grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Radio am/fm/sat avec lecteur CD/DVD(selon l'équipement du véhicule) - Chaîne stéréo - Systèmes de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de 
reconnaissance vocale - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Radio am/fm/sat avec lecteur CD/DVD(selon l'équipement du véhicule)

Consultez la section " précautions concernant l'utilisation de la chaîne stéréo " de ce chapitre pour les précautions à prendre lors de l'utilisation.

Fonctionnement principal de la chaîne stéréo

Bouton vol/on off (volume, marche-arrêt)

Pour revenir au dernier mode audio utilisé avant que la chaîne ne soit mise hors tension, mettez le commutateur d'allumage à la position acc (accessoires) ou on (marche) et appuyez sur le bouton vol/on off (volume, marchearrêt) lorsque la chaîne est éteinte.

Appuyez sur le bouton vol/on off (volume, marche-arrêt) pour mettre la chaîne hors fonction.

Tournez le bouton vol/on off (volume, marche-arrêt) pour régler le volume.

Votre véhicule est équipé d'une chaîne stéréo avec commande de volume asservi à la vitesse (ssv). Cette commande change le volume de la chaîne stéréo selon la vitesse à laquelle vous conduisez.

Bouton de commande audio (graves, aiguës, balance, équilibre) :

Appuyez sur le bouton de commande audio pour modifier le mode selectionne comme suit : bass (graves) →¸ treble (aigues) → ¸ balance →¸ fade (equilibre)

Appuyez sur le bouton de commande audio jusqu'à ce que le mode de réglage voulu s'affiche pour régler les graves, les aiguës, la balance et l'équilibre. Tournez le bouton de syntonisation pour régler le niveau des graves et des aiguës.

Vous pouvez également utiliser le bouton de syntonisation pour régler les modes de l'équilibre et de la balance. Le mode fondu permet de régler le niveau sonore entre les haut-parleurs avant et arrière alors que le mode balance permet de régler le niveau sonore entre les haut-parleurs droit et gauche.

Une fois la qualité sonore établie au niveau voulu, appuyez plusieurs fois sur le bouton de commande audio jusqu'à ce que l'affichage du mode radio ou lecteur de cd apparaisse de nouveau. Si vous n'appuyez pas sur le bouton de commande dans les dix secondes, l'affichage du mode radio ou lecteur de cd réapparaît automatiquement.

Commande de volume asservi à la vitesse (correction


Commande de volume asservi à la vitesse (correction volume) :

Pour changer le mode de commande de volume asservi à la vitesse de off (hors fonction) à 5, appuyez sur le bouton setting (ré- glage). Sélectionnez ensuite la touche " audio " à l'aide du sélecteur nissan, puis appuyez sur le bouton enter (entrer); l'écran des paramètres audio est affiché. Sélectionnez la touche " - " ou la touche " + " de correction volume pour changer le niveau du volume asservi à la vitesse.

À cet écran, vous pouvez également régler d'autres


À cet écran, vous pouvez également régler d'autres paramètres audio en sélectionnant la touche appropriée.

Lorsque vous avez réglé la qualité sonore au niveau souhaité, appuyez sur le bouton back (précédent).

Pour de plus amples renseignements sur l'utilisation du sélecteur nissan, consultez la section " utilisation du sélecteur nissan " de ce chapitre.

Afficher la jaquette du cd :


Afficher la jaquette du cd :

Pendant la lecture d'une source audio codé avec une pochette d'album, celle-ci peut être affichée à l'écran. Pour activer ou désactiver cette option, appuyez sur la touche " afficher la jaquette du cd ". Lorsque cette option est activée, le témoin ambre à côté du mot on (en fonction) s'allume.

Cd, dvd ou usb avec fichiers audio comprimés


Cd, dvd ou usb avec fichiers audio comprimés

Lorsque vous écoutez un cd ou des fichiers audio comprimés, l'écran pourrait afficher du texte (si le cd lu en renferme).

