grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Traverse: Chauffage du bloc moteur - Démarrage et
fonctionnement - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraverseChevrolet Traverse: Chauffage du bloc moteur

Le chauffe-liquide de refroidissement facilite le démarrage et diminue la consommation pendant la phase de réchauffement du moteur par temps froid, à des températures inférieures ou égales à -18c (0f). Le chauffe-liquide de refroidissement doit être branché au moins quatre heures avant de démarrer. Certains modèles peuvent comporter un thermostat interne au cordon, qui empêche le fonctionnement du chauffe-liquide lorsque la température est supérieure à -18c (0f).

Pour utiliser le chauffe-moteur

  1. Arrêter le moteur.
  2. Ouvrir le capot et dérouler le fil électrique. Le fil torsadé se trouve dans le compartiment moteur, côté conducteur, entre le filtre à air moteur et le réservoir de liquide de lave-glace. Voir vue d'ensemble du compartiment moteur à la page 10-6.

    Vérifier que le cordon de réchauffeur n'est pas endommagé. S'il est endommagé, ne pas l'utiliser.

    Contacter votre concessionnaire pour le remplacer. Une fois par an, vérifier que le cordon n'est pas endommagé.

  3. Le brancher sur une prise de courant alternatif de 110 volts avec mise à la terre.

Avertissement

Une mauvaise utilisation du cordon de réchauffeur ou d'une rallonge peut endommger le cordon et de ce fait entraîner une surchauffe et un incendie.

  • Brancher le cordon dans une prise à trois plots de service public d'électricité protégée par une fonction de détection de défaut de mise à la terre.

    Une prise sans mise à la terre peut provoquer un choc électrique.

  • Au besoin, utiliser un cordon de rallonge étanche, à haute résistance, d'une intensité nominale de 15 a. Le fait de ne pas utiliser le cordon de rallonge recommandé en bon état de fonctionnement, ou l'utilisation d'un cordon de réchauffeur ou d'une rallonge en mauvais état, pourrait le Faire surchauffer et provoquer un incendie, des dommages matériels, un choc électrique et de blessures.
  • Ne pas faire fonctionner le véhicule avec le cordon de réchauffeur raccordé en permanence au véhicule.

    Cela pourrait provoquer un endommagement du cordon de réchauffeur ou du thermostat.

  • En cours d'utilisation, ne pas laisser le cordon de réchauffeur en contact avec les pièces ou les arêtes vives du véhicule. Ne jamais refermer le capot sur le cordon de réchauffeur.
  • Avant de démarrer le véhicule, débrancher le cordon, replacer le couvercle de la prise et fixer solidement Le cordon. Maintenir le cordon éloigné des pièces en mouvement.
  1. Avant de démarrer le moteur, s'assurer de débrancher le fil électrique et de le ranger tel qu'il était pour le tenir loin des pièces mobiles du moteur, sinon il risque d'être endommagé.

Le temps de branchement du chauffe-liquide de refroidissement dépend de plusieurs facteurs.

Demander conseil à un concessionnaire de la région où le véhicule sera stationné.

    Démarrage du moteur
    Placer le levier de sélection en position de stationnement (p) ou au point mort (n). Le démarrage à toute autre position est impossible. Pour redémarrer alors que le ...

    Prolongation d'alimentation des accessoires
    Ces accessoires peuvent être utilisés jusqu'à 10 minutes après l'arrêt du moteur : Système audio Glaces électriques Toit ouvrant (si mont&eacut ...

    Andere Materialien:

    Remplacement de la pile de la télécommande
    S'il arrive fréquemment que les serrures ne réagissent pas aux signaux de la télécommande à une distance normale, veillez à remplacer la pile Détachez le couvercle avec précaution en faisant levier avec précaution sur le bor ...

    Additifs de carburant
    Pour maintenir la propreté des circuits d'alimentation en carburant, l'essence TOP TIER Detergent est recommandée. Se reporter À Carburant À la page 9-65. Si l'essence TOP TIER Detergent est indisponible, un flacon de Fuel System Treatment PLUS ajout&eacu ...

    Comment signaler les défectuosités compromettant la sécurité à general motors
    En plus d'avertir la nhtsa (ou transports canada) d'une telle situation, signaler également à general motors. Composer le 1-800-222-1020 ou écrire à : Chevrolet motor division Chevrolet customer assistance Center P. O. Box 33170 Detroit, mi 48232-5170 Au cana ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net