grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Limites maximales de charge - Traction d'une remorque - Données techniques et information au consommateur - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Limites maximales de charge

Charges maximales de remorque

Ne dépassez jamais les valeurs de charge totale de la remorque précisées dans le tableau des caractéristiques et des charges de remorquage plus loin dans ce chapitre. La charge totale de la remorque est égale au poids de la remorque plus le poids de sa charge.

  • La remorque doit être équipée d'un circuit de freinage si la charge totale est égale ou supérieure à 1 587 kg (3 500 lb).

Le poids technique maximal combiné (ptmc) ne doit pas dépasser la valeur précisée dans le tableau des caractéristiques et des charges de remorquage ci-dessous.

Le poids technique maximal combiné (ptmc)


Le poids technique maximal combiné (ptmc) correspond au poids combiné du véhicule qui tire la remorque (incluant les passagers et les bagages) et de la charge totale de la remorque. Une charge de remorquage supérieure à la limite spécifiée ou l'utilisation d'un équipement de traction de remorque inadéquat peut compromettre le comportement routier, le freinage et le rendement du véhicule.

La capacité de remorquage n'est pas seulement liée aux charges maximales de la remorque. Elle dépend aussi des endroits où vous prévoyez tracter une remorque. Les charges de remorquage acceptables pour la conduite sur autoroute peuvent devoir être réduites lorsque l'adhérence est moindre (par exemple, sur des rampes de mise à l'eau glissantes).

Les conditions de température peuvent également affecter le remorquage. Par exemple, la traction d'une remorque lourde par temps chaud sur des montées peut nuire au rendement du moteur et causer une surchauffe. Le mode de protection du moteur, qui aide à réduire les risques de dommages au moteur, pourrait s'activer et réduire automatiquement la puissance du moteur.

La vitesse du véhicule peut diminuer lorsque la charge est élevée. Planifiez votre trajet soigneusement, en tenant compte de la charge du véhicule et de la remorque, ainsi que les conditions de température et de la route.

Avertissement

Une surchauffe peut entraîner une réduction de la puissance du moteur et de la vitesse du véhicule. Une vitesse inférieure à celle de la circulation fait augmenter les risques de collision. Soyez particulièrement prudent pendant la conduite. S'il n'est pas possible de maintenir une vitesse sécuritaire, rangez-vous en bordure de la route dans un endroit sûr. Laissez le moteur revenir à sa température normale de fonctionnement. Consultez la section " si le moteur surchauffe " du chapitre " en cas d'urgence ".

Mise en garde

Les dommages résultant d'un remorquage inadéquat ne sont pas couverts par les garanties nissan.

Charge sur le timon

Lorsque vous utilisez un attelage porteur ou répartiteur


Lorsque vous utilisez un attelage porteur ou répartiteur de charge, le timon doit porter entre 10%et 15%de la charge totale de la remorque, tout en respectant les limites de charge maximales sur le timon indiquées par le fabricant de la remorque. La charge sur le timon doit respecter les limites maximales de charge sur le timon indiquées dans le " tableau des caractéristiques et des charges de remorquage " ci-après. Si la charge sur le timon est trop élevée, déplacez la charge dans la remorque.

Poids total autorisé en charge (ptac) maximal/poids sous essieu (pse) maximal

Le ptac du véhicule tracteur ne doit pas dépasser


Le ptac du véhicule tracteur ne doit pas dépasser le poids nominal brut du véhicule (pnbv) indiqué sur l'étiquette d'homologation fmvss/nsvac. Le ptc équivaut au poids total du véhicule vide, des passagers, des bagages, de l'attelage, de la charge sur le timon et de tout autre équipement en option. De plus, le pse avant ou arrière ne doit pas dépasser le poids nominal brut sur l'essieu (pnbe) indiqué sur l'étiquette d'homologation fmvss/nsvac.

Les capacités de remorquage sont calculées en fonction d'un véhicule de base avec conducteur et toutes les options requises pour atteindre le poids nominal. Les passagers additionnels, la charge et l'équipement en option, comme l'attelage de remorque, ajoutent du poids au véhicule et réduisent la capacité de remorquage maximale et la charge sur le timon.

Le véhicule et la remorque doivent être pesés pour confirmer que le véhicule respecte le pnbv, le pnbe avant, le pnbe arrière, le poids technique maximal combiné (ptmc) et la capacité de remorquage.

