grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Hayon - Portes - Clés, portes et glaces - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Hayon

Avertissement

Les gaz d'échappement peuvent pénétrer dans le véhicule s'il est conduit avec le hayon ou le coffre ouvert, ou avec un objet qui traverse le joint entre la carrosserie et le coffre ou le hayon. L'échappement du moteur contient du monoxyde de carbone (co), gaz invisible et inodore.

Celui-ci peut provoquer un évanouissement et même la mort.

Si le véhicule doit être conduit avec le hayon ou le coffre ouvert :

  • Fermer toutes les glaces.
  • Ouvrir complètement les bouches d'air sur ou sous le tableau de bord.
  • Régler le système de climatisation de sorte qu'il n'amène que de l'air extérieur et régler le ventilateur à la vitesse maximale. Voir " système de climatisation " dans l'index.
  • Si le véhicule est équipé d'un hayon à commande électrique, désactiver le fonctionnement électrique du hayon.

Voir échappement du moteur à la page 9-37.

Attention

Pour éviter d'endommager le hayon ou sa glace, vérifier que la zone derrière et au-dessus du hayon est dégagée avant de l'ouvrir.

Hayon manuel

Pour ouvrir le hayon, appuyer sur


Pour ouvrir le hayon, appuyer sur
sur le commutateur de serrure de porte à commande électrique ou appuyer sur deux fois pour déverrouiller toutes  sur l'émetteur rke
deux fois pour déverrouiller toutes les portes. Appuyer sur le patin tactile (1) du dessous de la poignée du hayon et lever le hayon.

Appuyer sur le bouton (2) au-dessus de la plaque minéralogique pour ouvrir la vitre du hayon, ou appuyer rapidement deux fois sur pas laisser la vitre de hayon ouverte de l'émetteur rke. Ne
pas laisser la vitre de hayon ouverte en levant le hayon.

Il existe un retard dans la libération de la vitre du hayon en cas de tentative de l'ouvrir pendant que l'essuie-glace arrière fonctionne.

Utiliser la cuvette de traction pour abaisser et fermer le hayon. Ne pas appuyer sur le pavé tactile lors de la fermeture. Cela laissera le hayon ouvert.

En cas d'accès sans clé, l'émetteur rke doit se trouver à 1 m (3 pi) du hayon pour déverrouiller automatiquement le hayon. Voir fonctionnement du système de télédéverrouillage (rke) (accès avec clé) à la page 2-6 ou fonctionnement du système de télédéverrouillage (rke) (accès sans clé) à la page 2-9.

Le hayon est doté d'un loquet électrique. Si la batterie est débranchée ou si sa tension est faible, le hayon ne s'ouvrira pas.

Le hayon fonctionnera à nouveau lorsque la batterie sera rebranchée et rechargée.

Fonctionnement électrique du hayon

Avertissement

Vous-même ou d'autres personnes pouvez être blessés si vous vous trouvez dans le trajet du hayon électrique. S'assurer que personne ne se trouve dans le trajet du hayon électrique lors de son ouverture et de sa fermeture.

Selon l'équipement, le commutateur


Selon l'équipement, le commutateur se trouve sur la console suspendue.

Le véhicule doit occuper la position de stationnement (p).

Les modes sont :

  • Max : s'ouvre à la hauteur maximum.
  • 3/4 : S'ouvre à une hauteur réduite qui peut être programmée du 3/4 à l'ouverture complète. Utiliser ce mode pour éviter l'ouverture du hayon jusqu'à une porte de garage ou un chargement placé sur la galerie de toit. Le hayon peut être ouvert complètement manuellement.
  • Off : s'ouvre manuellement uniquement.

Pour ouvrir ou fermer le hayon, sélectionner le mode max ou 3/4, puis :

  • Appuyer rapidement deux fois sur jusqu'à ce que le hayon se sur l'émetteur rke
    jusqu'à ce que le hayon se déplace.
  • Appuyer sursuspendue. La porte du sur la console
    suspendue. La porte du conducteur doit être déverrouillée.
  • Appuyer sur le patin tactile de la poignée extérieure du hayon après le déverrouillage de toutes les portes. En cas d'accès sans clé (option), un véhicule verrouillé peut être ouvert si l'émetteur rke se trouve à 1 m (3 pi) du patin tactile.


  • Appuyer sur inférieur du hayon à côté du au bord
    inférieur du hayon à côté du verrou de fermeture.

Appuyer sur un bouton du hayon, sur le patin tactile ou sur l'émetteur rke pendant que le de
l'émetteur rke pendant que le hayon se déplace pour l'arrêter. Une nouvelle pression relance l'opération dans le sens inverse. Le patin tactile de la poignée du hayon ne peut pas être utilisé pour fermer le hayon.

Ne pas forcer manuellement l'ouverture ou la fermeture du hayon pendant un cycle commandé électriquement.

Le hayon à commande électrique peut être temporairement désactivé par temps extrêmement froid ou après un fonctionnement électrique répété pendant un bref laps de temps. Dans ce cas, le hayon peut toujours être commandé manuellement. Sélectionner off (arrêt) sur le commutateur de hayon.

Si le véhicule sort de la position de stationnement (p) pendant que la fonction électrique est en cours, le hayon continue à fonctionner. Si le véhicule accélère avant que le hayon ne se soit complètement déplacé, le hayon peut s'arrêter ou retourner en sens inverse. Vérifier si le hayon est fermé et verrouillé avant de conduire.

