grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Procédures de changement de position de la boîte de transfert - Réduction de la consommation de carburant - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Procédures de changement de position de la boîte de transfert

Nissan Armada / Manuel du conducteur Nissan Armada / Démarrage et conduite / Réduction de la consommation de carburant / Procédures de changement de position de la boîte de transfert

Le système à quatre roues motrices à quatre positions (auto [automatique], 2wd [deux roues motrices], 4h [quatre roues motrices gamme haute] et 4lo [quatre roues motrices gamme basse]) vous permet de sélectionner le mode désiré selon les conditions de conduite.

Méthode de passage en mode 2 roues motrices (2wd) ou 4 roues motrices (4wd) :

*1 : Le témoin de position de gamme 4lo du transfert peut clignoter. Arrêtez


*1 : Le témoin de position de gamme 4lo du transfert peut clignoter. Arrêtez le véhicule. Assurez-vous de tourner le commutateur 4wd après avoir mis la boîte de vitesses au point mort. Si le témoin continue de clignoter après la méthode de passage en mode 4 roues motrices de la page précédente, conduisez lentement sans manoeuvres brusques pendant un moment. Le témoin s'allumera ou s'éteindra.

- Évitez de prendre un virage serré ou de démarrer brusquement lors du passage en mode 4lo. Sinon, les pignons peuvent grincer, causant des dommages au système d'entraînement.

*2 : Au moment du passage en mode 4lo (ou en le quittant), le contact doit être établi et le moteur du véhicule doit tourner pour que le changement de gamme ait lieu et que les témoins (témoin de passage en mode 4 roues motrices et témoin de position de gamme 4lo) fonctionnent. Sinon, le changement de gamme n'aura pas lieu et aucun des témoins ne s'allumera, ni ne clignotera.

*3 : Assurez-vous que le témoin de position de gamme 4lo du transfert s'allume lorsque vous réglez l'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices à 4lo. Le témoin aussi lorsque le mode d'entraînement 4lo est sélectionné. Consultez la section   s'allume
aussi lorsque le mode d'entraînement 4lo est sélectionné. Consultez la section " système de contrôle dynamique du véhicule " plus loin dans ce chapitre.

L'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices de la boîte de transfert est utilisé pour sélectionner le mode 2 roues motrices ou 4 roues motrices selon les conditions de conduite. Quatre types de modes d'entraînement sont disponibles : auto (automatique), 2wd (deux roues motrices), 4h (quatre roues motrices gamme haute) et 4lo (quatre roues motrices gamme basse).

L'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices commande électroniquement l'opération de la boîte de transfert. Tournez l'interrupteur pour passer à chaque mode : 2wd (deux roues motrices), auto (automatique), 4h (quatre roues motrices gamme haute) et 4lo (quatre roues motrices gamme basse).

Vous devez d'abord appuyer sur le commutateur pour pouvoir sélectionner la position 4lo, et le véhicule doit être immobilisé avec la boîte de vitesses au point mort pour engager ou quitter la position 4lo.

Avertissement

Au moment de stationner votre véhicule, serrez le frein de stationnement avant de couper le contact, assurez-vous que le témoin de passage en mode 4 roues motrices est allumé et que le témoin stationnement est éteint. Sinon le véhicule pourrait bouger de façon imprévue même si le levier de boîte de vitesses automatique est en position p.

Mise en garde

  • Ne faites jamais passer l'interrupteur de sélection 4wd de la position 4lo à la position 4h pendant que vous conduisez.
  • La position 4h assure une motricité optimale.

    Évitez de rouler trop vite, car cela accroît la consommation de carburant et la température de l'huile, en plus de risquer d'endommager les composants de la transmission. Il est recommandé de ne pas dépasser une vitesse de 100 km/h (62 mi/h) en mode 4h.

  • La position 4lo assure le maximum de puissance et de traction. Évitez de conduire trop vite puisque la vitesse maximale à cette position est d'environ 50 km/h (31 mi/h).
  • Faites passer l'interrupteur de sélection 4wd à la position 2wd, auto ou 4h lorsque vous conduisez en ligne droite.

    Ne déplacez pas l'interrupteur de sélection 4wd lorsque vous tournez ou reculez.

  • Ne faites pas passer l'interrupteur de sélection 4wd aux positions 2wd, autoou 4h si vous conduisez dans une pente descendante raide. Utilisez le frein moteur et les rapports de vitesse inférieurs (d1 ou d2) en situation de freinage moteur.
  • Ne faites pas passer l'interrupteur de sélection 4wd aux positions 2wd, auto ou 4h si les roues arrière patinent.
  • N'utilisez pas les modes 4h et 4lo lorsque vous conduisez sur des chaussées pavées et sèches. En mode 4h ou 4lo, la conduite sur des chaussées pavées et sèches est plus bruyante et peut entraîner une usure prématurée des pneus. Nissan recommande l'utilisation du mode 2wd ou auto dans de telles conditions.
  • La boîte de transfert 4wd ne peut être commutée entre les positions 4h et 4lo lorsque la température ambiante est basse et le témoin de transfert de la position 4lo peut clignoter même lorsque l'interrupteur de sélection 4wd est actionné. Après avoir parcouru une certaine distance, vous pourrez passer la boîte de transfert entre les positions 4h et 4lo.

