grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Conduite tout terrain - Information sur la conduite - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Conduite tout terrain

Les véhicules à quatre roues motrices peuvent être utilisés en conduite hors route. Les véhicules sans quatre roues motrices et les véhicules qui ne sont pas équipés de pneus tout-terrain (at) ou de pneus route-hors route (oor) ne doivent pas être utilisés hors route sauf sur une surface de niveau et ferme. Pour de plus amples renseignements sur les pneus D'origine, se reporter au guide d'information sur la garantie limitée et l'assistance au propriétaire.

Une des meilleures manières de conduire hors route est de contrôler la vitesse.

Avertissement

En conduite hors route, les bonds et les changements de direction rapides peuvent facilement vous projeter hors position. Vous pourriez ainsi perdre la maîtrise du véhicule et faire une collision.

Tous les occupants du véhicule doit toujours porter les ceintures de sécurité.

Avant la conduite hors route

  • Procéder aux réparations et entretiens nécessaires.
  • Faire le plein de carburant, ajuster les niveaux de liquide et vérifier la pression de gonflage de tous les pneus, incluant la roue de secours si le véhicule en est équipé.
  • Lire tous les renseignements relatifs aux véhicules tout terrain du présent manuel.
  • Connaître les lois locales qui s'appliquent à la conduite hors route.

Pour augmenter la garde au sol si les conditions l'exigent, il peut être nécessaire de déposer le déflecteur d'air inférieur de bouclier avant.

Toutefois, la conduite sans le déflecteur d'air réduit l'économie de carburant.

Attention

La conduite du véhicule sans déflecteur avant inférieur sur le carénage avant pendant de longues périodes peut causer un problème d'écoulement de l'air Vers le moteur. Remettre le déflecteur avant en place après la conduite hors route.

Chargement du véhicule pour la conduite hors route

Avertissement

  • Un chargement errant sur le plancher de chargement peut vous heurter ou heurter vos passagers et doit donc être arrimé.
  • Maintenir le chargement dans l'espace de chargement le plus loin vers l'avant et le plus bas possible. Les éléments les plus lourds doivent être sur le plancher, à l'avant de l'essieu arrière.
  • Des objets lourds placés sur la galerie de toit relèvent le centre de gravité du véhicule, augmentant le risque de capotage et de blessure, voire de décès. Placer les objets lourds à l'intérieur de l'espace de chargement et non sur la galerie de toit.

Pour de plus amples renseignements sur le chargement du véhicule, se reporter à si le véhicule est coincé. À la page 9-16 et pneus à la page 10-51

Questions environnementales

  • Toujours conduire dans des régions, sur des pistes, des routes, réservées à la conduite tout terrain récréative. Obéir aux règlements affichés.
  • Ne pas abîmer les arbustes, les fleurs, les arbres ou les herbes et ne pas déranger les animaux.
  • Ne pas garer le véhicule au-dessus d'objets inflammables. Se reporter à stationnement au-dessus de matières qui brûlent à la page 9-36.

Conduite sur les côtes

Pour conduire prudemment sur les côtes, il faut faire preuve de jugement et bien connaître les limites du véhicule.

Avertissement

De nombreuses collines sont simplement trop abruptes pour tout type de véhicule. Le véhicule peut caler en gravissant les pentes. Vous pouvez perdre la maîtrise du véhicule en descendant les pentes. Le véhicule pourrait partir en tonneau si vous conduisez à travers les pentes. Vous pourriez Être blessé ou tué. Ne pas conduire dans les pentes abruptes.

Avant de conduire dans une pente, évaluer son inclinaison, la traction et les obstacles. S'il n'est pas possible de voir le terrain situé en avant, descendre du véhicule et marcher dans la pente avant de poursuivre la route.

Conduite dans les pentes :

  • Utiliser une position de basse vitesse et tenir fermement le volant.
  • Maintenir une base vitesse.
  • Lorsque cela est possible, monter ou descendre la pente en ligne droite.
  • Ralentir lorsque vous approchez du sommet de la pente.
  • Allumer les phares même pendant la journée pour rendre votre véhicule plus visible.

Avertissement

Franchir un col à vitesse élevée présente des risques d'accident.

