve pris dans un accident, la position et l'angle de montage de la caméra peuvent varier ou la caméra peut être touchée.

    S'assurer de faire vérifier la caméra ainsi que sa position et son angle de montage par votre concessionnaire.

  • Des changements extrêmes de température se produisent.

L'affichage du système de caméra de vision arrière dans le rétroviseur peut être désactivé ou ne pas apparaître comme attendu à cause de l'une des conditions suivantes.

Si ceci se produit, le témoin gauche du rétroviseur clignotera.

  • Un clignotement lent peut indiquer une perte de signal vidéo ou l'absence de signal vidéo en marche arrière.
  • Un clignotement rapide peut indiquer que l'affichage a été activé pendant le temps maximum permis dans un cycle de marche arrière, ou que l'affichage a atteint la limite de surchauffe.

    Les conditions de clignotement rapide sont utilisées pour protéger l'appareil vidéo des températures élevées. Lorsque les conditions redeviennent normales, l'appareil est réinitialisé et le témoin vert arrête de clignoter.

Dans l'une de ces conditions, l'écran restera vide et le témoin continuera à clignoter tant que le véhicule est en marche arrière (r) ou que les conditions reviennent à la normale.

Presser et maintenir lorsque le
témoin gauche clignote désactivera à la fois l'affichage de la vidéo et le témoin gauche.

    Avertissement d'angle mort (sbza)
    Selon l'équipement, le système d'alerte d'angle mort est une aide au changement de voie pour aider le conducteur à éviter un accident avec les véhicules qui se t ...

    Avertissement de changement de voie (ldw)
    L'avertissement de changement de voie (ldw) (option) peut aider à prévenir les changements de voie involontaires. Il peut émettre une alerte si le véhicule franchit une ...

    Andere Materialien:

    Déflecteurs manuels (selon l'équipement)
    Pour ouvrir un déflecteur manuel, tirez sur la poignée pour déverrouiller la glace. Pour bloquer le déflecteur en position ouverte, poussez la poignée vers l'arrière. Pour refermer un déflecteur manuel, tirez la poignée vers vous ...

    Informations générales
    Pour tous vos besoins d'entretien et de pièces, s'adresser À votre concessionnaire. Celui-ci vous fournira des pièces GM d'origine et vous bénéficierez de l'assistance de personnes formées et soutenues par GM. Les pièces d'orig ...

    Suspension électromagnétique
    Le véhicule peut être équipé d'un système d'amortissement semi-actif appelé magnetic ride controlmd. Cette fonction améliore le confort et la maniabilité dans des circonstances variées d'occupation et de chargement du véhic ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net