Pour la conduite sur des routes cahoteuses :

  • Réglez l'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices à la position auto, 4h ou 4lo.
  • Conduisez prudemment selon les conditions de la route.

Lorsque le véhicule est enlisé :

  • Réglez l'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices à la position 4h ou 4lo.
  • S'il est difficile de libérer le véhicule, avancez et reculez pour donner un mouvement de balancement au véhicule.
  • Si le véhicule est enlisé dans la boue profonde, essayez de placer des pierres ou des morceaux de bois sous les pneus. Essayez de nouveau de dégager le véhicule. Vous pouvez également utiliser des chaînes antidérapantes.

Mise en garde

  • Ne faites pas patiner les pneus inutilement.

    Les pneus s'enfonceront dans la boue, compliquant ainsi le dégagement du véhicule.

  • Évitez de passer les rapports lorsque le moteur tourne à haute vitesse, car cela pourrait en causer des défaillances.

Fonctionnement de l'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices


  • Mettez l'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices à la position 2wd (deux roues motrices), auto (automatique), 4h (quatre roues motrices gamme haute) ou 4lo (quatre roues motrices gamme basse), selon les conditions de conduite.
  • Lorsque la commande de mode est placee en position auto, la repartition du couple aux roues avant et arriere change automatiquement selon les conditions de la route : 0 : 100 (deux roues motrices) ƒ¸ 50 : 50 (quatre roues motrices). Ceci ameliore la stabilite de conduite.
  • Si le commutateur 4wd est actionné en virage, en accélération ou en décélération, ou si le contact est coupé lorsque le commutateur est en position auto, 4h ou 4lo, une secousse peut être ressentie. Cette condition est normale.
  • Lorsque le véhicule est arrêté après un virage, vous pouvez ressentir une légère secousse après le passage du levier de vitesses en position n ou p. Ceci se produit parce que l'embrayage du transfert est relâché. Ce n'est pas une anomalie.

Mise en garde

  • Faites passer l'interrupteur de sélection 4wd à la position 2wd, auto ou 4h lorsque vous conduisez en ligne droite.

    Ne déplacez pas l'interrupteur de sélection 4wd lorsque vous tournez ou reculez.

  • N'actionnez pas l'interrupteur de sélection 4wd lorsque vous êtes engagé dans une pente descendante raide. Utilisez le frein moteur et les rapports de vitesse inférieurs (d1 ou d2) en situation de freinage moteur.
  • N'actionnez pas l'interrupteur de sélection 4wd lorsque les roues arrière patinent.
  • Avant de faire passer le commutateur 4wd de la position 2wd ou auto à la position 4h, assurez-vous que la vitesse du véhicule est inférieure à 100 km/h (62 mi/h). Autrement, vous risquez d'endommager le système à quatre roues motrices.
  • Ne faites jamais passer l'interrupteur de sélection 4wd de la position 4lo à la position 4h pendant que vous conduisez.
  • Le régime de ralenti est élevé pendant le réchauffement du moteur. Soyez particulièrement prudent au démarrage ou lorsque vous conduisez sur des surfaces glissantes alors que l'interrupteur de sélection 4wd est en position auto.

Témoin de passage en mode 4 roues motrices

Le témoin des quatre roues motrices se trouve à


Le témoin des quatre roues motrices se trouve à l'écran multifonction du véhicule.

Le témoin devrait s'éteindre après une seconde lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position on (marche).

Pendant que le moteur tourne, le témoin de passage en mode 4 roues motrices indiquera la position du sélecteur de passage en mode 4 roues motrices.

  • Le témoin de passage en mode 4 roues motrices peut clignoter au moment du changement d'un mode d'entraînement à un autre. Une fois le changement de mode terminé, le témoin de passage en mode 4 roues motrices s'allume. Si le témoin ne s'allume pas immédiatement, assurez-vous que rien ni personne ne se trouve à proximité de votre véhicule, puis conduisez le véhicule en ligne droite, accélérez, ralentissez ou passez en marche arrière avant de changer l'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices.
  • Si le témoin des quatre roues motrices s'allume, le témoin de passage en mode 4 roues motrices s'éteint.

