grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Positions du commutateur d'allumage (d'accès à clé) - Démarrage et
fonctionnement - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Positions du commutateur d'allumage (d'accès à clé)

Les véhicules avec accès par clé


Les véhicules avec accès par clé sont dotés d'un commutateur d'allumage à quatre positions différentes.

Pour sortir de la position de stationnement (p), la clé de contact doit être en position on/run (en Fonction/marche) ou acc/ accessory (accessoires) et la pédale de frein ordinaire doit être enfoncée.

1 (Arrêt du moteur/ verrouillage/arrêt): une fois le véhicule arrêté, tourner le commutateur d'allumage à la position lock/off (verrouillage/ arrêt) afin d'éteindre le moteur. La fonction de prolongation d'alimentation des accessoires (rap) demeure activée. Se reporter à prolongation de l'alimentation des accessoires (rap) à la page 9-33.

Cette position bloque le commutateur d'allumage et de volant de direction. Elle bloque également la boîte de vitesses sur les véhicules à boîte de vitesses automatique. La clé peut être retirée en position lock/off (verrouillage/ arrêt).

Le volant peut rester bloqué lorsque les roues ne sont pas en position de ligne droite. Si ceci se produit, tourner le volant de droite à gauche en tournant la clé en position acc/ accessory (accessoires). Si ceci ne fonctionne pas, le véhicule doit être réparé.

Ne pas éteindre le moteur lorsque le véhicule est en mouvement, ce qui réduit l'assistance au freinage et à la direction et désactive les sacs gonflables.

Si le véhicule doit être arrêté dans une situation d'urgence :

  1. Freiner en exerçant une pression ferme et uniforme. Ne pas pomper les freins à répétition, ce qui peut réduire l'assistance au freinage et exiger de peser avec plus de force sur la pédale de frein.
  2. Passer le levier de vitesses au point mort (n). Il est possible de passer au point mort pendant que le véhicule roule. Ensuite, freiner fermement et conduire le véhicule en lieu sûr.
  3. Arrêter complètement le véhicule, passer à la position de stationnement (p) et tourner le commutateur d'allumage à la position lock/off (verrouillage/arrêt). Dans le cas des véhicules dotés d'une boîte de vitesses automatique, le levier de vitesses doit être à la position de stationnement (p) pour permettre de tourner le commutateur d'allumage à la position lock/off (verrouillage/arrêt).
  4. Serrer le frein de stationnement.

    Se reporter à frein de stationnement à la page 9-52.

Avertissement

Arrêter le moteur du véhicule en roulant peut amener la perte de l'assistance dans les systèmes de frein et de direction et désactiver les coussins gonflables. En roulant, ne couper le contact qu'en cas d'urgence.

S'il n'est pas possible de ranger le véhicule sur le côté et que le contact doit être coupé en roulant, mettre le commutateur d'allumage en position acc/accessory (accessoires).

Attention

Utiliser un outil pour forcer la rotation de la clé dans le commutateur d'allumage risque d'endommager celui-ci ou de briser la clé. Utiliser la clé adéquate, l'enfoncer totalement dans le commutateur et ne la tourner qu'à la main. Si elle ne peut tourner, contacter le concessionnaire.

2 (Acc/accessory [accessoires]): cette position permet à des appareils comme la radio et les essuie-glaces de fonctionner pendant que le moteur est arrêté. Elle déverrouille aussi le volant de direction. Utiliser cette position si le véhicule doit être poussé ou remorqué.

3 (On/run)(marche): cette position peut être utilisée pour faire fonctionner les accessoires électriques et afficher certains témoins et indicateurs du groupe d'instruments. Cette position peut également être utilisée pour l'entretien et les diagnostics, et pour la vérification du bon fonctionnement du témoin d'anomalie, comme peut l'exiger l'inspection du dispositif antipollution. Le commutateur reste dans cette position lorsque le moteur tourne. La boîte de vitesses est également déverrouillée dans cette position sur les véhicules à boîte de vitesses automatique.

Si la clé est en position acc/ accessory (accessoires) ou on/ run (en fonction/marche) et que le moteur est coupé, la batterie peut se décharger. Le véhicule risque de ne pas démarrer si la batterie se décharge pendant une période prolongée.

4 (Start [démarrage]): cette position fait démarrer le moteur.

Quand le moteur démarre, il faut relâcher la clé. Le commutateur d'allumage revient alors à la position on/run (en fonction/marche) pour la conduite.

Un carillon avertisseur retentit si la porte du conducteur est ouverte alors que la clé de contact est en position acc/accessory (accessoires) ou lock/off (verrouillage/arrêt) et que la clé est dans le contact.

    Accélérateur et pédale de frein ajustable
    En option, la position des pédales d'accélérateur et de frein peut être modifiée. Aucun ajustement des pédales ne peut être effectué lorsque ...

    Positions du commutateur d'allumage (d'accès sans clé)
    Les véhicules avec accès sans clé possèdent un démarrage à bouton-poussoir. Le fait d'appuyer sur le bouton permet de sélectionner trois mode ...

    Andere Materialien:

    De quelle façon le sac gonflable retient-il?
    En cas de collision frontale ou quasi-frontale modérée À sévère, même les occupants portant une ceinture peuvent heurter le volant ou le tableau de bord. En cas de collision latérale modérée À sévère, même l ...

    Capot et compartiment moteur
    Tirez sur la poignée de verrouillage située à gauche (ou à droite pour une conduite à droite) sous le tableau de bord. Vous entendez un déclic quand la serrure se relâche. Placez votre main à droite sous le bord avant du capot ...

    Conduite en état d'ébriété
    La mort et les blessures associées à la conduite en état d'ébriété constituent une tragédie globale. Avertissement Le fait de boire et de conduire ensuite est très dangereux. Même une petite quantité d'alcool peut affecter v ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net