grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-9: Lève-vitre électrique - Portières et serrures - Bien connaître votre Mazda - Manuel du conducteur Mazda CX-9Mazda CX-9: Lève-vitre électrique

Le contacteur doit être placé sur ON pour que le lève-vitre électrique fonctionne.

S'assurer que rien ne se trouve sur la trajectoire d'une vitre que l'on désire fermer:

La fermeture des vitres à l'aide du lève-vitre électrique est dangereuse. Les mains, la tête ou même le cou d'une personne peuvent être coincés par la vitre et subir de graves blessures ou la mort.

Cet avertissement s'applique en particulier aux enfants.

Ne jamais permettre aux enfants de jouer avec les interrupteurs des lèvevitres électriques:

Des interrupteurs de lève-vitres électriques non verrouillés à l'aide de l'interrupteur de verrouillage de lèvevitres électriques permettent aux enfants de faire fonctionner les vitres électriques accidentellement, ce qui peut causer de graves blessures si les mains, la tête ou le cou d'un enfant est coincé par une vitre.

Utilisation des lève-vitres électriques avant

REMARQUE

  • Chaque lève-vitre électrique côté passager peut être ouverte et fermée à l'aide de l'interrupteur sur la portière lorsque l'interrupteur de verrouillage des lève-vitres électriques sur la portière du conducteur est en position déverrouillée (page 3-52).

  • Chaque lève-vitre électrique côté passager peut également être opérée à l'aide des interrupteurs de commande principaux sur la portière du conducteur.

Interrupteurs principaux de commande

Les fonctions suivantes peuvent être exécutées pour les


Les fonctions suivantes peuvent être exécutées pour les lève-vitres électriques avant en utilisant les interrupteurs principaux de commande de lève-vitres électriques situés sur la portière du conducteur ou à l'aide de l'interrupteur de la portière du passager avant

  • Ouverture/fermeture manuelle
  • Ouverture/fermeture automatique
  • Fonction d'ouverture en deux étapes

Normal ouverture/fermeture

Pour ouvrir la lève-vitre électrique à la position désirée, maintenir l'interrupteur légèrement enfoncé. Pour fermer la lève-vitre électrique à la position désirée, tirer légèrement l'interrupteur vers le haut.

Interrupteurs principaux de commande
Interrupteurs principaux de commande

Interrupteur du passager avant
Interrupteur du passager avant

Ouverture/fermeture automatique

Pour ouvrir complètement une lève-vitre électrique automatiquement, enfoncer complètement l'interrupteur. Pour fermer complètement la lève-vitre électrique automatiquement, tirer l'interrupteur vers le haut complètement. Pour arrêter la lève-vitre électrique son ouverture ou sa fermeture complète, tirer ppuyer sur l'interrupteur dans le sens opposé au déplacement de la vitre, puis le relâcher.

Procédure d'initialisation du système de lève-vitre électrique

Si la batterie a été déconnectée lors des travaux d'entretien du véhicule, ou pour d'autres raisons (telles que l'actionnement continu d'un interrupteur après que la fenêtre ait été complètement ouverte/ fermée), les lève-vitres électriques ne s'ouvriront pas et ne se fermeront pas complètement automatiquement. La réinitialisation de la fonction automatique peut être exécutée à l'aide des interrupteurs de commande principaux ou de l'interrupteur de portière dupassager  avant.

La procédure de réinitialisation de lafonction automatique de lève-vitre  électrique peut être effectuée sur un seul, ou sur les deux interrupteurs de portière. La fonction automatique de lève-vitre électrique ne sera réta blie que sur le côté qui a été réinitialisé.

  1. Mettre le contacteur sur ON.
  2. S'assurer que l'interrupteur de verrouillage de lève-vitres électriques situé sur la portière du conducteur n'est pas enfoncé.

  3. Appuyer sur l'interrupteur et ouvrir la lève-vitre électrique complètement.

  4. Tirer l'interrupteur vers le haut pour fermer complètement le lève-vitre électrique et le maintenir pendant environ 2 secondes après que la vitre soit complètement fermée.

  5. Répéter les étapes 3-4 pour chaque lève-vitre électrique avant.

  6. S'assurer que les lève-vitres électriques fonctionnent correctement en utilisant les interrupteurs de portières.

Fonction d'ouverture en deux étapes

Lorsque la lève-vitre électrique est complètement fermée, appuyer sur l'interrupteur brièvement et la lève-vitre s'ouvrira et s'arrêtera à 3 cm (1 po.) du haut.

