grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-9: Conduite dans des conditions dangereuses - Conseils concernant la conduite - Avant de conduire votre Mazda - Manuel du conducteur Mazda CX-9Mazda CX-9: Conduite dans des conditions dangereuses

Conduite sur des surfaces glissantes

Faire très attention si l'on doit rétrograder sur des surfaces glissantes:

Le fait de rétrograder en gamme basse lors de la conduite sur des surfaces glissantes, est dangereux. Le changement soudain de vitesse de rotation des roues peut les faire déraper. Ceci peut faire perdre le contrôle du véhicule et causer un accident.

Ne pas se fier sur le système ABS ou RSC pour remplacer une conduite sécuritaire:

Les systèmes ABS et RSC ne peuvent pas compenser une conduite dangereuse, une vitesse excessive, une conduite trop proche du véhicule qui précède, les glissements sur la glace et la neige, et les aquaplanages (perte de traction due à la présence d'eau sur la route). Un accident est toujours possible.

Lors de la conduite sur de la glace ou de l'eau, de la neige, de la boue, du sable ou sous toute autre condition dangereuse:

  • Conduire prudemment et garder une distance suffisante pour le freinage.

  • Eviter tout freinage brusque ou manoeuvre brusque.

  • Ne pas pomper sur la pédale de frein. Garder la pédale enfoncée.

  • Si l'on est bloqué, sélectionner un rapport inférieur et accélérer doucement. Ne pas faire patiner les roues avant.

  • Ne pas effectuer de manoeuvres brusques quand la surface de la route change (par exemple quand les pavés deviennent du gravier), car la réaction du véhicule change par rapport à l'opération de conduite.

  • Pour plus d'adhérence lors du démarrage sur des surfaces glissantes comme de la glace ou de la neige dure, utiliser du sable, du sel, des chaînes, du tapis ou tout autre matériau antidérapant sous les roues avant.

REMARQUE

N'utiliser les chaînes que sur les roues avant.

Capotage

Eviter de tourner brusquement, de conduire trop vite et de manoeuvrertrop brutalement en conduisant ce  véhicule:

Il est dangereux d'effectuer des virages trop serrés, de conduire trop vite et de manoeuvrer brusquement ce véhicule car ceci augmenterait le risque de perte de contrôle du véhicule, de capotage du véhicule, de blessures graves ou mortelles. Ce véhicule a un centre de gravité placé haut. Les véhicules à centre de gravité placé en position haute, tels que les véhicules utilitaires ou AWD, ne se comportent pas de la même façon que les véhicules à centre de gravité placé en position basse. Les véhicules utilitaires n'ont pas été conçus pour pouvoir faire des virages serrés à grande vitesse, pas plus que les voitures de sport surbaissées n'ont été conçues pour offrir des performances satisfaisantes en tout terrain. En outre, les véhicules utilitaires ont un taux de capotage sensiblement plus élevé que les autres types de véhicule.

En cas de capotage, une personne n'ayant pas attaché sa ceinture de sécurité a beaucoup plus de chances de décéder qu'une personne ayant attaché sa ceinture. La commande de stabilité antiroulis peut vous aider en cas de difficulté, mais elle peut être insuffisante pour rétablir complètement la situation; il faut donc conduire prudemment en gardant toujours la hauteur du véhicule à l'esprit.

Conduire prudemment lorsque le véhicule est chargé, en ralentissant et en freinant plus tôt:

Il est dangereux de manoeuvrer et de freiner brusquement lorsqu'on conduit un véhicule chargé, car le comportement de conduite d'un véhicule possédant un centre de gravité haut placé est différent quand le véhicule est chargé que quand il ne l'est pas, et ceci pourrait causer une perte de contrôle du véhicule et un accident.

Manoeuvre d'urgence

Ne pas effectuer de manoeuvres brusques lorsqu'on conduit un véhicule dans une situation d'urgence:

Il est dangereux d'effectuer des manoeuvres brusques, même dans une situation d'urgence, car la stabilité du véhicule et sa conduite pourraient être réduites, et un accident pourrait s'ensuivre. Actionner progressivement la pédale d'accélérateur, la pédale de frein et le volant de direction.

    Économiser le carburant et la protection de l'environnement
    La manière dont on conduit ce véhicule Mazda détermine le nombre de kilomètres que l'on peut parcourir avec un plein de carburant. Utilisez ces suggestions pour é ...

    Tapis de plancher
    Veiller à ce que les tapis de plancher soient bien accrochés sur les goupilles de retenue afin de les empêcher de s'amasser sous les pédales: Il est dangereux d'utilise ...

    Andere Materialien:

    Unité de commande au plafonnier
    Allumage et extinction du spot de lecture gauche Allumage et extinction de l'éclairage intérieur arrière Activation et désactivation de la commande automatique de l'éclairage intérieur Allumage et extinction de l'éclairage ...

    Personnalisation du véhicule
    Votre véhicule peut être permet la personnalisation, c'est-à-dire la programmation de certaines fonctions selon vos préférences. Les fonctions de personnalisation peuvent être programmées uniquement avec les paramètres du véhicule ...

    Liquide lave-glace
    Utiliser ce qui suit Lorsque du liquide de lave-glace avant doit être ajouté, lire les instructions du constructeur avant l'emploi. Utiliser un liquide dont la protection contre le gel est suffisante dans les zones où la température peut tomber sous le point de con ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net