grands SUV Notice d'utilisation voiture

GMC Acadia: Portes - Clés, portes et glaces - Manuel du conducteur GMC AcadiaGMC Acadia: Portes

Hayon

Avertissement

Les gaz d'échappement peuvent pénétrer dans le véhicule s'il est conduit avec le hayon ou le coffre ouvert, ou avec un objet qui traverse le joint entre la carrosserie et le coffre ou le hayon. L'échappement du moteur contient du monoxyde de carbone (co), gaz invisible et inodore.

Celui-ci peut provoquer un évanouissement et même la mort.

Si le véhicule doit être conduit avec le hayon ou le coffre ouvert :

  • Fermer toutes les glaces.
  • Ouvrir complètement les bouches d'air sur ou sous le tableau de bord.
  • Régler le système de climatisation de sorte qu'il n'amène que de l'air extérieur et régler le ventilateur à la vitesse maximale. Voir " système de climatisation " dans l'index.
  • Si le véhicule est équipé d'un hayon à commande électrique, désactiver le fonctionnement électrique du hayon.

Voir échappement du moteur à la page 9-25.

Attention

Pour éviter d'endommager le hayon ou sa glace, vérifier que la zone derrière et au-dessus du hayon est dégagée avant de l'ouvrir.

Hayon manuel

Pour déverrouiller le hayon, appuyer sur le commutateur de serrures électriques des portes ou appuyer deux fois sur   de la
télécommande d'accès sans clé (rke). Se reporter à fonctionnement du système de télédéverrouillage (rke) à la page 2-3.

Pour ouvrir le hayon, appuyer sur le pavé tactile placé sous la poignée du hayon et soulever. Le véhicule doit être en position de stationnement (p) et la batterie doit être chargée. Utiliser la coupelle ou la sangle de traction pour abaisser et fermer le hayon.

Toujours fermer le hayon avant de conduire.

Hayon à commande électrique

S'il est équipé d'un hayon à commande électrique, le véhicule doit être en position de stationnement (p) pour que le hayon fonctionne. Les feux arrière clignotent et une sonnerie retentit lorsque le hayon à commande électrique se déplace.

Avertissement

Vous-même ou d'autres personnes pouvez être blessés si vous vous trouvez dans le trajet du hayon électrique. S'assurer que personne ne se trouve dans le trajet du hayon électrique lors de son ouverture et de sa fermeture.

Le hayon électrique peut être ouvert ou fermé électriquement comme suit :

  • Maintenir enfoncé sur la
    télécommande rke. Se reporter à fonctionnement du système de télédéverrouillage (rke) à la page 2-3.

Hayon à commande électrique


  • Presser .

  • Appuyer sur le pavé tactile de la poignée extérieure du hayon.

Une seconde pression sur les boutons ou le pavé tactile lorsque le hayon se déplace en sens inverse.

Pavé tactile du hayon à commande électrique

Pavé tactile du hayon à commande électrique

Le hayon peut également être fermé en appuyant sur à côté du
loquet de hayon. Appuyer sur
une seconde fois pendant le fonctionnement du hayon pour inverser son déplacement.

Le hayon électrique peut être temporairement désactivé sous des températures extrêmes ou lorsque l'état de charge de la batterie est faible. Si cela se produit, le hayon peut toujours être actionné manuellement.

Si la position de stationnement (p) est quittée pendant que le fonctionnement du hayon à commande électrique, le hayon continue à fonctionner. Si la position de stationnement (p) est quittée et que le véhicule accélère avant la fermeture du loquet du hayon, le hayon peut retourner en position d'ouverture. La charge peut tomber du véhicule. Toujours vérifier la fermeture et le verrouillage du hayon à commande électrique avant de rouler.

Si le hayon à commande électrique est utilisé et que les vérins de soutien du hayon ont perdu de la pression, les feux arrière clignotent et une sonnerie retentit. Le hayon reste momentanément ouvert puis se ferme lentement. Si ceci se produit, consulter votre concessionnaire pour une intervention avant d'utiliser le hayon.

Fonctions de détection d'obstacles

Si un obstacle est rencontré durant le cycle d'ouverture ou de fermeture électrique, un carillon d'avertissement retentit et le hayon change automatiquement de direction vers la position complètement fermée ou ouverte.

Après suppression de l'obstacle, le hayon reprend son fonctionnement normal.

Si plusieurs obstacles sont rencontrés pendant le même cycle, le fonctionnement électrique se désactive. Le hayon doit être ouvert ou fermé manuellement, si cela se produit. Un message s'affiche sur le centralisateur informatique de bord (cib) pour indiquer que le hayon est ouvert. Se reporter à messages de porte ouverte à la page 5-38. Après avoir éliminé les obstacles, ouvrir manuellement le hayon complètement ou le fermer et le verrouiller. Le hayon reprend son fonctionnement normal.

Le véhicule dispose également de capteurs anti-pincement disposés le long des bordures latérales du hayon. Si les capteurs appuient contre un objet en se fermant, le hayon change de direction et s'ouvre entièrement. Le hayon reste ouvert jusqu'à ce qu'il soit réactivé ou fermé manuellement.

Ne pas forcer l'ouverture ou la fermeture du hayon pendant un cycle commandé électriquement.

Fonctionnement manuel du hayon électrique

Fonctionnement manuel du hayon électrique


Pour passer en mode manuel du hayon, appuyer sur off (arrêt) sur le commutateur du hayon à commande électrique. Un message s'affiche au cib indiquant le mode de fonctionnement manuel. Se reporter à messages de porte ouverte à la page 5-38.

Avec le hayon en mode manuel et toutes les portes déverrouillées, le hayon peut être ouvert ou fermé manuellement.

Appuyer sur le pavé tactile sur l'extérieur de la coupelle de traction du hayon et soulever pour ouvrir.

Utiliser la coupelle de traction pour abaisser et fermer le hayon. Le loquet du hayon se ferme électriquement.

Toujours fermer le hayon avant de conduire.

Si de la télécommande rke ou
du hayon est pressé pendant le
fonctionnement en mode manuel, le feu arrière clignote trois fois mais le hayon ne se déplace pas.

Il est déconseillé de conduire avec le hayon ouvert. Cependant, si le véhicule doit être avec le hayon ouvert, le hayon doit être placé en fonctionnement manuel.

    Serrures de sécurité
    Attention Tirer sur la poignée de porte intérieure alors que les dispositifs de verrouillage de portes arrière sont engagés risque d'endommager votre véhicule. ...

    Sécurité du véhicule
    Ce véhicule comporte des fonctions antivol; toutefois, elles ne rendent pas le véhicule impossible à voler. ...

    Andere Materialien:

    Direction
    Direction à assistance électrique Ce véhicule est équipé d'une direction assistée électrique. Ce système fonctionne sans liquide de direction assistée. Un entretien régulier est inutile. Si l'assistance de direction est ...

    Conduite hivernale
    Conduite dans la neige ou sur la glace Rouler prudemment aux endroits où de la neige ou de la glace s'accumule entre les pneus et la route, diminuant la traction ou l'adhérence. De la glace humide peut apparaître à 0c (32f) environ lorsque de la pluie vergla&ccedi ...

    Réglage des appuie-tête
    Réglage manuel des appuie-tête Réglage en hauteur des appuie-tête [1] Plus haut : tirez l'appuie-tête vers le haut jusqu'à la position souhaitée. Plus bas : poussez le bouton de déverrouillage 1 dans le sens de la flèche et ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net