Si l'interrupteur est maintenu pressé, la vitre s'ouvrira complètement.

REMARQUE

Si l'interrupteur est pressé une fois lorsque la vitre est complètement fermée, la vitre ne s'ouvrira que d'environ 3 cm (1 po.) pour ventiler l'habitacle.

Annulation de la fonction d'ouverture en deux étapes

Pour annuler la fonction d'ouverture en deux étapes pour la lève-vitre électrique avant, suivre la méthode suivante à l'aide des interrupteurs de commande principaux.

  1. Mettre le contacteur sur ON et effectuer l'opération suivante dans les 5 secondes: Appuyer deux fois fermement sur l'interrupteur de lève-vitre électrique, puis le tirer deux fois fermement.

Interrupteurs principaux de commande
Interrupteurs principaux de commande

  1. Couper le contacteur.
  2. Une fois le contacteur sur la position d'arrêt, mettre le contacteur sur ON et dans les 40 secondes et effectuer l'opération suivante dans les 5 secondes: Appuyer deux fois fermement sur l'interrupteur de lève-vitre électrique, puis le tirer deux fois fermement.

REMARQUE

  • La fonction d'ouverture en deux étapes ne peut pas être annulée si les opérations ne sont pas complétées dans les délais indiqués ou si les étapes ne sont pas toutes suivies. Pour répéter la procédure, placer le contacteur sur OFF et reprendre depuis le début.

  • S'il n'est pas possible d'annuler la fonction en suivant la méthode indiquée, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Remise en fonction de l'ouverture en deux étapes

Avec la fonction d'ouverture en deux étapes annulée, répéter les opérations indiquées ci-dessus pour la remettre en fonction sur chaque interrupteur de portière.

REMARQUE

S'il n'est pas possible de rétablir la fonction en suivant la méthode indiquée, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Vitre à dispositif de sécurité

Si la main, la tête d'une personne ou autre objet bloque la vitre lors de sa fermeture automatique ou manuelle, la vitre s'arrête et s'ouvre à moitié.

Vérifier que rien ne bloquer la vitre électrique juste avant qu'elle atteigne sa position de fermeture complète ou lorsque l'interrupteur de vitre électrique est maintenu complètement vers le haut:

Le fait de bloquer une vitre électrique juste avant qu'elle atteigne sa position de fermeture complète ou lorsque l'interrupteur de vitreélectrique est maintenu complètement vers le haut est dangereux.

Dans ces cas, la fonction de sécurité ne peut pas bloquer la fermeture complète de la vitre. Si des doigts sont pris, cela peut entraîner de graves blessures.

REMARQUE

  • Suivant les conditions de conduite, une vitre se fermant automatiquement peut s'arrêter et commencer à s'ouvrir si un choc similaire à un objet qui la bloque est ressenti par le dispositif. Si la fonction de sécurité se déclenche et le lève-vitre électrique ne peut pas être fermé automatiquement, tirer et maintenir l'interrupteur à fond et la vitre se fermera.

  • Le dispositif de sécurité de vitre ne fonctionne qu'après que le système a été réinitialisé.

Fonctionnement du lève-vitre électrique avec le moteur éteint

Le lève-vitres électrique peut être utilisé pendant environ 40 secondes après que le contacteur soit tourné de ON à ACC ou OFF avec toutes les portières fermées. Si une des portières avant est ouverte, le lève-vitre électrique ne fonctionnera plus.

REMARQUE

  • Pour l'utilisation du lève-vitre avec le moteur éteint, l'interrupteur doit être maintenu fermement jusqu'à ce que la vitre soit fermée car la fonction de fermeture automatique n'opérera pas.

  • La fonction d'ouverture en deux étapes n'opérera pas si le moteur est éteint.

Utilisation des lève-vitres électriques arrière

Les vitres électriques peuvent être commandées lorsque l'interrupteur de verrouillage de lève-vitre électrique sur la portière du conducteur est en position déverrouillée.

Les lève-vitres électriques arrière peuvent être ouverts ou fermés à l'aide des interrupteurs de commande principaux sur la portière du conducteur.

Interrupteurs principaux de commande
Interrupteurs principaux de commande

Pour ouvrir la lève-vitre électrique à la position désirée, maintenir l'interrupteur enfoncé.

