grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-9: Ceinture de sécurité arrière centrale (Sièges de la deuxième 
rangée) - Ceintures de sécurité - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda CX-9Mazda CX-9: Ceinture de sécurité arrière centrale (Sièges de la deuxième rangée)

Mazda CX-9 / Manuel du conducteur Mazda CX-9 / Equipement sécuritaire essentiel / Ceintures de sécurité / Ceinture de sécurité arrière centrale (Sièges de la deuxième rangée)

Avant d'utiliser la ceinture de sécurité ventrale-baudrier arrière au centre, s'assurer que la languette (A) et la boucle (B) d'ancrage sont attachées.

Utilisation du guide de ceinture de sécurité:


Utilisation du guide de ceinture de sécurité:

Il est dangereux de ne pas utiliser le guide de ceinture de sécurité. Si le guide de ceinture de sécurité n'est pas utilisé, on risquerait de placer par erreur le baudrier de la ceinture de sécurité arrière centrale sous l'appuie-tête; ainsi placé, il ne pourra pas fournir une protection adéquate en cas de collision, et le passager placé au centre du siège arrière pourrait alors subir des blessures graves ou mortelles. S'assurer toujours que le baudrier de la ceinture de sécurité arrière centrale se trouve sur le côté droit de l'appuietête arrière gauche, et qu'il passe correctement par le guide de ceinture de sécurité.

Pour boucler la ceinture de sécurité


Pour boucler la ceinture de sécurité

  1. Saisir la languette (C) de la ceinture de sécurité.

  2. Tirer doucement sur la ceinture ventrale-baudrier.

  3. Introduire la languette (C) de la ceinture de sécurité dans la boucle (D) de la ceinture de sécurité jusqu'à ce qu'un déclic soit émis.

Attacher la ceinture de sécurité arrière au centre avec une seule boucle:


Attacher la ceinture de sécurité arrière au centre avec une seule boucle:

Le fait d'attacher la ceinture de sécurité arrière au centre avec une seule boucle est dangereux. Si un seul ensemble de languette et boucle de la ceinture de sécurité, soit la languette (A) et la boucle (B) ou la languette (C) et la boucle d'ancrage (D), est attaché, la ceinture de sécurité ne pourra pas assurer une protection complète. En cas de collision ou d'arrêt brusque, l'utilisateur de la ceinture risque de glisser sous la ceinture et subir de graves blessures. Toujours s'assurer que les deux ensembles de languette et boucle sont correctement attachés.

Position de la portion baudrier de la ceinture de sécurité:

Une position incorrecte de la portion baudrier de la ceinture de sécurité est dangereuse. Toujours s'assurer que la portion baudrier de la ceinture de sécurité est portée sur l'épaule et près du cou, mais jamais sous le bras, sur le cou ou sur le bras.

  1. Placer la sangle ventrale aussi bas que possible, mais pas sur l'abdomen, puis régler la sangle de baudrier de façon qu'elle soit parfaitement ajustée sur le corps.

Position de la portion ventrale de la ceinture de sécurité:


Position de la portion ventrale de la ceinture de sécurité:

Le fait de porter la portion ventrale de la ceinture de sécurité trop haut est dangereux. En cas de collision, cela concentre la force de l'im act directement sur l'abdomen, ce qui peut entraîner de graves blessures. Porter la portion ventrale de la ceinture de sécurité ajustée et le plus bas possible.

Pour détacher la ceinture de sécurité

Appuyer sur le bouton de la boucle de la ceinture de sécurité. Si une ceinture ne se rétracte pas complètement, vérifier si elle n'est pas vrillée ou torsadée. S'assurer ensuite qu'elle ne se torsade plus en se rétractant.

REMARQUE


REMARQUE

Si une ceinture ne se rétracte pas complètement, vérifier si elle n'est pas vrillée ou torsadée. Si elle ne se rétracte toujours pas correctement, la faire inspecter par un concessionnaire agréé Mazda.

Rétraction de la ceinture de sécurité centrale (rangée du milieu) pour abaisser les dossiers des sièges afin de transporter des bagages

Pour rétracter la ceinture centrale et abaisser les dossiers des sièges afin de transporter des bagages, introduire un objet de petite taille tel qu'une clé dans la fente de la boucle d'ancrage (B) de la ceinture de sécurité.

