grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Freins -  Recommandations pour la conduite - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Freins

Consignes de sécurité importantes

Attention

Sur chaussée glissante, ne descendez pas les rapports pour freiner le véhicule. Les roues motrices peuvent perdre leur adhérence et le véhicule risque de déraper.

Attention

Veillez à ce que le freinage du véhicule ne mette pas en danger les autres usagers.

Conduite en descente

Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez sélectionner à temps la gamme de rapports 1, 2 ou 3, en particulier Lorsque le véhicule est chargé ou qu'une remorque est tractée.

Ceci est également valable lorsque vous avez activé le tempomat, le speedtronic ou le distronic.

Vous exploitez ainsi l'effet de frein moteur et devez moins freiner pour maintenir la vitesse constante. Ce faisant, vous délestez le système de freinage et évitez une surchauffe ainsi qu'une usure rapide des freins.

Sollicitation des freins

Attention

N'actionnez jamais les freins en permanence pendant la marche (par exemple, ne les faites pas patiner en appuyant légèrement et de manière constante sur la pédale de frein). Ceci entraîne une surchauffe du système de freinage, un allongement de la distance de freinage et peut avoir pour conséquence une perte totale de l'effet de freinage.

En cas de sollicitation extrême des freins, ne vous arrêtez pas immédiatement mais continuez de rouler pendant un certain temps.

Le déplacement d'air refroidit les freins plus rapidement.

Si vous n'utilisez les freins que modérément, assurez-vous de temps en temps de leur efficacité. Donnez pour cela un coup de frein puissant à grande vitesse. Les freins seront alors plus accrocheurs.

Trajet sur route mouillée

Si vous avez roulé longtemps sous une forte pluie sans freiner, il peut arriver qu'au premier freinage les freins répondent avec retard. Cela peut également se produire après le lavage du véhicule.

Vous devez alors exercer une pression plus importante sur la pédale de frein. Maintenez une distance plus grande par rapport au véhicule qui vous précède.

Après un trajet sur route mouillée ainsi qu'après le lavage du véhicule, effectuez un freinage puissant en tenant compte des conditions de circulation. Cela aura pour effet de chauffer les disques de frein, de les faire sécher plus rapidement et de les protéger contre la corrosion.

Effet de freinage limité sur les routes salées

Attention

En raison de la couche de sel sur les disques et les garnitures de frein, il est possible que les freins ne répondent pas immédiatement, ce qui a pour effet d'augmenter considérablement la distance de freinage et donc le risque d'accident.

Pour éviter ce risque, vous devez

  • Freiner de temps en temps, avec précaution, sur les routes salées (en veillant à ne pas mettre en danger les autres usagers de la route) afin d'éliminer toute couche de sel éventuelle sur les disques et les garnitures de frein
  • Respecter une distance de sécurité importante par rapport au véhicule qui précède et adopter une conduite prévoyante
  • Actionner prudemment les freins, à la fin du trajet et à nouveau dès le début du trajet suivant, pour éliminer les restes de sel sur les disques de frein

Nouvelles garnitures de frein

Attention

Des garnitures de frein neuves ne permettent d'obtenir un effet de freinage optimal qu'après plusieurs centaines de kilomètres. Vous devez donc compenser l'effet de freinage réduit par une pression accrue sur la pédale de frein. Ceci est également valable lorsque les garnitures ou les disques de frein viennent d'être remplacés.

Pour des raisons de sécurité, mercedes-benz vous recommande de faire monter sur le véhicule uniquement des garnitures de frein agréées pour les véhicules mercedes-benz ou des garnitures de frein présentant le même standard de qualité. Le montage de garnitures de frein qui ne sont pas agréées pour les véhicules mercedes-benz ou de garnitures de frein ne présentant pas le même standard de qualité peut compromettre la sécurité du véhicule.

Frein de stationnement

Si vous roulez sur une chaussée humide ou sale, du sel d'épandage et/ou de la saleté peuvent pénétrer dans le frein de stationnement.

Pour empêcher toute corrosion ou diminution de la force de freinage de votre frein de stationnement, tenez compte des remarques Suivantes :

  • De temps en temps, appuyez légèrement sur la pédale du frein de stationnement avant de prendre la route.
  • Parcourez une distance de 100 m environ à une vitesse maximale de 20 km/h.

Attention

Assurez-vous que le véhicule est immobilisé avant d'actionner le frein de stationnement. Sinon, les roues pourraient se bloquer. Vous pourriez perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident. En outre, les feux stop ne s'allument pas lorsque le frein de stationnement est actionné. Veillez à ce que l'actionnement du frein de stationnement ne mette pas en danger les autres usagers.

    Huile moteur
    Véhicules équipés d'un filtre à particules diesel : Si vous utilisez le véhicule le plus souvent pour des trajets courts, le nettoyage automatique du filtre &agra ...

    Adhérence des pneus
    Attention Alors que le véhicule est encore parfaitement maîtrisable sur route sèche jusqu'à une certaine vitesse, vous devez réduire celle-ci sur route mouill&eac ...

    Andere Materialien:

    Noms des composants
    Unité principale du système de divertissement arrière Commande à distance Casque ...

    Réglage du siège
    Avertissement Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule si vous tentez de régler le siège du conducteur alors que le véhicule est en mouvement. Ne régler le siège du conducteur que quand le véhicule est immobile. Pour rég ...

    Boîtier de relais/de fusibles dans le compartiment moteur
    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net