Pour fermer la lève-vitre électrique à la position désirée, tirer l'interrupteur vers le haut.

Fonctionnement du lève-vitre électrique avec le moteur éteint


Fonctionnement du lève-vitre électrique avec le moteur éteint

Les lève-vitres électriques peuvent être utilisés jusqu'à environ 40 secondes après que le contacteur soit tourné de ON à ACC ou OFF avec toutes les portières fermées. Si une des portières est ouverte, les lève-vitres électriques ne fonctionneront plus.

Interrupteur de verrouillage du lève-vitre électrique

Cette fonctionnalité empêche tous les lève-vitres électriques de fonctionner, sauf pour celui du conducteur. Garder cet interrupteur dans la position verrouillée tant que les enfants sont dans le véhicule.

Position de verrouillage (bouton activé):

Seul le conducteur peut utiliser son lèvevitre électrique.

Position de déverrouillage (bouton non activé):

Tous les lève-vitres électriques sur chaque portière peuvent être utilisés.

Ouverture/fermeture des lèvevitres électriques et du toit


Ouverture/fermeture des lèvevitres électriques et du toit ouvrant transparent de l'extérieur

Les lève-vitres électriques avant et le toit ouvrant transparent peuvent être ouverts ou fermés de l'extérieur après que les portières et le hayon aient été fermés. Les lève-vitres électriques avant peuvent être actionnés à distance lorsque l'interrupteur de verrouillage de lève-vitre électrique sur la portière du conducteur est en position verrouillée ou déverrouillée.

S'assurer que rien ne se trouve sur la trajectoire d'une vitre que l'on désire fermer ou du toit ouvrant transparent:

La fermeture des vitres électriques et du toit ouvrant transparent est dangereuse. Les mains, la tête ou même le cou d'une personne peuvent être coincés par la vitre ou le toit ouvrant transparent et la personne peut subir de graves blessures, voire même la mort.

Cet avertissement s'applique en particulier aux enfants.

REMARQUE

Les lève-vitres électriques et le toit ouvrant transparent ne peuvent pas être ouverts ou fermés de l'extérieur dans les conditions suivantes:

  • Une portière ou le hayon est ouverte.
  • La clé est introduite dans le contacteur d'allumage.

  • Le contacteur est sur une position autre que OFF. (Avec clé avancée)

Il est possible que les lève-vitres électriques et le toit ouvrant transparent ne se ferment pas complètement. S'assurer que toutes les vitres et le toit ouvrant transparent sont bien fermés.

Si les lève-vitres électriques et le toit ouvrant transparent ne peuvent se fermer complètement, actionner chaque interrupteur de lève-vitre électrique ou l'interrupteur d'inclinaison ou d'ouverture de l'intérieur du véhicule. Après avoir fermé les vitres et le toit ouvrant transparent de l'extérieur du véhicule, vérifier qu'ils sont complètement fermés.

Ouverture

Comme personne n'aime entrer dans un véhicule surchauffé, Mazda a présenté une fonction d'ouverture des deux vitres avant et du toit ouvrant transparent lorsqu'on approche du véhicule, afin de laisser pénétrer l'air avant qu'on entre dans le véhicule.

Utiliser la fonction de toit ouvrant transparent et de vitres automatiques à distance uniquement quand on est certain que le véhicule est en lieu sûr:

Ne pas laisser les enfants jouer avec les clés. S'ils ouvrent la vitre et le toit ouvrant transparent à votre insu, les vitres et le toit ouvrant transparent ouverts ne manqueront pas de tenter d'éventuels voleurs, davantage encore que des portières non verrouillées.

Les vitres et le toit ouvrant transparent peuvent être ouverts pour aérer l'habitacle avant d'entrer dans le véhicule. Avec touche de déverrouillage (Système d'ouverture à télécommande) Appuyer une fois sur la touche de déverrouillage de la télécommande, puis réappuyer immédiatement sur la touche et la maintenir enfoncée.

Une fois les portières et hayon déverrouillés, les deux vitres avant et le toit ouvrant transparent se ferment lorsque la touche de déverrouillage est enfoncée. Pour arrêter l'ouverture des vitres et du toit ouvrant transparent, relâcher la touche.

Si l'on effectue à nouveau l'opération depuis le début, les vitres et le toit ouvrant ransparent s'ouvrent.

