grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-9: Explication du fonctionnement des coussins d'air SRS - Systèmes de retenue supplémentaire à coussins d'air - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda CX-9Mazda CX-9: Explication du fonctionnement des coussins d'air SRS

Ce véhicule Mazda est équipé des types de coussins d'air SRS suivants. Les coussins d'air SRS ont été conçus pour fonctionner conjointement avec les ceintures de sécurité pour réduire les blessures en cas d'accident.

Les coussins d'air SRS ont été conçus pour offrir une protection supplémentaire aux passagers, en plus des fonctions des ceintures de sécurité. Veiller à attacher correctement les ceintures de sécurité.

Dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant

Les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité avant ont été conçus pour se déployer lors d'une collision frontale ou semi-frontale d'une intensité modérée ou plus, ou lors d'un capotage. Par ailleurs, au cours d'une collision latérale, le dispositif de prétension fonctionne du côté de la collision.

Les dispositifs de prétension fonctionnent différemment car ils dépendent des types de coussins d'air dont ils sont équipés. Se référer à "Critères de déploiement des coussins d'air SRS" (page 2-78) pour plus d'explications sur le fonctionnement du dispositif de prétension de ceinture de sécurité.

Coussin d'air du conducteur

Le coussin d'air du conducteur est monté dans le volant de direction.

Lorsque les détecteurs de choc détectent un choc frontal important, le coussin d'air du conducteur se gonfle rapidement pour réduire les blessures, surtout celles affectant la tête ou la poitrine du conducteur causées par l'impact direct sur le volant de direction.

Se référer à la section "Critères de déploiement des coussins d'air SRS" (page 2-78) pour plus d'explications sur le déploiement des coussins d'air.

(Avec système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avant)

Le coussin d'air à deux étapes du conducteur avant commande le gonflage des coussins d'air selon deux niveaux de puissance. Lors d'une collision d'une sévérité modérée, le coussin d'air du conducteur se déploient avec une puissance moindre, alors que lors d'une collision plus grave, il se déploie avec de plus de puissance.

Coussin d'air du passager avant


Coussin d'air du passager avant

Le coussin d'air du passager avant est monté dans le tableau de bord côté passager avant.

Le dispositif de gonflage du coussin d'air du passager avant est identique au coussin d'air du conducteur, comme mentionné ci-avant.

Se référer à la section "Critères de déploiement des coussins d'air SRS" (page 2-78) pour plus d'explications sur le déploiement des coussins d'air.

(Avec système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avant)

En outre, le coussin d'air du passager avant a été conçu pour se déployer seulement en fonction du poids total assis sur le siège du passager avant. Pour plus de détails, se référer au système de classification des occupants du siège du conducteur et du passager avant (page 2-81).

Coussins d'air latéraux


Coussins d'air latéraux

Les coussins d'air latéraux sont montés sur les côtés extérieurs des dossiers de sièges avant.

Lorsque les détecteurs de choc des coussins d'air détectent un choc latéral important, le système gonfle le coussin d'air latéral seulement du côté où le véhicule a subi le choc. Le coussin d'air latéral se gonfle rapidement pour réduire les blessures risquant d'affecter la poitrine du conducteur ou du passager avant, causées par l'impact direct sur les composantsde l'habitacle tels qu'une portière  ou une fenêtre.

Se référer à la section "Critères de déploiement des coussins d'air SRS" (page 2-78) pour plus d'explications sur le déploiement des coussins d'air.

(Avec système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avant) En outre, le coussin d'air latéral du passager avant a été conçu pour se déployer seulement en fonction du poids total assis sur le siège du passager avant. Pour plus de détails, se référer au système de classification des occupants du siège du conducteur et du passager avant (page 2-81).

Rideaux de sécurité gonflables


Rideaux de sécurité gonflables

Les rideaux de sécurité gonflables sont montés sur les montants des vitres avant et arrière, et sur le bord du pavillon des deux côtés.

Lorsque les détecteurs de choc du coussin d'air détectent un choc latéral important, le rideau de sécurité gonflable se gonfle rapidement pour réduire les blessures, surtout celles affectant la tête du passager arrière extérieur causées par l'impact direct sur les composants de l'habitacle tels qu'une portière ou une fenêtre.

Se référer à la section "Critères de déploiement des coussins d'air SRS" (page 2-78) pour plus d'explications sur le déploiement des coussins d'air.

Lors d'un choc latéral:

Une collision de force importante sur un côté du véhicule causera le déploiement du rideau de sécurité gonflable sur ce côté seulement.

Lors d'un capotage:


Lors d'un capotage:

Lors d'un capotage, les deux rideaux de sécurité se gonflent.

Voyant du système de coussins d'air/dispositif de prétension


Voyant du système de coussins d'air/dispositif de prétension de ceinture de

sécurité avant

système de coussins d'air/dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant Si le
système de coussins d'air/dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant est normal, le voyant s'allume lorsque le contacteur est mis à ON ou après que le moteur soit lancé. Le voyant s'éteint après une période de temps spécifiée.

Une anomalie du système est indiquée par le fait que le voyant reste clignoté, allumé ou ne s'allume pas du tout lorsque le contacteur est mis à ON. Dans un de ces cas, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda dès que possible. Le système risque de ne pas fonctionner en cas d'accident.

Ne jamais toucher au systèmes de coussin d'air/dispositif de prétension, et toujours confier tous les travaux l'entretien et de réparation à un concessionnaire agréé Mazda:

Le fait de faire l'entretien soi-même ou de toucher au système est dangereux. Les coussins d'air/dispositif de prétension peuvent se déclencher accidentellement ou être désactivés causant des blessures graves ou mortelles.

Signal sonore d'avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d'air

Si un mauvais fonctionnement est détecté dans les systèmes de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d'air et leurs voyants, un signal sonore d'avertissement retentira pendant environ 5 secondes toutes les minutes.

Le signal sonore d'avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/ coussin d'air continuera de retentir pendant environ 35 minutes.

Faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.

Ne pas conduire le véhicule avec le signal sonore d'avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d'air qui retentit:

Le fait de conduire le véhicule avec le signal sonore d'avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d'air qui retentit est dangereux. En cas de collision, les coussins d'air et le dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant ne se déploieront pas, ceci peut causer la mort ou des blessures graves.

S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour faire inspecter le véhicule dès que possible.

    Composants du système de retenue supplémentaire
    Avec système de classification des occupants du siège du passager avant Sans système de classification des occupants du siège du passager avant Disposi ...

    Critères de déploiement des coussins d'air SRS
    Ce tableau indique l'équipement SRS correspondant qui se déploiera en fonction du type de collision. (Les illustrations représentent les cas typiques de collisions.) X: L' ...

    Andere Materialien:

    Remplacement des pièces du système de sacs gonflables après une collision
    Avertissement Les systèmes de sacs gonflables peuvent être endommagés si le véhicule est impliqué dans un accident. Un système de sac gonflable endommagé peut ne pas fonctionner convenablement et ne pas protéger les occupants d'u ...

    Messages de tension et de charge de batterie
    Batterie faible, démarrer le véhicule Ce message s'affiche lorsque le système détecte que la tension de la batterie a chuté jusqu'à un niveau critique et que le moteur doit être démarré pour éviter une situation de batterie ...

    Remarques générales
    Les messages apparaissent sur le visuel multifonction. Les messages comportant une représentation graphique peuvent être représentés de manière simplifiée dans la notice d'utilisation et différer de l'affichage apparaissant sur le visuel multifon ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net