grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Quand fonctionne le système blis - Système d'information angle mort - blis (blind spot information system)* - Démarrage et conduite de la
voiture - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Quand fonctionne le système blis

Le système fonctionne lorsque la vitesse de votre véhicule est supérieure à 10 km/h.

Dépassements

Le système est conçu pour réagir si vous effectuez un dépassement à une vitesse jusqu'à 10 km/h supérieure à celle de l'autre véhicule.

Le système est conçu pour réagir si vous êtes dépassé par un véhicule qui roule à une vitesse jusqu'à 70 km/h supérieure à la vôtre.

Attention

Blis ne fonctionne pas dans les virages en épingle à cheveux.

Blis ne fonctionne pas lorsque la voiture recule.

Une remorque large accrochée à la voiture peut cacher d'autres véhicules situés dans la file adjacente. Ces véhicules se trouvant dans la zone cachée ne peuvent pas être détectés par le système blis.

Jour et nuit

À la lumière du jour, le système réagit à la forme des voitures à proximité. Le système est conçu pour détecter les véhicules à moteur tels que voitures, camions, bus et motos.

Dans l'obscurité, le système réagit aux phares des voitures environnantes. Les véhicules à proximité dont les phares sont éteints ne sont pas détectés par le système. Cela signifie par exemple que le système ne réagira pas à une remorque sans phares tirée par une voiture ou un camion.

Attention

Le système ne réagit pas aux vélos et aux mobylettes.

Les caméras blis sont limitées tout comme l'oeil humain, c'est à dire qu'elles "voient" moins bien en cas de forte chute de neige ou de brouillard épais par exemple.

Activer/désactiver

Bouton d'activation/de désactivation.


Bouton d'activation/de désactivation.

Blis est activé au démarrage du moteur. Les témoins lumineux des panneaux de porte clignotent trois fois lors de l'activation de blis.

Le système peut être désactivé/activé par une pression sur blis.

Lorsque blis est désactivé, la diode du bouton s'éteint et un message apparaît sur l'écran du tableau de bord.

Lorsque blis est activé, la diode du bouton s'allume, un nouveau message apparaît sur l'écran et les témoins lumineux des panneaux de porte clignotent trois fois. Appuyez sur le bouton read pour supprimer le message.

Pour de plus amples informations concernant le traitement des messages, voir page 57.

Messages du système blis


A le message n'apparaît que si la télécommande est en position


A le message n'apparaît que si la télécommande est en position ii (ou si le moteur est en marche) et si blis est actif (c'est-à-dire si le conducteur n'a pas désactivé le système).

Important

La réparation des composants du système blis ne doit être effectué que par un atelier.

Un atelier volvo agréé est recommandé.

    Nettoyage
    Pour un fonctionnement optimal de blis, les lentilles des caméras doivent être propres. Les lentilles peuvent être nettoyées avec un chiffon doux ou une éponge humi ...

    Limites
    Dans certaines situations, le témoin de blis s'allume alors qu'il n'y a aucun véhicule dans l'angle mort. Note Si le témoin de blis s'allume occasionnellement alors qu'il n'y ...

    Andere Materialien:

    Sièges À mémoire
     S'ils font partie de l'équipement, les boutons " 1 ", " 2 " et MEM, sur le côté externe du siège conducteur, sont utilisés pour enregistrer et rappeler manuellement les positions du siège conducteur, des rétroviseurs exté ...

    Un mot de bienvenue aux propriétaires de véhicules Mazda
    Nous vous remercions d'avoir porté votre choix sur une Mazda. Les véhicules Mazda sont conçus et fabriqués pour donner au propriétaire une satisfaction complète. De manière à profiter pleinement et en toute sécurité de votr ...

    Témoin de température du liquide de refroidissement
    Ce témoin s'allume brièvement au démarrage. Si ce n'est pas le cas, faire réparer le véhicule par le concessionnaire. Si le système fonctionne de manière normale, le témoin s'éteint. Attention Le témoin de t ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net