Mise en garde

  • Lorsque l'interrupteur de sélection est placé en position auto et que la température ambiante est basse, le témoin de passage en mode 4 roues motrices peut indiquer 4h. Dans une telle situation, les quatre roues sont mues puisque le couple est distribué en fonction de la position 4h. Soyez prudent, car le véhicule pourrait devenir difficile à faire tourner. Lorsque le véhicule est en mouvement, le témoin de passage en mode 4 roues motrices devrait passer à l'indication auto.
  • Si, à basse température, le témoin de passage en mode 4 roues motrices passe en mode 2wd au moment de la commutation vers le mode auto ou 4h, le mode 2wd peut être engagé en raison d'une défaillance du système d'entraînement.

    Si le témoin ne revient pas à la normale et si le témoin des quatre roues motrices s'allume, faites inspecter le système par le concessionnaire nissan le plus près.

Témoin d'anomalie du mode 4 roues motrices

Le témoin des quatre roues motrices est situé


Le témoin des quatre roues motrices est situé dans les instruments de bord.

Le témoin d'anomalie du mode 4 roues motrices s'allume lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position on (marche). Il s'éteint peu après que le moteur aura été démarré.

Si une anomalie se produit dans le système à quatre roues motrices lorsque le commutateur d'allumage est à la position on (marche), le témoin reste allumé ou clignote.

Si le témoin des quatre roues motrices s'allume, le témoin de passage en mode 4 roues motrices s'éteint.

Une surchauffe de l'huile de boîte de transfert fait clignoter le témoin rapidement (environ deux fois par seconde). Si le témoin clignote rapidement pendant le fonctionnement, arrêtez le véhicule immédiatement dans un endroit sûr. Si le témoin s'éteint après un moment, vous pouvez reprendre la conduite.

Une grande différence entre les diamètres des roues avant et arrière fera clignoter le témoin lentement (environ une fois toutes les deux secondes).

Réglez l'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices à la position 2wd et conduisez lentement.

Mise en garde

  • Faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire nissan aussitôt que possible si le témoin des quatre roues motrices s'allume ou clignote durant le fonctionnement ou après que vous aurez arrêté le véhicule momentanément.
  • Évitez de passer entre les positions 4h et 4lo lorsque le témoin des quatre roues motrices s'allume.
  • Lorsque le témoin s'allume, le mode 2wd peut être activé même si l'interrupteur de sélection 4wd est en position auto ou 4h. Soyez particulièrement prudent pendant la conduite. En cas de défaillance des pièces correspondantes, le mode 4wd ne sera pas activé même si l'interrupteur de sélection 4wd est activé.
  • Ne conduisez pas sur des chaussées sèches en position 4h ou 4lo. La conduite du véhicule sur des surfaces sèches dans les modes 4h ou 4lo est plus bruyante et peut entraîner une usure prématurée des pneus en plus d'accroître la consommation de carburant. Si le témoin d'anomalie du mode 4 roues motrices s'allume alors que vous conduisez sur des chaussées sèches :
  • En position auto ou 4h, déplacez l'interrupteur de passage en mode 4 roues motrices à la position 2wd.
  • En position 4lo, immobilisez le véhicule, placez le levier de vitesses au point mort (n) tout en appuyant sur la pédale de frein, puis déplacez le commutateur 4wd à 2wd.
  • Faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire nissan dès que possible si le témoin demeure allumé à la suite des manoeuvres décrites précédemment.
  • Si vous poursuivez votre route alors que le témoin clignote, vous risquez d'endommager la boîte de transfert.
    Utilisation du mode 4 roues motrices
    Avertissement Pour les véhicules à quatre roues motrices, ne tentez pas de soulever deux des roues du sol et de passer une gamme de marche avant ou la marche arrière lor ...

    Techniques de stationnement dans les côtes
    Avertissement N'immobilisez pas et ne stationnez pas votre véhicule sur une surface recouverte de matières inflammables comme du gazon sec, de vieux papiers ou des chiffo ...

    Andere Materialien:

    Rétroviseurs convexes
    Avertissement Un rétroviseur convexe peut faire paraître les objets, comme d'autres véhicules, plus éloignés qu'ils ne le sont. Si l'on s'engage sur la voie de droite trop brusquement, on peut heurter un véhicule roulant à droite. Regarder da ...

    Sièges À mémoire
     S'ils font partie de l'équipement, les boutons " 1 ", " 2 " et MEM, sur le côté externe du siège conducteur, sont utilisés pour enregistrer et rappeler manuellement les positions du siège conducteur, des rétroviseurs exté ...

    Distraction au volant
    La distraction peut prendre diverses formes et peut vous empêcher de vous concentrer sur la conduite. Agir avec discernement et ne pas se laisser distraire de la conduite. De nombreux gouvernements nationaux interdisent la distraction du conducteur. Se familiariser avec les lois de ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net