grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Conduite dans l'eau - Généralités - Démarrage et conduite de la
voiture - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Conduite dans l'eau

La voiture peut rouler dans l'eau, à une profondeur maximale de 40 cm à une vitesse maximale de 10 km/h. Pour le passage d'un courant, soyez très prudent.

Important

Le moteur risque d'être endommagé si de l'eau pénètre dans le filtre à air.

Si la profondeur est importante, l'eau peut pénétrer dans la transmission. Les propriétés de graissage des huiles diminuent, ce qui entraîne la réduction de la durée de vie de ces systèmes.

Lorsque vous roulez dans l'eau, conduisez lentement et n'arrêtez pas la voiture. Lorsque l'obstacle a été passé, appuyez sur la pédale de frein et assurez-vous que le freinage maximum peut être atteint. Les garnitures de frein peuvent être couvertes d'eau ou de boue par exemple, ce qui a pour effet de retarder l'entrée en action des freins.

Note

Nettoyez les contacteurs du réchauffeur électrique et de l'accouplement de remorque après une conduite dans l'eau ou la boue.

Important

Ne laissez pas la voiture avec de l'eau au dessus des seuils car cela peut provoquer une panne électrique.

En cas d'arrêt du moteur dans l'eau, n'essayez pas de redémarrer. Remorquez la voiture hors de l'eau.

Ne surchargez pas la batterie

Les fonctions électriques de la voiture déchargent plus ou moins la batterie. Évitez de laisser la télécommande en position ii lorsque le moteur est arrêté. Utilisez plutôt la position i.

La consommation électrique sera alors réduite.

La prise 12 v du compartiment à bagages délivre du courant même lorsque la télécommande est retirée du contacteur d'allumage.

Soyez attentif aux différents accessoires constituant une charge pour le système électrique.

N'employez pas les fonctions qui nécessitent beaucoup de courant lorsque le moteur est à l'arrêt. Exemples de telles fonctions :

  • Ventilateur d'habitacle
  • Essuie-glace de pare-brise
  • Système audio (volume élevé)
  • Phares

Si la tension de la batterie est faible, le message batterie faible mode economie s'affiche sur l'écran d'information.

La fonction d'économie d'énergie coupe alors ou réduit certaines fonctions comme le ventilateur d'habitacle et/ou le système audio.

  • Chargez la batterie en démarrant le moteur et en le laissant tourner pendant au moins 15 minutes. La batterie se charge mieux en conduite qu'au ralenti à l'arrêt.
    Conduite sur chaussée inégale
    La volvo xc90 est avant tout conçue pour la conduite sur route mais elle est aussi performante sur des routes inégales ou défoncées. Afin de ne pas réduire la d ...

    Ravitaillement en essence
    Ouverture de la trappe du réservoir de carburant Le bouchon de réservoir se trouve à l'intérieur de la trappe sur l'aile arrière droite et peut être accr ...

    Andere Materialien:

    Pare-soleil
    Vue d'ensemble du pare-soleil Attention Pendant la marche, fermez le cache des miroirs de courtoisie. Sinon, la lumière réfléchie pourrait vous éblouir. Vous ne seriez alors plus en mesure d'apprécier correctement les conditions de circulation et vous pourri ...

    W - programme hiver
    Appuyez sur le bouton w pour activer ou désactiver le programme hiver. Le témoin w apparaît dans le combiné d'instrument lorsque le programme hiver est activé. Le programme hiver met la boîte de vitesses automatique en 3ème afin de faciliter l ...

    Aide au démarrage en côte (hsa)
    Ce véhicule est équipé d'une fonction hsa, qui peut être utile lorsque le véhicule est à l'arrêt dans une côte suffisamment importante pour activer la hsa. Cette fonction vise à empêcher le véhicule de rouler vers l'avant ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net