Selon la façon dont le cd ou les fichiers audio comprimés sont codés, le texte suivant pourrait s'afficher :

  • L'option dossier affiche le nom du dossier en cours de lecture.
  • L'option fichier affiche le nom du fichier en cours de lecture.
  • L'option chanson affiche l'étiquette du nom de la pièce musicale en code id3.
  • L'option album affiche l'étiquette du nom de l'album en code id3.
  • L'option artiste affiche l'étiquette du nom de l'artiste en code id3.

Il est possible qu'une partie de ce texte ne s'affiche pas lors de la lecture d'un cd non codé.

Fonctionnement de la radio am/fm/ sat

Sélection des bandes de fréquences am/fm :

Appuyez sur le bouton am/fm pour changer la bande de fréquences dans l'ordre suivant :

Am→¸ fm1 →¸ fm2 →¸ am

Lorsque la touche fm am est enfoncée et que le contacteur d'allumage est à la position acc ou on, la radio entre en fonction à la dernière station syntonisée.

La dernière station est également syntonisée lorsque vous enfoncez le bouton vol/on off (volume, marche-arrêt) pour allumer la radio.

Si vous appuyez sur le bouton am/fm pendant la lecture d'un cd, le lecteur s'arrête automatiquement et la radio syntonise la dernière station écoutée.

L'indicateur de bande fm stéréo stereo s'allume pendant la réception fm stéréo. Lorsque le signal d'émission stéréo faiblit, la radio passe automatiquement d'une réception stéréo à une réception monophonique.

Sélection des bandes de fréquences xm :

Appuyez sur le bouton xm pour changer la bande de fréquences dans cet ordre :

Xm1* →¸ xm2* →¸ xm3* →¸ xm1*

Lorsque la touche xm est enfoncée et que le contacteur d'allumage est à la position acc ou on, la radio entre en fonction à la dernière station syntonisée.

La dernière station est également syntonisée lorsque vous enfoncez le bouton vol/on off (volume, marche-arrêt) pour allumer la radio.

*Si vous appuyez sur le bouton xm, la réception de la radio par satellite ne sera pas disponible si le récepteur et l'antenne satellite en option ne sont pas installés ou si vous n'avez pas d'abonnement actif au service de radio satellite Siriusxm. La radio satellite n'est pas offerte en alaska, à hawaï et à guam.

Si vous appuyez sur le bouton xm pendant la lecture d'un cd, le lecteur s'arrête automatiquement et la radio syntonise la dernière station écoutée.

Syntonisation manuelle :

Pour syntoniser manuellement la radio, tournez le bouton tune/fldr (syntonisationdossier) vers la droite ou vers la gauche ou utilisez les boutons tune (syntonisation)
boutons tune (syntonisation) et fldr (dossier)  .
 .

syntonisation Touches de
syntonisation seek/cat (recherchecatégorie) et track (piste ou fichier) :

Pour les bandes am ou fm : appuyez sur la touche seek/cat la touche track  pour parcourir les fréquences ou sur
la touche track en ordre ascendant ou descendant et pour parcourir les fréquences
en ordre ascendant ou descendant et arrêter à la station de radio syntonisable suivante.

Pour la bande xm : appuyez sur la touche seek/cat la touche track  pour accéder à la première ou sur
la touche track chaîne de la catégorie précédente ou suivante. pour accéder à la première
chaîne de la catégorie précédente ou suivante.

Bouton scan (balayage) :

Appuyez sur le bouton scan (balayage) pour arrêter à chaque station pendant cinq secondes.

Si vous appuyez de nouveau sur la touche scan (balayage) pendant cette période de cinq secondes, le balayage est interrompu et la radio continue à syntoniser cette station. Si la touche scan (balayage) n'est pas enfoncée dans les cinq secondes, la fonction de syntonisation par balayage passe à la station suivante.

Fonctionnement des boutons de mise en mémoire des stations (1 à 6) :

Vous pouvez régler 6 stations pour la bande am.

Vous pouvez régler 12 stations pour la bande fm (6 pour fm1, 6 pour fm2). Vous pouvez régler 18 chaînes pour la bande satellite (6 pour xm1, 6 pour xm2, 6 pour xm3 - selon l'équipement du véhicule).

