grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Gestion de la charge de la batterie - Caractéristiques d'éclairage - Éclairage - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Gestion de la charge de la batterie

Le véhicule possède une fonction de gestion de l'alimentation électrique (epm) qui estime la température de la batterie et son état de charge. La tension est régulée pour le meilleur rendement et la meilleure durée de vie de la batterie.

Quand la batterie est peu chargée, la tension est légèrement augmentée pour la recharger rapidement. Quand la batterie est très chargée, la tension est légèrement diminuée pour éviter une surcharge. Si la jauge du voltmètre ou l'affichage de la tension au centralisateur informatique de bord (cib), selon l'équipement, peut afficher la tension vers le haut ou vers le bas.

Ceci est normal. S'il existe un problème, une alerte s'affiche.

Comme pour tous les véhicules, la batterie peut être déchargée au ralenti en cas de charge électrique très élevée car l'alternateur ne peut tourner assez vite au ralenti pour produire le courant nécessaire.

La charge est élevée en cas d'utilisation des éléments suivants : phares, feux de route, feux antibrouillard, dégivrage arrière, ventilateur de climatisation à grande vitesse, chauffage des sièges, ventilateurs de refroidissement du moteur, feux de remorque, accessoires branchés aux prises de courant.

L'epm évite les décharges excessives en équilibrant la production de l'alternateur et les besoins électriques du véhicule.

Il peut augmenter le régime de ralenti pour générer plus de courant chaque fois que nécessaire. Il peut réduire temporairement la consommation de certains accessoires.

Normalement, ces actions sont progressives et imperceptibles, sauf en de rares cas. Un message peut alors s'afficher au cib et il est recommandé de réduire la consommation électrique. Voir messages de tension et de charge de batterie à la page 5-41.

Protection de l'alimentation de batteries

Cette fonction éteint le plafonnier et les liseuses s'ils restent allumées plus de 10 minutes après que le contact a été coupé ce qui évite la décharge de la batterie.

    Éclairage de sortie
    Certains feux extérieurs et l'éclairage intérieur s'allument lorsque la clé est retirée du commutateur d'allumage. Les feux extérieurs et l'éclaira ...

    Système infodivertissement
    ...

    Andere Materialien:

    Liquide lave-glace, remplissage
    Emplacement du réservoir du liquide lave-glace. Le lave-glace et le lave-phares ont un réservoir commun. Utilisez de l'antigel pendant l'hiver pour éviter que le liquide ne gèle dans la pompe, le réservoir et les flexibles. Voir les volumes en page 291. N ...

    Feux de circulation de jour et phares automatiques
    Les fcj améliorent en plein jour la vision qu'ont les autres conducteurs de l'avant de votre véhicule. Des feux de circulation de jour totalement fonctionnels sont requis sur tous les véhicules d'abord vendus au canada. Le système fcj allume les feux de croiseme ...

    Surveillance de la pression des pneus
    Ce véhicule peut être équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus (tpms). Le témoin du système de surveillance de la pression des pneus (tpms) signale une perte importante de pression de l'un des pneus du véhicule. Si ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net