grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants - Compartiment moteur - Maintenance et entretien - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants

Mercedes-Benz Classe GL / Manuel du conducteur Mercedes GL / Maintenance et entretien / Compartiment moteur / Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants

Contrôle du niveau du liquide de refroidissement

Contrôlez le niveau du liquide de refroidissement uniquement lorsque le véhicule est à l'horizontale et après que le moteur a refroidi.

  • Tournez la clé en position 2 plus de détails dans le contacteur d'allumage.

    Véhicules équipés de la fonction keyless-go : appuyez 2 fois sur la touche de démarrage et d'arrêt

  • Contrôlez l'indicateur de température du liquide de refroidissement sur le visuel multifonction.

Attention

Le circuit de refroidissement du moteur est sous pression. Dévissez par conséquent le bouchon du circuit de refroidissement uniquement lorsque le moteur a refroidi. L'indicateur de température du liquide de refroidissement doit alors indiquer une température inférieure à 70 . Sinon, vous pourriez être brûlé par des projections de liquide chaud.


  • Tournez lentement le bouchon 1  d'un demi-tour vers la gauche et attendez que la pression soit retombée.
  • Continuez de tourner le bouchon 1  vers la gauche et enlevez-le.

    Le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion 2 est correct s'il atteint le repère 3 à froid.

    Le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion 2 est correct s'il se situe environ 1,5 cm au-dessus du repère 3 à chaud.

  • Si nécessaire, faites l'appoint avec un liquide de refroidissement testé et agréé par mercedes-benz.
  • Remettez le bouchon 1  en place et tournez-le vers la droite jusqu'en butée.

Vous trouverez de plus amples informations sur le liquide de refroidissement à la plus de détails.

Lave-glace et lave-phares

Le lave-glace et le lave-phares sont alimentés en commun par le réservoir du lave-glace.

Les pièces de construction et les ingrédients et lubrifiants doivent être adaptés les uns aux autres. Mercedes-benz vous recommande d'utiliser les produits testés et agréés par mercedes-benz. Ceux-ci figurent dans la présente notice d'utilisation mercedes-benz, au chapitre correspondant.

Les ingrédients et lubrifiants agréés par mercedes-benz sont reconnaissables à l'inscription sur le bidon :

  • Homologation mb (homologation mb 371.0, Par exemple)
  • Mb approval (mb approval 371.0, Par exemple)

Les autres indications et recommandations faisant état d'un niveau de qualité ou d'une spécification se référant à un numéro de fiche mb (par exemple mb 371.0) Ne sont pas nécessairement agréées par mercedes-benz.

Pour de plus amples informations, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.

Attention

Le concentré pour liquide de lave-glace est facilement inflammable. Evitez par conséquent de fumer ou d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de la manipulation du concentré.

Utilisez uniquement un concentré pour liquide de lave-glace compatible avec les diffuseurs en plastique. Vous risquez d'endommager les diffuseurs en utilisant un concentré pour liquide de lave-glace inapproprié.

N'utilisez pas d'eau distillée ou désionisée dans le réservoir de liquide de lave-glace. Sinon, le capteur du niveau de remplissage risque d'être endommagé.

Mélangez du concentré pour liquide de lave-glace (summerfit mb, par exemple) à l'eau toute l'année.

Réservoir du lave-glace (exemple)
Réservoir du lave-glace (exemple)

  • Préparez le mélange dans un récipient séparé.
  • Températures supérieures au point de congélation : remplissez le réservoir du lave-glace d'un mélange d'eau et de concentré pour liquide de lave-glace (summerfit mb, par exemple).
  • Températures inférieures au point de congélation : remplissez le réservoir du lave-glace d'un mélange d'eau et de concentré pour liquide de lave-glace (winterfit mb, par exemple). Adaptez les proportions du mélange à la température extérieure.
  • Ouverture : soulevez le bouchon 1 par la languette.
  • Ajoutez le liquide de lave-glace préparé.
  • Fermeture : remettez le bouchon 1 en place sur l'orifice de remplissage, puis appuyez dessus jusqu'à ce qu'il soit complètement emboîté.
    Huile moteur
    Remarques sur le niveau d'huile La consommation d'huile varie en fonction de votre style de conduite, sans dépasser toutefois 0,8 l aux 1 000 km. La consommation d'huile peut cependant &eci ...

    Maintenance
    ...

    Andere Materialien:

    Diagnostics du véhicule
    Les diagnostics du véhicule onstar peuvent effectuer une vérification du véhicule chaque mois. Ils vérifient le moteur, la boîte de vitesses, les freins abs et les autres systèmes importants du véhicule. Ils vérifient également la p ...

    Vérification des sacs gonflables
    Le système de sacs gonflables n'a pas besoin d'entretien régulier ou de remplacement. S'assurer que le témoin de disponibilité de sac gonflable fonctionne. Se reporter à témoin de disponibilité des sacs gonflables à la page 5-15. Attenti ...

    Menu affichage standard
    Affichage standard Appuyez sur la touche   ou la touche   du volant pour sélectionner l'affichage standard. Affichage standard Totalisateur journalier Totalisateur général Les touches et   vous permettent de sélectionner les fo ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net