  1. Sélectionnez la bande am, fm1 ou fm2 à l'aide de la touche de sélection fm am, ou sélectionnez la bande satellite xm1, xm2 ou xm3 à l'aide de la touche sat.
  2. Sélectionnez la station désirée à l'aide de la syntonisation manuelle, par recherche ou par balayage. Maintenez une des boutons de mise en mémoire des stations (1 à 6) jusqu'à ce que le numéro de station présélectionnée soit actualisé à l'écran et que le son soit brièvement interrompu.
  3. L'indicateur de bande s'allume ensuite et le son est rétabli. La programmation est terminée.
  4. D'autres stations peuvent être mises en mémoire (être assignées à d'autres boutons de présélection) en procédant de la même manière.

Si la batterie est débranchée ou si le fusible de la radio grille, la mémoire de la radio est désactivée.

Si tel est le cas, répétez les étapes de mise en mémoire des stations désirées.

Liste (am et fm)

Sélectionnez la touche la touche " liste " au moyen du sélecteur nissan ou de l'écran tactile pour afficher la liste des présélections des groupes de présélections am, fm1 ou fm2.

Menu (radio satellite siriusxm selon l'équipement du véhicule)

Sélectionnez la touche


Sélectionnez la touche " menu " au moyen du sélecteur nissan ou de l'écran tactile pour afficher la liste des options :

  • Preset list (liste des présélections) - affiche la liste des présélections. Maintenez votre doigt sur l'écran tactile ou servez-vous de la touche enter (entrer) du sélecteur nissan pour enregistrer une présélection.
  • Customize channel list (personnaliser la liste des chaînes) - désélectionne les chaînes à sauter lors de l'utilisation du bouton tune/folder (syntonisationdossier).
  • Artistes préférés et chansons

Identifie la pièce musicale ou l'artiste dont la musique est en cours de lecture sur xm comme préféré.

Activez l'alerte pour qu'elle indique que l'un de vos artistes ou pièces musicales préférés est en train de jouer sur xm.

Cette fonction n'est accessible que lorsque la chaîne stéréo est en mode de radio xm.

Supprimez des artistes et pièces musicales préférés.

  • Categories (catégories) - affiche la liste des catégories pour la radio xm. Sélectionnez une catégorie pour choisir la première chaîne de cette catégorie.
  • Direct tune (syntonisation directe) - permet d'entrer le numéro d'une chaîne pour la syntoniser.

Système rds (système de radiocommunication de données) :

Le système rds est un service de données encodées à l'intérieur d'une programmation radiophonique et qui est offert par certaines stations de la bande fm (non disponible sur la bande am). Actuellement, la plupart des stations rds se trouvent dans les grandes villes, mais plusieurs stations envisagent maintenant de diffuser des données rds.

Le système rds peut afficher :

  • L'indicatif d'appel de la station, par exemple, " whfr 98.3 ";
  • Le nom de la station, par exemple, " the groove ";
  • Le type de musique ou de programmation, par exemple, " classique ", " country " ou " rock ";
  • Le texte propre à une station.

Si une station diffuse de l'information rds, l'information textuelle s'affiche automatiquement.

Fonctionnement du lecteur de cd

Mettez le commutateur d'allumage à la position acc (accessoires) ou on (marche), puis insérez le cd dans la fente, étiquette vers le haut.

Le cd entre automatiquement dans le lecteur et la lecture commence.

Si la radio est déjà en fonction, elle s'interrompt automatiquement pour permettre la lecture du cd.

Si la chaîne est mise hors fonction pendant la lecture d'un cd, la lecture reprend lorsque le bouton vol/on off (volume, marchearrêt) est enfoncé.

Touche disc/aux (disqueauxiliaire) :

Si la touche disc/aux (disque-auxiliaire) est enfoncée lorsque la chaîne stéréo est éteinte et qu'un cd est chargé, la chaîne s'allume et la lecture du cd débute.

Si la touche disc/aux (disque-auxiliaire) est enfoncée lorsqu'un cd est chargé et que la radio est allumée, la radio s'éteint automatiquement et la lecture du cd débute.