Tous les poids du véhicule et de la remorque doivent être mesurés à l'aide d'une balance à bascule qui se trouve généralement aux relais routiers, aux postes de pesée, aux centres d'approvisionnement ou aux dépôts de vieux véhicules.

Procédez comme suit pour déterminer la capacité de charge utile sur le timon ou le pivot.

  1. Repérez le pnbv sur l'étiquette d'homologation fmvss/nsvac.
  2. Pesez votre véhicule sur la balance avec tous les passagers et la charge qui se trouvent normalement dans le véhicule lors de la traction d'une remorque.
  3. Soustrayez le poids réel du véhicule du pnbv. Le résultat est la charge maximale sur le timon ou le pivot.

Procédez comme suit pour déterminer la capacité de remorquage disponible.

  1. Repérez le ptmc de votre véhicule dans le tableau des caractéristiques et des charges de remorquage plus loin dans ce chapitre.
  2. Soustrayez le poids réel du véhicule du ptmc. Le résultat est la capacité de remorquage maximale.

Pour déterminer le poids brut de la remorque, pesez votre remorque sur une balance avec l'équipement et la charge qui se trouvent normalement dans la remorque lorsqu'elle est remorquée.

Assurez-vous que le poids brut de la remorque ne dépasse pas le poids nominal brut de la remorque ni la capacité maximale de remorquage calculée.

Pesez aussi les essieux avant et arrière sur la balance pour vous assurer que le poids technique maximal sous les essieux avant et arrière ne dépasse pas les valeurs précisées sur l'étiquette d'homologation fmvss/nsvac. Il faut parfois déplacer ou enlever la charge dans la remorque et le véhicule pour respecter les valeurs précisées.

Exemple :

  • Le poids total autorisé en charge (ptac) pesé sur une balance, y compris les passagers, la charge et l'attelage, est de 2 880 kg (6 350 lb).
  • Le poids nominal brut du véhicule (pnbv) sur l'étiquette d'homologation fmvss/nsvac est de 3 289 kg (7 250 lb).
  • Le poids technique maximal combiné (ptmc) du tableau des caractéristiques et des charges de remorquage est de 6 849 kg (15 100 lb).
  • La capacité maximale de remorquage du tableau des caractéristiques et des charges de remorquage est de 4 128 kg (9 100 lb).

La capacité de remorquage disponible peut être


La capacité de remorquage disponible peut être inférieure à la capacité de remorquage maximale à cause des passagers et de la charge dans le véhicule.

N'oubliez pas que la charge sur le timon de la remorque doit être de 10 % à 15 % du poids de la remorque, tout en respectant les limites de charge maximales sur le timon indiquées par le fabricant de la remorque. Si la charge sur le timon est trop élevée, déplacez la charge dans la remorque.

Ne dépassez pas la charge maximale sur le timon de la remorque indiquée dans le " tableau des caractéristiques et des charges de remorquage ", même si le calcul de la charge sur le timon disponible donne un résultat supérieur à 15 %. Si la charge disponible calculée sur le timon est inférieure à 10 %, réduisez le poids total de la remorque selon la charge sur le timon disponible.

Vérifiez toujours si les capacités disponibles correspondent aux valeurs nominales.

Caractéristiques et charges de remorquage

Sécurité du remorquage


    Traction d'une remorque
    Avertissement Surcharger la remorque ou la charger de façon inadéquate peut avoir des conséquences négatives sur le comportement routier, sur le freinage et sur le rend ...

    Sécurité du remorquage
    Attelage de remorque Votre véhicule peut être équipé d'un ensemble de remorquage en option. L'ensemble de remorquage comprend un attelage de type récepteur mont&e ...

    Andere Materialien:

    Réglage de volant de direction
    Pour régler le volant de direction : Tirer le levier vers le bas. Déplacer le volant vers le haut ou vers le bas. Tirer le volant vers soi ou le pousser pour l'éloigner. Pousser le levier vers le haut pour verrouiller le volant en place. Ne pas ré ...

    Sens de rotation
    Les pneus avec sens de rotation prescrit offrent des avantages supplémentaires, par exemple en matière d'aquaplanage. Ces  Avantages sont effectifs uniquement si vous respectez le sens de rotation prescrit. Le sens de rotation est repéré par une flèche ...

    Recommandations pour la conduite
    Position de la pédale d'accélérateur Le style de conduite influence le comportement de la boîte de vitesses automatique : Faible accélération : montée des rapports avancée Forte accélération : montée des rapports re ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net