Clé avancée
Clé avancée

Clé de type escamotable
Clé de type escamotable

REMARQUE

  • La touche de déverrouillage ne fonctionne que si l'on exerce deux pressions successives sur celle-ci.

  • La touche de verrouillage ne permet pas de fermer les lève-vitres électriques et le toit ouvrant transparent.

Avec clé

  1. Insérer la clé dans le barillet de clé de la portière du conducteur.

  2. Tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la maintenir jusqu'à ce que les vitres et le toit ouvrant transparent soient complètement ouverts. Une fois les portières et le hayon déverrouillés, les vitres et le toit ouvrant transparent s'ouvrent complètement automatiquement.

Pour arrêter cette opération, tourner la clé jusqu'à la position centrale, puis la tourner de nouveau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


Pour arrêter cette opération, tourner la clé jusqu'à la position centrale, puis la tourner de nouveau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

REMARQUE

L'opération d'ouverture des vitres et du toit ouvrant transparent peut également être arrêtée en tournant la clé dans le sens des aiguilles d'une montre. Toutefois, les portières et le hayon seront verrouillés. Fermeture

Les vitres et le toit ouvrant transparent peuvent être fermés si l'on constate qu'ils ont été laissés ouverts après être sorti du véhicule.

REMARQUE

(Avec clé avancée)

Si la condamnation automatique (page 3-10) a été activée, les portières et le hayon se verrouillent automatiquement lorsqu'on s'éloigne du véhicule; toutefois, il sera impossible de fermer les lève-vitres électriques et le toit ouvrant transparent. Lorsqu'on quittele véhicule, fermer les vitres et le toit ouvrant transparent à l'aide de l'interrupteur de lèvevitre électrique ou l'interrupteur d'inclinaison ou d'ouverture à l'intérieur du véhicule, la clé ou un interrupteur de commande au niveau des poignées des portières avant.

Avec clé

  1. Insérer la clé dans le barillet de clé de la portière du conducteur.

  2. Tourner la clé dans le sens des aiguilles d'une montre et la maintenir jusqu'à ce que les vitres et le toit ouvrant transparent soient complètement fermés. Une fois les portières et le hayon verrouillés, les vitres et le toit ouvrant transparent se ferment aussi longtemps que la clé est tournée.

Avec l'interrupteur de commande de la
Avec l'interrupteur de commande de la portière du conducteur (Clé avancée)

  1. Si les portières et le hayon sont verrouillés, les déverrouiller.

  2. Appuyer et maintenir enfoncé l'interrupteur de commande de la portière du conducteur. Une fois les portières et le hayon verrouillés, les vitres et le toit ouvrant transparent se ferment aussi longtemps que l'interrupteur de commande est enfoncé.

Pour arrêter la fermeture des vitres et du toit ouvrant transparent, relâcher  l'interrupteur de commande. Si l'on effectue à nouveau l'opération depuis le début, les vitres et le toit ouvrant transparent se ferment.


Pour arrêter la fermeture des vitres et du toit ouvrant transparent, relâcher  l'interrupteur de commande. Si l'on effectue à nouveau l'opération depuis le début, les vitres et le toit ouvrant transparent se ferment.

    Hayon
    Ne jamais laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages pendant la conduite: Le fait de laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages pendant la conduite ...

    Trappe de remplissage de carburant et bouchon de réservoir de carburant
    Lors du retrait du bouchon du réservoir de carburant, desserrer le bouchon légèrement et attendre que le sifflement cesse. Retirer ensuite le bouchon: Le jet de carburant est dan ...

    Andere Materialien:

    Verrouillage des portières arrière au moyen du dispositif de sécurité pour enfant
    Le dispositif de sécurité pour enfant empêche l'ouverture accidentelle des portières arrière, plus particulièrement lorsque de jeunes enfants ont pris place dans le véhicule. Les leviers de verrouillage du dispositif de sécurit&eacut ...

    Sièges de deuxième rangée
    Sièges à dossier inclinable Pour incliner le dossier de siège : Lever le levier du côté extérieur du siège. Déplacer le dossier de siège à la position désirée, puis relâcher le levier pour verro ...

    Liquide de refroidissement
    Le circuit de refroidissement du véhicule est rempli de liquide de refroidissement dex-coolmd. Ce liquide de refroidissement est conçu pour rester dans le véhicule pendant 5 ans ou 240 000 km (150,000 milles), selon la première occurrence. Ce qui suit explique le ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net