Le sommet peut dissimuler un abaissement de la route, un talus, une falaise ou un autre véhicule.

Vous risqueriez des blessures graves, voire le décès. En approchant du col, ralentir et rester vigilant.

  • Ne jamais descendre une pente en marche avant ou en marche arrière lorsque la boîte de vitesses ou la boîte de transfert est au point mort (n). Les freins pourraient surchauffer et vous pourriez perdre la maîtrise du véhicule.

Avertissement

Si le véhicule est équipé de la boîte de transfert automatique à deux vitesses, le véhicule peut se mettre à rouler si la boîte de transfert est mise au point mort (n) même si la boîte de vitesse est en position de stationnement (p). Cela se produit parce que le point mort (n) de la boîte de transfert neutralise la boîte de vitesses.

Vous ou quelqu'un d'autre pourrait être blessé. Si vous quittez le véhicule, serrer le frein de stationnement et mettre la boîte de vitesses en position de stationnement (p). Mettre la boîte de transfert dans n'importe quelle vitesse sauf le point mort (n).

  • Lorsque vous descendez une pente, maintenir le véhicule en ligne droite. Utiliser une base vitesse pour que le moteur Travaille avec les frein pour ralentir le véhicule et vous aider à garder la maîtrise du véhicule.

Avertissement

Un freinage brutal dans une descente peut surchauffer et affaiblir les freins. Ceci peut entraîner une perte de contrôle et vous ou les autres occupants pourraient être blessés ou tués.

Serrer les freins légèrement en descente et rétrograder pour garder le contrôle de la vitesse du véhicule.

Si le véhicule cale dans une pente :

  1. Serrer les freins pour arrêter le véhicule, puis serrer le frein de stationnement.
  2. Passer en position p (stationnement) puis redémarrer le moteur.
  • Si le véhicule cale lorsque vous montez une pente, passer en marche arrière (r), relâcher le frein de stationnement et descendre en ligne droite.
  • Ne jamais essayer de faire demi-tour. Si la côte est assez raide pour que le moteur cale, elle est aussi assez raide pour faire capoter le véhicule si vous essayez de faire demi-tour.
  • Si vous ne pouvez pas monter la côte, vous devez la descendre en reculant en ligne droite.
  • Ne jamais descendre une pente à reculons au point mort (n) en utilisant seulement que les freins. Le véhicule pourrait rouler vers l'arrière rapidement et vous pourriez en perdre la maîtrise.
  • Si le véhicule cale lorsque vous descendez une pente, rétrograder, relâcher le frein de stationnement et descendre la pente en ligne droite.
  1. S'il n'est pas possible de redémarrer le véhicule après qu'il ait calé, serrer le frais de stationnement, mettre en position de stationnement (p) et couper le contact.

3.1. Quitter le véhicule et chercher de l'aide.

3.2. Demeurer à l'écart du chemin que le véhicule prendrait s'il roulait vers le bas de la pente.

  • Éviter les virages qui placeraient le véhicule à travers l'inclinaison d'une pente. Une pente qu'il est possible de monter ou descendre peut être trop abrupte pour être traversée. Le fait de conduire en travers d'une pente ajoute du poids sur les roues qui donnent vers le bas de la pente, ce qui pourrait entraîner une glissade ou un capotage.
  • L'état du terrain peut aussi présenter un problème quand vous croisez une pente. En effet, le gravier meuble, la boue ou même l'herbe mouillée peuvent faire glisser les pneus de côté, vers le bas. Si le véhicule glisse de côté, il peut heurter quelque chose (une roche, une ornière, etc.) Qui le fera capoter.
  • Les obstacles cachés peuvent accentuer la raideur d'une pente.

    Si les roues du côté du haut de la pente roulent sur une roche ou si les roues du côté du bas tombent dans une ornière ou une dépression, votre véhicule peut pencher davantage.

  • S'il faut conduire en travers d'une pente et que le véhicule commence à glisser, tourner en direction du bas de la pente.

    Cela devrait ramener le véhicule en ligne droite et éviter une glissade latérale.