ATTENTION


ATTENTION

Toujours détacher la portion ventrale de la ceinture de sécurité avant de replier le dossier du siège arrière gauche. Si la portion ventrale de la ceinture est laissée attachée, cela peut endommager la ceinture de sécurité, la boucle de la ceinture de sécurité et le dossier du siège.

Rangement et sortie de la ceinture de sécurité arrière au centre

La ceinture de sécurité arrière au centre peut être rangée en procédant comme suit.

ATTENTION

Lorsque la ceinture de sécurité est rangée, s'assurer qu'elle est bien verrouillée dans l'espace de rangement. Si la ceinture de sécurité n'est pas correctement rangée, elle risque de se coincer dans les sièges et d'être endommagée.

Pour ranger la ceinture de sécurité, rétracter la ceinture, tenir les languettes (A) et (C) de la ceinture de sécurité ensemble et insérer chaque languette dans l'espace de rangement respectif prévu dans le pavillon. Introduire les languettes des ceintures de sécurité jusqu'à ce qu'un déclic soit émis.

Tirer la ceinture de sécurité, appuyer avec votre doigt sur la zone indiquée par la figure au-dessus et faire glisser la ceinture vers l'avant. Puis sortir lentement la ceinture de sécurité de l'espace de rangement dans le pavillon.


Tirer la ceinture de sécurité, appuyer avec votre doigt sur la zone indiquée par la figure au-dessus et faire glisser la ceinture vers l'avant. Puis sortir lentement la ceinture de sécurité de l'espace de rangement dans le pavillon.

REMARQUE


REMARQUE

  • Pour encourager les passagers des sièges arrière à boucler leur ceinture de sécurité, nous suggérons de laisser la portion ventrale de la ceinture centrale arrière  toujours attachée sauf lorsque le siège arrière est replié vers l'avant.

  • Si l'on déroule complètement la ceinture de sécurité en la tirant, elle passera en mode de blocage automatique. Si le mode de blocage automatique n'est pas nécessaire, rétracter complètement la ceinture de sécurité pour la faire repasser en mode de blocage d'urgence.

Pour attacher à nouveau la ceinture de sécurité après avoir remis les dossiers des sièges de la rangée du milieu en position verticale

Pour attacher à nouveau la ceinture de sécurité centrale après avoir remis les dossiers des sièges de la rangée du milieu en position verticale, saisir la languette (A) de la ceinture de sécurité et l'introduire dans la boucle d'ancrage (B) de la ceinture de sécurité jusqu'à ce qu'un déclic soit émis. La ceinture peut maintenant être utilisée par un passager.

REMARQUE

Après avoir remis le dossier du siège arrière gauche en position verticale, faire passer le baudrier de la ceinture correctement par le guide de ceinture de sécurité, et attacher la portion ventrale de la ceinture.

    Systèmes de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant et de limitation de charge
    Pour une protection optimale, les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant sont équipées de systèmes de dispositif de prétension et de limitat ...

    Rallonge de ceinture de sécurité
    Si la ceinture de sécurité n'est pas assez longue, même lorsqu'elle est tirée au maximum, une rallonge de ceinture de sécurité peut être disponible sans ...

    Andere Materialien:

    Précautions concernant les dispositifs de sécurité pour enfants
    Mazda recommande vivement l'utilisation d'un système de dispositif de sécurité pour enfants, pour tout enfant assez petit pour s'y asseoir. Aux Etats-Unis et au Canada, la loi impose l'utilisation de dispositifs de sécurité pour les enfants. Consulter la r&ea ...

    Signaux de changement de direction et de changement de voies
    Pour signaler un virage, lever ou abaisser complètement le levier de clignotants. Une flèche située dans le groupe d'instruments clignote pour indiquer la direction du changement de direction ou de voie. Lever ou abaisser le levier jusqu'à ce que la fl&egr ...

    Plafonniers
    Des plafonniers peuvent équiper en option la console suspendue et la garniture du pavillon. Pour modifier les paramétrages de plafonnier, agir comme suit : off: éteint les lampes même si une porte est ouverte. Door: les lampes s'allument automatiquement lor ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net