Si le vérin de soutien de hayon perd la pression, les feux de direction clignotent et un signal sonore retentit pendant que le hayon se ferme automatiquement. Consulter votre concessionnaire pour une intervention avant d'utiliser le hayon à commande électrique.

Fonctions de détection d'obstacles

Si le hayon rencontre un obstacle pendant un cycle d'ouverture ou de fermeture, un carillon d'alarme retentira et le hayon repartira automatiquement et déplacer à une courte distance de l'obstacle. Après avoir éliminé l'obstacle, le hayon électrique peut être à nouveau utilisé. Si le hayon rencontre plusieurs obstacles sur le même cycle électrique, la fonction électrique se désactivera. Après avoir éliminé les obstacles, fermer manuellement le hayon. Ce qui permettra aux fonctions de fonctionnement électrique normales de reprendre.

Si le véhicule est verrouillé pendant que le hayon se ferme, et qu'un obstacle empêche le hayon de se Fermer complètement, l'avertisseur sonore retentit à titre d'alerte sur le fait que le hayon ne s'est pas fermé.

Des capteurs de pincement sont sur les bords latéraux du hayon. Si un objet est coincé entre le hayon et le véhicule et appuie sur un capteur, le hayon repart en direction inverse et s'ouvre complètement. Le hayon reste ouvert jusqu'à ce qu'il soit actionné de nouveau ou fermé manuellement.

Réglage de mode 3/4

Pour modifier la position à laquelle le hayon s'arrête pendant l'ouverture :

  1. Sélectionner le mode max ou 3/4 et ouvrir le hayon.
  2. Arrêter le déplacement du hayon à la hauteur désirée en appuyant sur l'un des boutons.

    Régler manuellement la position du hayon au besoin.

  3. Maintenir enfoncé  du près
    du loquet sur l'extérieur du hayon jusqu'à ce que les feux de direction clignotent et qu'un bip retentisse. Ceci indique que le réglage a été enregistré.

Le hayon ne peut être réglé sous une hauteur programmable minimum. En cas d'absence de clignotement ou de sonnerie, le réglage de hauteur peut être trop bas.

Fonctionnement manuel

Sélectionner off (arrêt) pour actionner manuellement le hayon.

Se reporter à la description du hayon manuel du début de cette section.

Fonctionnement mains libres

En cas d'accès du véhicule mains libres, le hayon peut être actionné au moyen d'un mouvement de coup de pied sous le pare-chocs arrière.

Le hayon ne peut pas fonctionner si l'émetteur rke n'est pas à 1 m (3 pi).

Le dispositif mains libres ne fonctionne pas quand le hayon se déplace. Pour arrêter le mouvement du hayon, actionner l'un des commutateurs du hayon.

Longueur de la zone de coup de pied
Longueur de la zone de coup de pied

Pour actionner, balancer la jambe et


Pour actionner, balancer la jambe et effectuer un mouvement de coup de pied au centre du pare-chocs arrière puis reculer.

Attention

Les éclaboussures d'eau peuvent provoquer l'ouverture du hayon.

Éloigner l'émetteur rke de la zone de détection du pare-chocs arrière ou placer à off (arrêt) le mode de hayon en cas de nettoyage ou d'intervention à Proximité du pare-chocs arrière pour éviter une ouverture accidentelle.

  • Ne pas faire glisser votre pied d'un côté à l'autre.
  • Ne pas laisser votre pied sous le pare-chocs; le hayon ne sera pas actionné.
  • Ne pas toucher le hayon avant son arrêt complet.
  • Ce dispositif peut être temporairement désactivé dans certaines conditions. Si le hayon ne réagit pas au coup de pied, ouvrir ou fermer le hayon au moyen d'une autre méthode ou démarrer le véhicule. Le dispositif sera réactivé.

Lors de la fermeture du hayon avec ce dispositif, il y aura un court délai.

Les feux arrière clignotent et un carillon retentit. Se tenir à l'écart de la porte avant qu'elle ne commence à se déplacer.

    Portes
    ...

    Marchepieds à commande électrique
    Les marche-pieds électriques se déploient lorsque la porte est ouverte et se rétractent automatiquement trois secondes après la fermeture de la porte. Les marche-p ...

    Andere Materialien:

    Messages d'huile moteur
    VIDANGER HUILE MOTEUR BIENTÔT Ce message s'affiche quand l'huile moteur doit être remplacée. Quand l'huile moteur est remplacée, veiller À réinitialiser le système de durée de vie de l'huile. Se reporter À Syst&eg ...

    Pneus d'hiver
    Ce véhicule n'est pas équipé de pneus d'hiver d'origine. Les pneus d'hiver sont conçus pour offrir une adhérence accrue sur les routes couvertes de neige ou de glace. Considérer poser des pneus d'hiver sur le véhicule si vous croyez conduire ...

    Conduite en tout-terrain
    Consignes de sécurité importantes Attention En terrain inconnu, roulez lentement afin de pouvoir repérer plus facilement les obstacles inattendus. Vous réduirez ainsi le risque d'accident. Ne faites pas demi-tour sur une pente. Sinon, le véhicule pourrait s ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net