grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Carburant - Caractéristiques - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Carburant


  1. Les valeurs entre parenthèses concernent les versions à 7 sièges.
  2. Certains marchés

A = conduite en milieu urbain (l/100 km)

B = conduite sur route (l/100 km)

C = conduite mixte (l/100 km)

Consommation de carburant et émissions de dioxyde de carbone

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions du tableau ci-dessus sont basées sur des cycles de conduite particuliers déterminés par l'ue1, valables pour une voiture dont le poids en ordre de marche correspond à la version de base et sans équipement supplémentaire.

Selon l'équipement, le poids de la voiture augmente. L'équipement combiné au poids du chargement augmente la consommation en carburant et les émissions de dioxyde de carbone.

Il existe plusieurs raisons à une consommation de carburant plus élevée que celles indiquées dans le tableau. Par exemple :

  • Le style de conduite du conducteur
  • Une vitesse élevée qui augmente la résistance de l'air
  • La climatisation activée
  • Une charge sur le toit ou un coffre à skis qui augmente la résistance de l'air
  • Une pression de pneus trop basse
  • La qualité de carburant, les conditions de circulation, l'état de la chaussée, les conditions météorologiques et l'état de la voiture

Ne pas oublier

Les différences peuvent être importantes si vous comparer votre consommation de carburant réelle à celle indiquée selon les cycles de conduite ue1 utilisée pour l'homologation de la voiture basée sur les valeurs du tableau. Voici quelques conseils pour réduire la consommation de carburant :

  • Adoptez une conduite souple.
  • Conduisez avec le rapport le plus élevé possible selon la circulation et le type de route sur laquelle vous roulez. Un régime bas implique une consommation basse.
  • Utilisez le frein moteur pour freiner lorsque cela ne présente aucun risque pour les autres usagers.
  • Évitez le ralenti sur une longue période.

    Respectez les régulations locales en matière de circulation. Coupez le moteur en cas d'attente prolongée lorsque cela ne présente aucun risque pour les autres usagers.

  • Si la voiture est équipée d'un chauffemoteur électrique, utilisez-le avant un démarrage par temps froid.
  • Roulez avec une pression de pneus correcte et contrôlez-la souvent. Choisissez la pression eco pour un meilleur résultat.

    Consultez le tableau des pressions de pneu en page183.

  • Le choix des pneus peut affecter la consommation de carburant. Votre réparateur agréé peut vous conseiller concernant le choix de pneus.
  • Poids supplémentaire - videz la voiture des objets inutiles.
  • Démontez le coffre de toit directement après son utilisation.
  • Suivez les indications du manuel de conduite et d'entretien quant à l'entretien et à la maintenance.

Une simple combinaison de certains de ces exemples peut entraîner une augmentation considérable de la consommation.

Pour de plus amples informations, reportezvous aux régulations mentionnées ci-dessus.

1,Les valeurs officielles de consommation de carburant sont basées sur un cycle de conduite standardisé en laboratoire ("cycles de conduite ue"), conformément aux directives européennes 80/1268/ eec (euro 4) et eu regulation no 682/2008 (euro 5) et un ece regulation no 101. Ces régulations comprennent les conduite en milieu urbain et sur route. - Conduite en milieu urbain : la mesure commence par un démarrage à froid. La conduite est simulée. Conduite sur route : la voiture accélère et freine à des vitesses comprises entre 0 et 120 km/h. La conduite est simulée. La valeur de conduite mixte mentionnée dans le tableau est, selon la législation, une combinaison des conduites en milieu urbain et sur route. Émissions de co2 : pour calculer les émissions de dioxyde de carbone durant les deux cycles, les gaz d'échappement sont collectés. Ils sont ensuite analysés pour donner la valeur d'émissions de co2.

Attention

Ne coupez jamais le moteur pendant la conduit, par exemple dans une descente, certains systèmes comme l'assistance de freinage ou la direction assistée seraient alors désactivés.

Voir la page 138 pour obtenir des informations générales concernant le carburant.

    Liquides et lubrifiants
    Liquides La qualité de l'eau doit correspondre à la norme std 1285,1. La quantité de réfrigérant varie avec la variante du moteur. Volvo recomma ...

    Pot catalytique
    ...

    Andere Materialien:

    Sièges avant chauffants et refroidis
     Boutons de siège chauffant et refroidi illustrés, boutons de siège chauffant semblables. S'ils sont équipés, les boutons sont situés sur la cuve centrale. Le moteur doit tourner pour qu'ils fonctionnent. : Selon l'équipement, appuyer ...

    Messages du circuit d'alimentation en carburant
    Niveau essence bas Ce message s'affiche et un carillon retentit si le niveau de carburant est bas. Faire l'appoint dès que possible. Se reporter à indicateur de niveau de carburant à la page 5-12 et à carburant à la page 9-49 pour plus d'informations. Serre ...

    Sièges de la troisième rangée
    Les sièges de troisième rangée (option) peuvent être rabattus. Pour rabattre le dossier de siège de troisième rangée : S'assurer qu'aucun objet ne se trouve sous ou devant le siège. Abaisser complètement les appuie-tê ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net