grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Traverse: Régulateur automatique de
vitesse - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TraverseChevrolet Traverse: Régulateur automatique de vitesse

Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse supérieure ou égale à 40 km/h (25 mi/h) sans avoir à laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à 40 km/h(25 mi/h).

Avertissement

L'utilisation du régulateur de vitesse automatique peut être dangereuse lorsque vous ne pouvez pas rouler en toute sécurité à une vitesse fixe. Ne pas l'utiliser sur des routes sinueuses ou dans la circulation intense.

Il peut être dangereux d'utiliser le régulateur automatique de vitesse sur des routes glissantes, car des changements rapides d'adhérence des pneus peuvent causer un glissage excessif des roues, et vous pourriez perdre le contrôle du véhicule. Ne pas utiliser le régulateur automatique de vitesse sur les routes glissantes.

Si le système de contrôle de traction (tcs) ou le système stabilitrak commencent à limiter le patinage des roues lorsque le régulateur de vitesse automatique est en cours d'utilisation, le régulateur de vitesse automatique se désengage. Se reporter à antipatinage/commande de la stabilité électronique à la page 9-34. Si une alerte de collision se produit lorsque le régulateur de vitesse automatique est activé, celui-ci se désengage. Se reporter à système d'alerte de collision avant (fca) à la page 9-39. Lorsque les conditions de route vous permettent de l'utiliser à nouveau en toute sécurité, le régulateur de vitesse automatique peut être activé.

Si vous freinez, le régulateur de vitesse se désactive.

Régulateur automatique de vitesse


(marche/arrêt): appuyer pour
activer ou désactiver le régulateur de vitesse automatique. Le témoin lumineux sur le bouton s'allume lorsque le régulateur est activé.

+Res (reprise/accélération): si une vitesse de consigne est mémorisée, appuyer brièvement pour reprendre à cette vitesse ou appuyer et maintenir enfoncé pour accélérer. Si le régulateur de vitesse est déjà actif, l'utiliser pour augmenter la vitesse du véhicule.

Set- (réglage): appuyer brièvement pour sélectionner la vitesse et activer le régulateur de vitesse automatique. Si le régulateur de vitesse est déjà actif, utiliser la fonction pour diminuer la vitesse du véhicule.

(Annuler): presser pour
désactiver le régulateur de vitesse sans effacer les paramètres de la vitesse de la mémoire.

Réglage du régulateur de vitesse

Si est en marche quand il n'est
pas utilisé, set- ou +res pourrait être pressé et activer le régulateur.

Laisser désactivé lorsque le
régulateur de vitesse n'est pas utilisé.

Le témoin du régulateur automatique de vitesse du tableau de bord s'allume lorsque le régulateur de vitesse a été réglé à la vitesse voulue.

  1. Appuyer sur pour activer le
    régulateur de vitesse.
  2. Accélérer jusqu'à la vitesse désirée.
  3. Presser et relâcher set-.
  4. Relever le pied de l'accélérateur.

Reprise d'une vitesse mémorisée

Si le régulateur de vitesse est réglé à la vitesse voulue et que vous freinez ou que   est pressé, le
régulateur de vitesse est désengagé, mais il n'efface pas la vitesse réglée de la mémoire.

Une fois que le véhicule atteint 40 km/h (25 mi/h) ou plus, appuyer sur +res. Le véhicule reprend la vitesse sélectionnée précédemment.

Accélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Presser et maintenir +res enfoncé jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte, puis le relâcher.
  • Pour augmenter la vitesse du véhicule par petits incréments, appuyer brièvement sur +res . À chaque pression, le véhicule accélère d'environ 1.6 Km/h (1 mi/h).

Le relevé du compteur de vitesse peut être affiché en unités impériales ou métriques. Voir groupe d'instruments à la page 5-13. La valeur d'incrément utilisée dépend des unités affichées.

Décélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Presser et maintenir set- jusqu'à ce que la vitesse inférieure désirée soit atteinte, puis le relâcher.
  • Pour ralentir par petits incréments, appuyer brièvement sur set-. À chaque pression, le véhicule ralentit d'environ 1.6 Km/h (1 mi/h).

Le relevé du compteur de vitesse peut être affiché en unités impériales ou métriques. Voir groupe d'instruments à la page 5-13. La valeur d'incrément utilisée dépend des unités affichées.

Dépassement d'un véhicule avec le régulateur de vitesse

Utiliser la pédale d'accélérateur pour augmenter la vitesse du véhicule. En relâchant le pied de la pédale, le véhicule ralentit jusqu'à la vitesse de croisière précédemment sélectionnée. Tout en appuyant sur la pédale d'accélérateur ou peu après l'avoir relâchée pour désactiver le régulateur automatique de vitesse, une brève pression sur set- rétablit le régulateur de vitesse automatique à la vitesse actuelle du véhicule.

Utilisation du régulateur de vitesse en côte

Le rendement du régulateur de vitesse automatique dans les côtes dépend de la vitesse du véhicule, de la charge transportée et de la raideur de la pente. Si vous montez des pentes abruptes, vous devrez peut-être appuyer sur l'accélérateur pour maintenir votre vitesse. En les descendant, vous devrez peut-être freiner ou rétrograder pour maintenir une vitesse réduite. Si la pédale de frein est appliquée, le régulateur de vitesse automatique se désengagera.

Arrêt du régulateur de vitesse

Il existe quatre façons de désactiver le régulateur de vitesse :

  • Appuyer légèrement sur la pédale de frein.
  • Appuyer sur .

  • Mettre le levier de vitesses au point mort (n).
  • Pour désactiver le régulateur de vitesse automatique, appuyer sur .

Effacement de la mémoire du régulateur de vitesse

Appuyer sur le bouton ou
couper le contact pour effacer la vitesse réglée du régulateur de vitesse de la mémoire.

    Systèmes de suspension variable
    Antipatinage/contrôle de la stabilité électronique Fonctionnement du système Le véhicule est équipé d'un système antipatinage (tcs) et stabili ...

    Systèmes d'assistance au conducteur
    ...

    Andere Materialien:

    Surchauffe
    Si la jauge de température du moteur indique une surchauffe, la puissance du véhicule est réduite ou si un bruit de cognement ou de cliquetis est nettement audible, cela indique que le moteur surchauffe. Prudence Mettre le contacteur sur la position d'arrêt et s ...

    Capot
    Pour lever le capot : Tirer sur la manette d'ouverture du capot qui porte ce symbole. Cette manette se trouve sous le tableau de bord, côté conducteur. À l'avant du véhicule, soulever le capot au centre et pousser le loquet secondaire de capo ...

    Navigation
    La navigation onstar nécessite un plan d'abonnement onstar spécifique. Appuyer sur pour recevoir des directions ou pour les recevoir sur l'écran de navigation du véhicule, selon l'équipement. Les destinations peuvent également être transmises ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net