grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Dsr (limiteur de vitesse en descente) -  Systèmes d'aide à la conduit en tout-terrain - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Dsr (limiteur de vitesse en descente)

Consignes de sécurité importantes

Le dsr est une aide à la conduite en descente. Il régule la vitesse du véhicule à la valeur que vous avez réglée. Plus la pente est forte, plus le dsr freine le véhicule. Sur le plat ou en montée, le dsr freine à peine le véhicule ou ne le freine pas du tout.

La vitesse de consigne réglée d'usine est de 6 km/h. Vous pouvez modifier ce réglage dans l'ordinateur de bord

Attention

Le dsr est uniquement un dispositif conçu pour vous assister dans les descentes. Vous êtes responsable de la maîtrise du véhicule dans les descentes.

Lors de l'activation du dsr, ce dernier peut ralentir fortement le véhicule. Cela dépend de la pente et de la différence entre la vitesse réelle et la vitesse de consigne. En fonction des pneus et du sol, il se peut que le dsr ne respecte pas toujours la vitesse de consigne. Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule et de provoquer un accident.

Sélectionnez une vitesse de consigne adaptée aux conditions ambiantes et, si nécessaire, freinez également pour ralentir le véhicule.

Le dsr régule la vitesse du véhicule à la valeur mémorisée lorsqu'il est activé et que la boîte de vitesses se trouve sur d, r ou n.

Vous pouvez à tout moment rouler plus ou moins vite que la vitesse de consigne réglée, en accélérant ou en freinant.

Attention

Si vous appuyez sur l'accélérateur alors que le dsr est activé, la vitesse de consigne peut être dépassée. Roulez très prudemment en descente et tenez compte du fait que le dsr ralentit le véhicule dès que vous retirez le pied de l'accélérateur. Le dsr peut ralentir fortement le véhicule en fonction de la pente et de la différence entre la vitesse réelle et la vitesse de consigne. Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule et de provoquer un accident.

Vous trouverez des informations sur la conduite en tout-terrain à la

Activation et désactivation du dsr

Activation

Vous pouvez activer le dsr uniquement si la vitesse du véhicule n'est pas supérieure à 30 km/h.

Appuyez sur la touche 1  .


Appuyez sur la touche 1  .

Le voyant 2 s'allume.

Le symbole dsr et le message suivant, par exemple, apparaissent sur le visuel multifonction :

Si vous roulez trop vite, le symbole dsr et le message rouler à 30 km/h max.


Si vous roulez trop vite, le symbole dsr et le message rouler à 30 km/h max. Apparaissent sur le visuel multifonction.

Désactivation

Appuyez sur la touche1  .

Le voyant 2  s'éteint.

Le symbole dsr et le message désactivé apparaissent sur le visuel multifonction.

Le dsr se désactive automatiquement dès que vous roulez à plus de 35 km/h. Le symbole dsr et le message désactivé apparaissent sur le visuel multifonction. En outre, un signal d'alerte retentit.

Modification de la vitesse de consigne pendant la marche

Lorsque le dsr est activé, vous pouvez régler la vitesse de consigne pendant la marche sur une valeur comprise entre 4 km/h et 18 km/h.


  • Augmentation ou diminution par paliers de 1 km/h : actionnez brièvement la manette du tempomat jusqu'au point de résistance : vers le haut 1 pour augmenter la vitesse de consigne ou vers le bas 2 pour la diminuer.

    La valeur réglée apparaît sur le visuel multifonction.

  • Augmentation ou diminution par paliers de 10 km/h : actionnez brièvement la manette du tempomat au-delà du point de résistance : vers le haut 1 pour augmenter la vitesse de consigne ou vers le bas 2  pour la diminuer.

    La valeur réglée apparaît sur le visuel multifonction.

    Transmission intégrale permanente 4matic
    La transmission intégrale 4matic permet d'entraîner en permanence les 4 roues. Conjointement avec l'esp et le 4-ets, elle améliore la motricité du véhicule lorsqu' ...

    Rapport tout-terrain low range
    Remarques générales Le rapport tout-terrain low range est conçu pour vous aider à rouler en tout-terrain ou à passer un gué. Lorsque le rapport tout-terra ...

    Andere Materialien:

    Avertisseur de perte de pression des pneus
    Consignes de sécurité importantes L'avertisseur de perte de pression des pneus se base sur la vitesse de rotation des roues pour contrôler pendant la marche que la pression se maintient à la valeur réglée. Il est alors en mesure de détecter une p ...

    À ne pas oublier pendant la lecture du présent manuel
    Le présent manuel du conducteur contient des renseignements relatifs à toutes les options disponibles pour ce modèle. Par conséquent, certains de ces renseignements peuvent ne pas s'appliquer à votre véhicule. Toute l'information, toutes les caract&ea ...

    Messages du système de commande suspension
    Entretien du système correcteur d'assiette Ce message s'affiche en cas de problème avec la commande automatique de réglage de niveau arrière. Se reporter à correcteur d'assiette automatique à la . S'adresser à votre concessionnaire pour faire ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net