grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Traverse: Positions du commutateur d'allumage - Démarrage et
fonctionnement - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraverseChevrolet Traverse: Positions du commutateur d'allumage

Positions du commutateur d'allumage


Le commutateur d'allumage comporte quatre positions.

Pour sortir de la position de stationnement (p), la clé de contact doit être en position on/run (marche) ou acc/accessory (accessoires) et la pédale de frein doit être enfoncée.

Attention

Utiliser un outil pour forcer la rotation de la clé dans le commutateur d'allumage risque d'endommager celui-ci ou de briser la clé. Utiliser la clé adéquate, l'enfoncer totalement dans le commutateur et ne la tourner qu'à la main. Si elle ne peut tourner, contacter le concessionnaire.

A  (arrêt du moteur/
verrouillage/arrêt): une fois le véhicule arrêté, tourner le commutateur d'allumage à la position lock/off (verrouillage/ arrêt) afin d'éteindre le moteur. La fonction de prolongation d'alimentation des accessoires (rap) demeure activée. Se reporter à prolongation de l'alimentation des accessoires (rap) à la page 9-22.

Cette position verrouille le contact, la boîte de vitesses et le volant lorsque la clé est retirée du contact.

La clé peut être retirée en position lock/off (verrouillage/hors fonction).

Le volant peut rester bloqué lorsque les roues ne sont pas en position de ligne droite. Si ceci se produit, tourner le volant de droite à gauche en tournant la clé en position acc/ accessory (accessoires). Si ceci ne fonctionne pas, le véhicule doit être réparé.

Ne pas éteindre le moteur lorsque le véhicule est en mouvement, ce qui réduit l'assistance au freinage et à la direction et désactive les sacs gonflables.

Si le véhicule doit être arrêté dans une situation d'urgence :

  1. Freiner en exerçant une pression ferme et uniforme. Ne pas pomper les freins à répétition, ce qui peut réduire L'assistance au freinage et exiger de peser avec plus de force sur la pédale de frein.
  2. Passer le levier de vitesses au point mort (n). Il est possible de passer au point mort pendant que le véhicule roule. Ensuite, freiner fermement et conduire le véhicule en lieu sûr.
  3. Arrêter complètement le véhicule, passer à la position de stationnement (p) et tourner le commutateur d'allumage à la position lock/off (verrouillage/arrêt). Dans le cas des véhicules dotés d'une boîte de vitesses automatique, le levier de vitesses doit être à la position de stationnement (p) pour permettre de tourner le commutateur d'allumage à la position lock/off (verrouillage/arrêt).
  4. Serrer le frein de stationnement.

    Se reporter à frein de stationnement à la page 9-32.

Avertissement

Arrêter le moteur du véhicule en roulant peut amener la perte de l'assistance dans les systèmes de frein et de direction et désactiver les coussins gonflables. En roulant, ne couper le contact qu'en cas d'urgence.

S'il n'est pas possible de ranger le véhicule sur le côté et que le contact doit être coupé en roulant, mettre le commutateur d'allumage en position acc/accessory (accessoires).

Acc (acc/accessory) (accessoires): cette position permet de faire fonctionner les accessoires électriques et les autres appareils branchés dans les prises de courant auxiliaires. Cette position déverrouille l'allumage et le volant.

Utiliser cette position si le véhicule doit être poussé ou remorqué.

R (on/run)(marche): cette position peut être utilisée pour faire fonctionner les accessoires électriques et afficher certains témoins et indicateurs du groupe d'instruments du tableau de bord.

Cette position peut également être utilisée pour les interventions et les diagnostics ainsi que pour vérifier le fonctionnement du témoin de panne selon les besoins pour les exigences d'inspection des émissions gazeuses. Le commutateur reste dans cette position lorsque le moteur tourne.

La boîte de vitesses est également déverrouillée dans cette position.

Si la clé reste en position acc/ accessory (accessoires) ou on/ run (marche) et que le moteur est coupé, la batterie peut se décharger. Vous risquez de ne pas pouvoir démarrer si la batterie se décharge pendant une période prolongée.

  (Démarrage): cette position
fait démarrer le moteur. Quand le moteur démarre, il faut relâcher la clé. Le commutateur d'allumage revient alors à la position on/run (marche) pour la conduite.

Déverrouillage du verrou de clé

Le véhicule est équipé d'un système de déverrouillage électronique de clé. Ce système est conçu pour éviter que la clé ne soit retirée à une autre position que celle de stationnement (p).

Le déverrouillage du verrou de clé ne fonctionnera pas si la batterie fournit moins de 9 v ou si elle est complètement déchargée. Essayer de charger la batterie ou d'effectuer un démarrage par batterie auxiliaire.

Se reporter à démarrage par batterie auxiliaire à la page 10-79

    Rodage de véhicule neuf
    Attention Le véhicule n'exige pas de rodage complexe. Toutefois, il ne s'en portera que mieux à long terme si vous suivez les recommandations suivantes : Ne pas conduire à ...

    Démarrage du moteur
    Placer le levier de sélection en position de stationnement (p) ou au point mort (n). Le démarrage à toute autre position est impossible. Pour redémarrer alors que le ...

    Andere Materialien:

    Atelier qualifié
    Un atelier qualifié dispose des connaissances, de l'outillage et des qualifications nécessaires pour mener à bien les travaux requis sur le véhicule. Cela vaut notamment pour les travaux importants pour la sécurité. Tenez compte des remarques qui fig ...

    Fonctionnement du régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à des vitesses situées entre 40 km/h et 144 km/h (25 mi/h et 89 mi/h) sans avoir à garder votre pied sur l'accélérateur. Pour mettre le régulateur de vitesse en fonction, appuyez sur l'interrupteur ...

    Entretien par le propriétaire
    Avertissement Il peut être dangereux de travailler sur votre véhicule si vous ne disposez pas de la connaissance, du manuel d'atelier, des outils ou des pièces adéquats. Toujours suivre les procédures du guide de l'automobiliste et consulter le manuel d'ent ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net