grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Traverse: Parking assist (assistance au stationnement) - Systèmes d'assistance au
conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraverseChevrolet Traverse: Parking assist (assistance au stationnement)

S'il est disponible, le système d'assistance arrière au stationnement (rpa) assiste le conducteur lors des manoeuvres de stationnement en évitant les objets au cours de la marche arrière (r).

Le rpa fonctionne à des vitesses inférieures à 8 km/h (5 mi/h). Les capteurs du pare-chocs arrière sont utilisés pour détecter des objets jusqu'à 2.5 M (8 pi) derrière le véhicule et à au moins 25 cm (10 po) du sol et en dessous du niveau du hayon. Les distances de Détection peuvent être inférieures par temps plus chaud ou plus humide.

Avertissement

Le système d'assistance au stationnement ne détecte pas des enfants, des piétons, des cyclistes, des animaux ou des objets sous le pare-chocs ou trop près ou trop loin du véhicule.

Il n'est pas disponible à des vitesses supérieures à 8 km/h (5 mi/h). Afin d'éviter tout risque de blessure, mort ou dégâts sur le véhicule, même avec l'assistance au stationnement, toujours vérifier la zone autour du véhicule et observer tous les rétroviseurs avant de reculer.

Fonctionnement du système

Le rpa est automatiquement activé lorsque le levier de sélection est placé en marche arrière (r).

Un seul bip indique que le système fonctionne.

Un obstacle est indiqué par des signaux sonores. L'intervalle entre les signaux se réduit lorsque le véhicule approche de l'obstacle.

Lorsque la distance est inférieure à 30 cm (12 po) les signaux sont continus pendant cinq secondes.

Activation et désactivation du système

Le système peut être désactivé via le centralisateur informatique de bord (cib). Se reporter à " assistance au stationnement " sous centralisateur informatique de bord (cib) (avec boutons de cib) à la page 5-28 ou centralisateur informatique de bord (cib) (sans boutons de cib) à la page 5-34.

Désactiver le rpa en tractant une remorque.

Le rpa se remet par défaut en fonction chaque fois que le véhicule démarre.

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Les messages suivants pourraient s'afficher dans le cib : service park assist (réparer l'assistance au stationnement): si ce message se produit, amener le véhicule chez le concessionnaire pour faire réparer le système.

Park asst blocked see owners manual (assistance au stationnement bloquée, voir le guide du propriétaire): ce message peut apparaître dans les conditions suivantes :

  • Les capteurs ne sont pas propres. Nettoyer la boue, la saleté, la neige, la glace ou la neige fondante du pare-chocs arrière du véhicule. Pour les instructions de nettoyage, se reporter à entretien extérieur à la page 10-87.
  • Les capteurs sont recouverts de givre ou de glace. Le givre ou la glace peut se former autour et derrière les capteurs et n'est pas toujours visible. Ceci peut survenir après un lavage du véhicule par temps froid. Le message ne s'efface pas jusqu'à ce que le givre ou la glace ait fondu.
  • Une remorque était accrochée au véhicule ou un objet était suspendu au hayon au cours du dernier cycle de conduite. Une fois que l'objet est retiré, le rpa revient au fonctionnement normal.
  • Une barre de remorquage est fixée au véhicule.
  • Le pare-chocs du véhicule est endommagé. Conduire le véhicule chez votre concessionnaire pour faire réparer le système.
  • D'autres conditions, telles que des vibrations causées par un marteau perforateur ou la compression des freins à air d'un poids lourd nuisent au fonctionnement du système.
    Système d'alerte de collision avant
    Selon l'équipement, le système fca (alerte de collision frontale) peut prévenir ou réduire les dommages provoqués par des chocs frontaux. Lors d'une approche t ...

    Avertissement d'angle mort (sbza)
    Selon l'équipement, le système d'alerte d'angle mort est une aide au changement de voie pour aider le conducteur à éviter un accident avec les véhicules qui se t ...

    Andere Materialien:

    Fonctionnement du dispositif de surveillance de la pression de pneus
    Ce véhicule peut être équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus (tpms). Le tpms est conçu pour avertir le conducteur en cas de basse pression de pneu. Les capteurs du tpms sont montés sur chaque ensemble de roue, à l'ex ...

    Tapis de plancher
    Avertissement Si la taille du tapis de sol n'est pas adaptée ou que celui-ci n'est pas correctement installé, il risque d'entraver les pédales. Le fait d'entraver les mouvements des pédales peut entraîner une accélération invol ...

    Téléphone
    Bluetooth Sur les véhicules équipés du système bluetooth, ce système peut interagir avec de nombreux téléphones portables, ce qui offre les possibilités suivantes : Appels et réception d'appels en mode mains-libres. Partage ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net