grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Conduite en hiver -  Recommandations pour la conduite - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Conduite en hiver

Consignes de sécurité importantes

Attention

Si le véhicule reste bloqué dans la neige, veillez à ce qu'il n'y ait pas de neige au niveau du tuyau d'échappement, ni autour du véhicule lorsque le moteur tourne. Sinon, du monoxyde de carbone (co), qui est un gaz mortel, peut pénétrer à l'intérieur du véhicule et entraîner une perte de connaissance, voire la mort.

Pour garantir une entrée d'air frais suffisante, ouvrez légèrement une vitre du côté du véhicule qui ne fait pas face au vent.

Avant le début de l'hiver, faites effectuer un service spécial par un atelier qualifié, par exemple par un point de service mercedes-benz.

Pneus hiver

Lorsque la température est inférieure à +7, utilisez des pneus hiver ou des pneus toutes saisons. Ces 2 types de pneus
, utilisez des pneus hiver ou des pneus toutes saisons. Ces 2 types de pneus portent le sigle m+s.

Lorsque les conditions de circulation sont hivernales, seuls les pneus hiver sur lesquels figure un symbole supplémentaire représentant un flocon de neige du sigle m+s sont en mesure d'offrir la meilleure adhérence qui soit. Vousà côté
du sigle m+s sont en mesure d'offrir la meilleure adhérence qui soit. Vous n'obtiendrez l'efficacité optimale des systèmes de sécurité active, tels que l'abs ou l'esp, qu'avec ces pneus, car ils ont été conçus spécialement pour rouler dans la neige.

Pour garantir une bonne tenue de route, équipez toutes les roues de pneus m+s de même marque et de même profil.

Attention

Remplacez impérativement les pneus m+s dont les sculptures ont une profondeur inférieure à 4 mm. Ils ne conviennent plus pour circuler en hiver et n'offrent notamment plus une adhérence suffisante. Vous pourriez alors perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident.

Respectez impérativement la vitesse maximale autorisée pour les pneus m+s.

Si les pneus m+s montés sur le véhicule ne sont pas prévus pour atteindre la vitesse maximale autorisée de ce dernier, vous devez placer une étiquette de rappel correspondante dans le champ de vision du conducteur. Vous pouvez vous la procurer dans un atelier qualifié, par exemple dans un point de service mercedes-benz.

Limitez en outre la vitesse maximale du véhicule à la valeur autorisée pour les pneus m+s plus de détails avec le speedtronic permanent.

Une fois les pneus m+s montés :

  • Contrôlez la pression des pneus
  • Redémarrez le système de contrôle de la pression des pneus

Attention

Si vous montez la roue de secours alors que le véhicule est équipé de pneus m+s, la différence existant entre les pneus aura des répercussions négatives sur la tenue de route dans les virages et sur le comportement dynamique du véhicule.

Adaptez votre style de conduite et conduisez prudemment.

Faites remplacer la roue de secours dans l'atelier qualifié le plus proche disposant des connaissances et de l'outillage nécessaires pour mener les travaux requis à bien. Mercedes-benz vous recommande pour cela de vous adresser à un point de service mercedes-benz. Il est en particulier indispensable que les travaux importants pour la sécurité ou devant être effectués sur des systèmes importants pour la sécurité soient confiés à un atelier qualifié.

Chaînes neige

Pour des raisons de sécurité, mercedes-benz vous recommande de monter uniquement des chaînes neige agréées pour les véhicules mercedes-benz ou des chaînes neige présentant le même standard de qualité.

Ne roulez pas en mode ads sport lorsque vous avez monté des chaînes neige.

Si vous souhaitez monter des chaînes neige, tenez compte des remarques suivantes :

  • Le montage de chaînes neige n'est pas autorisé sur toutes les combinaisons de jantes et de pneus, voir la section " combinaisons de jantes et de pneus " dans le chapitre " jantes et pneumatiques ".
  • Le montage de chaînes neige sur les roues de secours compactes (minispare, par exemple) n'est pas autorisé.
  • Montez les chaînes neige uniquement par paire et uniquement sur les roues arrière, même sur les véhicules équipés de la transmission 4matic. Suivez les instructions de montage du fabricant.

Véhicules équipés de jantes acier : si vous montez des chaînes neige sur des jantes acier, veillez à déposer les enjoliveurs des roues correspondantes au préalable. Sinon, les enjoliveurs pourraient être endommagés.

Ne roulez pas à plus de 50 km/h (vitesse maximale autorisée).

Pour démarrer avec des chaînes neige, vous pouvez désactiver l'esp plus de détails. Vous avez ainsi la possibilité de faire patiner les roues de manière contrôlée afin d'augmenter la motricité (effet d'accrochage).

Trajet sur route glissante

Attention

Sur chaussée glissante, ne descendez pas les rapports pour freiner le véhicule. Les roues motrices pourraient perdre leur adhérence et le véhicule risquerait de déraper.

Sur le verglas, conduisez avec une prudence extrême. Evitez les accélérations brutales ainsi que les coups de volant et les coups de frein brusques.

Comportement à adopter lorsque le véhicule commence à déraper ou qu'il ne peut pas être immobilisé à faible vitesse :

  • Mettez la boîte de vitesses sur n.
  • Essayez de garder le contrôle du véhicule par des modifications de la trajectoire.

Vous trouverez de plus amples informations sur la conduite avec des chaînes neige à la

    Conduite sur route mouillée
    Aquaplanage A partir d'une certaine hauteur d'eau sur la chaussée, l'aquaplanage peut se produire même si Vous roulez à faible vitesse La profondeur des sculptures des pne ...

    Conduite en tout-terrain
    Consignes de sécurité importantes Attention En terrain inconnu, roulez lentement afin de pouvoir repérer plus facilement les obstacles inattendus. Vous réduirez ainsi ...

    Andere Materialien:

    Témoin d'éclairage avant adaptatif (AFL)
    Ce témoin s'allume brièvement au démarrage du véhicule. Sinon, le véhicule doit être réparé par votre concessionnaire. Ce témoin s'allume en cas de problème du système AFL. Il clignote lorsque le systèm ...

    Liquide de refroidissement
    Le circuit de refroidissement du véhicule est rempli de liquide de refroidissement dex-coolmd. Ce liquide de refroidissement est conçu pour rester dans le véhicule pendant 5 ans ou 240 000 km (150,000 milles), selon la première occurrence. Ce qui suit explique le ...

    Verrouillage central
    Les portes sont verrouillées automatiquement quand elles sont toutes fermées, que le contact est mis et que le levier de sélection de rapport est placé en dehors de la position de stationnement (p). Pour déverrouiller les portes : Appuyer sur   sur ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net