grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Traverse: Ceinture-baudrier - Ceintures de sécurité - Sièges et appuis-têtes - Manuel du conducteur Chevrolet TraverseChevrolet Traverse: Ceinture-baudrier

Toutes les positions d'assise du véhicule sont dotées d'une ceinture-baudrier.

Si vous utilisez une position d'assise arrière avec ceinture de sécurité amovible et que la ceinture de sécurité n'est pas fixée, se reporter à " ramener le siège en position d'assise " sous sièges de la troisième rangée à la page 3-12 pour les instructions de reconnexion de la ceinture de sécurité à la mini-boucle.

Les instructions suivantes expliquent comment porter correctement la ceinture-baudrier.

  1. Régler le siège, si celui-ci est réglable, de façon à être assis droit. Pour plus de détails, se reporter à " sièges " dans l'index.

Ceinture-baudrier


  1. Prendre la plaque de blocage et dérouler la ceinture en la ramenant sur vous. Veiller à ce qu'elle ne soit pas vrillée.

La ceinture-baudrier peut se bloquer si vous la tirez très rapidement. Si cela se produit, laisser la ceinture revenir légèrement vers l'arrière pour la débloquer. Tirer ensuite la ceinture plus lentement.

Si la ceinture-baudrier d'une ceinture de sécurité de passager est entièrement étirée, le dispositif de blocage de siège pour enfant peut être engagé.

Si ceci se produit, laisser la ceinture s'enrouler complètement et recommencer.

Ceinture-baudrier


  1. Enfoncer la plaque de blocage dans la boucle jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
  2. Tirer sur la languette pour s'assurer qu'elle est bien en place. Si la ceinture n'est pas assez longue, se reporter à extenseur de ceinture de sécurité à la page 3-24.

    Positionner le bouton de déblocage de la boucle de manière à pouvoir détacher rapidement la ceinture en cas de besoin.

  3. Si le véhicule est doté d'un dispositif de réglage de la hauteur de ceinture épaulière, le déplacer jusqu'à la position adéquate. Se reporter à " dispositif de réglage de hauteur de ceinture épaulière " plus loin dans cette section pour les instructions d'utilisation et d'importantes informations relatives à la sécurité.

Ceinture-baudrier


  1. Pour serrer la ceinture abdominale, tirer la ceinture épaulière vers le haut.

    Il peut s'avérer nécessaire de tirer la couture de la ceinture de sécurité à travers la plaque de blocage pour serrer complètement la ceinture ventrale sur les occupants de petite taille.

Ceinture-baudrier


Pour détacher la ceinture, pousser le bouton de la boucle. La ceinture doit revenir en position de rangement. Relever la plaque de verrouillage sur la sangle lorsque la ceinture n'est pas utilisée. La plaque de verrouillage doit reposer sur la couture de la ceinture, près de la boucle de guidage de la paroi latérale.

Avant de fermer une porte, vérifier si la ceinture ne se trouve pas dans le chemin. Si une porte est claquée contre une ceinture, la ceinture et le véhicule peuvent être endommagés.

Ceinture épaulière réglable en hauteur

Le véhicule est équipé d'un dispositif de réglage de hauteur de ceinture épaulière pour le conducteur et le passager avant droit.

Régler la hauteur de sorte que la ceinture épaulière repose sur l'épaule sans en glisser. La ceinture devrait passer près du cou, sans lui toucher. Un réglage incorrect de la hauteur de la ceinture épaulière pourrait réduire l'efficacité de la ceinture de sécurité en cas de collision. Se reporter à port adéquat des ceintures de sécurité à la page 3-17.

Ceinture épaulière réglable en hauteur


Pour l'abaisser, pousser le bouton de déverrouillage vers le bas et déplacer le dispositif de réglage en hauteur dans la position désirée.

Vous pouvez déplacer le dispositif de réglage en hauteur vers le haut en poussant le guide de ceinture épaulière vers le haut.

Lorsque le dispositif de réglage est réglé à la position désirée, essayer de le déplacer vers le bas sans pousser le bouton de dégagement afin de vérifier s'il est bien bloqué.

Prétendeurs de ceinture de sécurité

Le véhicule est équipé de prétendeurs de ceintures de sécurité aux places extérieures avant. Bien qu'ils soient invisibles, ils font partie de l'ensemble de ceinture de sécurité. Ils peuvent contribuer à serrer les ceintures de sécurité lors des premiers instants d'un impact frontal ou quasi frontal modéré à fort ou impact arrière si les conditions d'activation des tendeurs sont rencontrées. Les prétendeurs de ceintures de sécurité peuvent également contribuer à serrer les ceintures de sécurité en cas d'impact latéral ou de tonneau.