Avertissement

En quittant un véhicule arrêté en travers d'une pente du côté de la pente, vous risquez d'être écrasé ou tué par le véhicule qui se renverse. Toujours quitter le véhicule du côté le plus élevé et rester à l'écart du chemin de capotage éventuel.

Conduite dans la boue, le sable, la neige ou sur la glace

Utiliser une basse vitesse lorsque le véhicule roule dans la boue. Plus la boue est profonde, plus la vitesse doit être basse. Maintenir le véhicule en mouvement pour éviter un enlisement.

La traction change lorsque l'on conduit sur du sable. Sur le sable meuble, comme sur les plages ou les dunes de sable, les pneus ont tendance à s'enfoncer dans le sable, ce qui affectera la direction, l'accélération et le freinage.

Conduire à une vitesse réduite et éviter les virages brusques et les manoeuvres rudes.

La traction est réduite sur la neige compacte et sur la glace, et il est facile de perdre la maîtrise du véhicule. Réduire la vitesse du véhicule lorsqu'on conduit sur de la neige compacte ou de la glace.

Avertissement

Il peut être dangereux de conduire sur des lacs, des étangs ou des rivières gelées. Les conditions de la glace varient grandement et le véhicule pourrait faire céder la glace et tomber; vous et vos passagers pourriez Vous noyer. Conduire le véhicule uniquement sur des surfaces sécuritaires.

Conduite dans l'eau

Avertissement

Il peut s'avérer dangereux de traverser un cours d'eau à gué.

L'eau profonde peut entraîner votre véhicule en aval, au risque de vous noyer et de noyer vos passagers. Si l'eau est peu profonde, elle peut rendre le sol glissant sous vos roues. Vous pourriez perdre l'adhérence et le véhicule pourrait capoter. Ne pas rouler à travers l'eau à gué.

Attention

Ne pas conduire dans de l'eau stagnante si elle est assez profonde pour couvrir les moyeux de roue, les essieux ou le tuyau d'échappement. L'eau profonde peut endommager les essieux et les autres pièces du véhicule.

Si l'eau n'est pas trop profonde, rouler lentement pour traverser. Aux vitesses plus rapides, l'eau peut éclabousser et le véhicule peut caler. En traversant l'eau, les freins se mouillent et la durée d'arrêt s'allonge. Se reporter à la description de la conduite sur routes mouillées, plus loin dans cette section.

Après la conduite tout terrain

Enlever toute broussaille ou les débris qui se seraient accumulés sous la carrosserie, le châssis, ou le capot. Ces éléments présentent un risque d'incendie.

Après la conduite dans la boue ou le sable, faire nettoyer et vérifier les garnitures de freins. Ces éléments peuvent former une pellicule et donner un freinage irrégulier.

Vérifier la structure de la carrosserie, la direction, la suspension, les roues, les pneus et le système d'échappement afin de repérer tout dommage. De plus, inspecter les canalisations de carburant et le système de refroidissement pour repérer les fuites.

Un entretien plus fréquent est nécessaire. Se reporter à programme d'entretien à la page 11-3.

    Perte de contrôle
    Dérapage Trois types de dérapages correspondent aux trois systèmes de commande du véhicule : Dérapage de freinage - les roues sont immobilisées. D& ...

    Conduite sur chaussées mouillées
    La pluie ou un sol mouillé peuvent diminuer l'adhérence du véhicule et sa capacité à s'arrêter et accélérer. Conduire toujours plus lentemen ...

    Andere Materialien:

    Filtre à air
    Le filtre à air ne doit pas être nettoyé et réutilisé. Remplacez-le selon les directives du " guide d'entretien et de réparation nissan ". Pour retirer le filtre à air : Dégrafez les attaches et soulevez le filtre à air ...

    Désignations des pneus
    Dimensions des pneus L'exemple montre une dimension de pneu typique pour un véhicule de tourisme. Pneu de tourisme (grandeur " p-metric "): version américaine du système de dimensions métriques. La lettre p initiale indique un pneu de voiture de touri ...

    Système de freinage automatique arrière (RAB)
    Si le véhicule dispose d'un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), il possède également le système de freinage automatique arrière (RAB), qui est conçu pour éviter ou réduire les dégâts causés par des collisio ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net