grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Gazole (en 590) -  Ravitaillement en carburant - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Gazole (en 590)

Qualité du carburant

Utilisez uniquement du gazole satisfaisant aux exigences de la norme européenne en 590 ou bien du gazole de qualité équivalente. Sinon, vous pourriez compromettre la puissance du moteur ou endommager celui-ci.

Véhicules équipés d'un filtre à particules diesel : si vous devez faire le plein dans un pays qui ne fait pas partie de l'union européenne, utilisez exclusivement un eurodiesel à faible teneur en soufre (moins de 50 ppm). Sinon, vous risquez d'endommager le système de dépollution.

Véhicules sans filtre à particules diesel : si vous utilisez votre véhicule dans un pays où seul du gazole ayant une teneur en soufre élevée est disponible, la vidange d'huile de votre véhicule doit être effectuée plus fréquemment. Pour plus de renseignements sur l'intervalle de vidange de l'huile, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.

Utilisez uniquement du carburant satisfaisant aux exigences de la norme européenne en 590. Si vous utilisez du carburant qui ne satisfait pas aux exigences de la norme en 590, le moteur ou le système d'échappement peuvent être endommagés ou subir une usure accrue.

N'utilisez pas les carburants suivants :

  • Gazole marin
  • Fuel domestique
  • Biogazole
  • Huile végétale
  • Essence
  • Pétrole
  • Kérosène

Ne mélangez pas ce type de carburants avec du gazole et n'utilisez pas d'additifs spéciaux. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur. Cela ne s'applique pas aux produits anticoagulants, voir " basses températures extérieures ".

Si vous effectuez le ravitaillement à partir d'un jerrycan, utilisez un filtre. Sinon, des particules provenant du jerrycan peuvent boucher les conduites de carburant et/ou le système d'injection de gazole.

Vous trouverez de plus amples informations sur le carburant à la

Basses températures extérieures

Des gazoles présentant une meilleure fluidité à froid sont mis sur le marché pendant les mois d'hiver. La norme européenne en 590 définit différentes classes de résistance au froid en fonction des conditions climatiques. Pour éviter tout problème de fonctionnement, utilisez du gazole qui satisfait aux exigences de la norme en 590 en fonction des conditions climatiques. En cas De température extérieure particulièrement basse, la fluidité du gazole peut ne pas être suffisante. Cela vaut également en cas d'utilisation d'un carburant non adapté aux conditions climatiques (gazoles des régions plus chaudes, par exemple).

Pour de plus amples informations sur les propriétés des carburants spécifiques à chaque pays, adressez-vous aux sociétés pétrolières (stations-service, par exemple).

Produit anticoagulant

Pour améliorer la résistance au froid du gazole, des produits anticoagulants peuvent être mélangés au gazole. L'efficacité d'un produit anticoagulant n'est pas garantie avec tous les carburants.

Un dosage exact et un bon mélange du produit anticoagulant sont déterminants pour obtenir une meilleure résistance au froid. Un surdosage peut, dans certains cas, diminuer la résistance au froid et doit par conséquent être évité. Suivez les indications de dosage du fabricant.

Mélangez l'additif au gazole avant que la fluidité du gazole ne soit insuffisante. Sinon, le seul moyen d'éliminer les défauts serait de chauffer l'ensemble du système d'alimentation en carburant, par exemple en plaçant le véhicule dans un garage chauffé.

Lors de l'utilisation d'un produit anticoagulant, tenez compte des indications du fabricant. Utilisez uniquement des produits anticoagulants testés et agréés par mercedes-benz. Pour de plus amples informations, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.

    Essence (en 228, din 51626)
    Qualité du carburant Utilisez uniquement du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane est de 95 ron/85 mon au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne en ...

    Ravitaillement en carburant
    Trappe du réservoir Lorsque vous ouvrez ou fermez le véhicule avec la clé ou avec la fonction keyless-go, la trappe du réservoir est automatiquement déverrouill& ...

    Andere Materialien:

    Clés
    Avertissement Laisser des enfants dans un véhicule avec la clé de contact est dangereux et les enfants ou d'autres occupants peuvent être grièvement blessés ou tués. Ils risquent d'actionner les lève-glaces électriques ou d'autres comman ...

    Ajout d'équipement au véhicule muni de sacs gonflables
    L'ajout d'accessoires qui modifient le cadre du véhicule, le système de pare-chocs, la hauteur, la tôle avant ou latérale peut nuire au bon fonctionnement du système de sacs gonflables. Le fonctionnement du système de sac gonflable peut égalem ...

    Essuie-glace et lave-glace de lunette arrière
    Le contacteur doit être mis sur ON. Essuie-glace de lunette arrière Type A Type B Mettre l'essuie-glace arrière en marche en tournant la commande d'essuie-glace et de lave-glace de lunette arrière. ON ― Normal INT ― Intermittent Lave-glace ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net