Les prétendeurs ne fonctionnent qu'une seule fois. S'ils sont activés lors d'une collision, ils doivent être remplacés, probablement avec d'autres pièces du système. Se reporter à remplacement de pièces du système de ceintures de sécurité après une collision à la page 3-25.

Guides de confort de ceinture de sécurité arrière

Les guides de confort de ceinture de sécurité arrière peuvent offrir un confort accru aux enfants plus âgés trop grands pour les sièges d'enfants ou à certains adultes.

Lorsqu'il est posé sur une ceinture épaulière et correctement réglé, le guide de confort éloigne la ceinture épaulière du cou et de la tête.

Sièges de deuxième rangée

Des guides de confort sont installés pour les places assises latérales arrière de deuxième, rangés sur une attache fixée sur la garniture intérieure proche du dossier de siège latéral.

Pour leur installation :

Si?Ges de deuxi?Me rang?E


  1. Détacher le guide de son attache de rangement sur la garniture intérieure proche du dossier de siège latéral.

Sièges de deuxième rangée


  1. Placer le guide sur la ceinture et introduire les deux bords de la ceinture dans les encoches du guide.

Sièges de deuxième rangée


  1. S'assurer que la ceinture n'est pas vrillée et qu'elle repose à plat. Le cordon élastique doit se trouver à l'arrière la ceinture et le guide de confort en plastique à l'avant.

Avertissement

Une ceinture de sécurité qui n'est pas portée correctement n'assure pas une protection suffisante en cas de collision. La personne qui utilise cette ceinture pourrait être Sérieusement blessée. La ceinture épaulière doit passer par dessus l'épaule puis en diagonale sur la poitrine. Ce sont ces parties du corps qui sont les plus aptes à absorber les forces générées par l'action de retenue de la ceinture.

Sièges de deuxième rangée


  1. Bouclez, positionnez et débouclez la ceinture de sécurité comme décrit précédemment dans cette section. Assurez-vous que la partie épaule de la ceinture passe sur l'épaule et n'en tombe pas. La ceinture doit être proche du cou, sans le toucher.

Pour enlever et ranger le guide de confort, presser les bords de la ceinture de sécurité l'un contre l'autre pour pouvoir extraire la ceinture de sécurité du guide.

Glisser le guide sur son attache de rangement.

Sièges de la troisième rangée

Avertissement

Une ceinture de sécurité qui n'est pas portée correctement n'assure pas une protection suffisante en cas de collision. La personne qui utilise cette ceinture pourrait être sérieusement blessée. La ceinture épaulière doit passer par dessus l'épaule puis en diagonale Sur la poitrine. Ce sont ces parties du corps qui sont les plus aptes à absorber les forces générées par l'action de retenue de la ceinture.

Des guides de confort pour les places assises de troisième rangées sont disponibles auprès de votre concessionnaire. Les instructions sont incluses avec le guide.

Sièges de la troisième rangée


Un guide de confort réglable est utilisé pour la place assise centrale des sièges de troisième rangée. Le guide de confort réglable s'attache à une boucle sur la partie supérieure du dossier de siège, derrière l'appuie-tête latéral gauche.

Sièges de la troisième rangée


Pour les places assises de troisième rangée, le guide de confort, une fois installé, dispose d'une attache fixée sur la garniture intérieure proche du dossier de siège latéral.

    Port adéquat des ceintures de sécurité
    Cette section ne concerne que les personnes de taille adulte. Il existe des choses à savoir au sujet des ceintures de sécurité et des enfants. De plus, les renseignements s ...

    Utilisation de la ceinture de sécurité pendant la grossesse
    Les ceintures de sécurité sont efficaces pour tout le monde, y compris les femmes enceintes. Comme tous les autres occupants du véhicule, elles risquent d'être gravem ...

    Andere Materialien:

    Données médias
    En fonction de l'équipement, votre véhicule peut être équipé d'appareils de communication et/ou de divertissement (appareils de navigation, systèmes téléphoniques, par exemple). Ceux-ci vous permettent de mémoriser et de modifier les ...

    Achat de pneus neufs
    GM a développé et apparié des pneus spécifiques pour le véhicule. Les pneus montés avec l'équipement d'origine ont été conçus pour atteindre le niveau des Spécifications des critères de performance des pn ...

    Entretien des ceintures de sécurité
    Maintenir les ceintures de sécurité propres et sèches. Avertissement Il convient de ne pas blanchir ou teindre les ceintures de sécurité. Cela risquerait de les affaiblir Considérablement. Lors d'une collision, elles pourraient ne pas fournir une pr ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net