(recherchecatégorie) Touches seek/cat
(recherchecatégorie) et track (piste ou fichier) :

Si la touche seek/cat (recherchecatégorie) est enfoncée pendant la
est enfoncée pendant la lecture d'un cd, la lecture reprend au début de la piste en cours. Appuyez plusieurs fois sur le bouton pour parcourir les pistes en ordre descendant.

Le lecteur de cd recule les pistes selon le nombre de fois que le bouton est enfoncé.

Si la touche track (piste ou fichier) est enfoncée pendant la lecture d'un cd, la lecture
est enfoncée pendant la lecture d'un cd, la lecture reprend au début de la piste suivante. Appuyez plusieurs fois sur le bouton pour parcourir les pistes en ordre descendant. Le lecteur de cd avance les pistes selon le nombre de fois que le bouton est enfoncé. (Après avoir atteint la dernière piste du cd, la lecture reprend à la première piste.) Vous pouvez également utiliser le sélecteur nissan pour sélectionner les pistes d'un cd en cours de lecture.

(recherchecatégorie) Touches seek/cat
(recherchecatégorie) et track (piste ou fichier) (retour et avance rapide) :

Lorsque vous maintenez la touche seek/cat (recherche-catégorie)  (recul) ou
 (recul) ou la touche track (piste ou fichier) (avance rapide) enfoncée pendant la lecture d'un
(avance rapide) enfoncée pendant la lecture d'un cd, la lecture se poursuit pendant le retour ou l'avance rapide. Lorsque le bouton est relâché, la lecture du cd reprend à la vitesse normale.

Bouton tune/fldr (syntonisationdossier)

Pendant la lecture d'un cd mp3-wma, tournez le bouton tune/fldr (syntonisation-dossier) vers la droite ou vers la gauche pour balayer les dossiers disponibles vers l'avant ou vers l'arrière. Vous pouvez également exécuter cette opération au moyen des boutons tune (syntonisation)  et
et fldr (dossier)  .
 .

Menu cd

Appuyez sur la touche


Appuyez sur la touche " menu " à l'écran pendant la lecture d'un cd ou d'un cd de fichiers audio comprimés pour afficher la liste des options. Selon le type de cd qui est lu, les options suivantes pourraient être accessibles :


  • Mode de lecture

Cette option vous permet de modifier l'ordre de lecture du cd. Appuyez sur la touche du mode que vous désirez utiliser. Les modes modifient l'ordre de lecture de la façon suivante : répétition 1 piste - la piste en cours de lecture est répétée.

Disque aléatoire - les pistes du disque en cours de lecture sont lues dans un ordre aléatoire.

Répéter dossier (cd de fichiers audio comprimés seulement) - le dossier en cours de lecture est répété.

Dossier aléatoire (cd de fichiers audio comprimés


Dossier aléatoire (cd de fichiers audio comprimés seulement) - les pistes du dossier en cours de lecture sont lues dans un ordre aléatoire.

Normal - toutes les pistes du cd sont lues dans l'ordre jusqu'à la fin du disque.


  • Liste de dossiers

Les dossiers du disque s'affichent à l'écran. Sélectionnez la touche du nom d'un dossier pour commencer la lecture des pistes de ce dossier.

  • Liste de morceaux

Les pistes du disque s'affichent à l'écran. Sélectionnez


Les pistes du disque s'affichent à l'écran. Sélectionnez la touche du nom d'une piste pour commencer la lecture de cette piste.

d'éjection de cd : Bouton
d'éjection de cd :

La touched'éjecter un disque  permet
d'éjecter un disque compact.

Lorsque le bouton  est enfoncé pendant la
est enfoncé pendant la lecture d'un cd, le cd est éjecté et le lecteur s'éteint.

Prises aux (entrées auxiliaires)

Les prises auxiliaires se trouvent à l'intérieur de la


Les prises auxiliaires se trouvent à l'intérieur de la console centrale 1 . Les prises auxiliaires permettent de brancher des appareils compatibles avec les normes ntsc tels que des jeux vidéo, des caméscopes et des lecteurs vidéo portatifs. Les prises auxiliaires permettent aussi de brancher des appareils audio, tels que certains lecteurs mp3.

Les prises auxiliaires possèdent un code de couleur pour faciliter leur identification.

  • Rouge - entrée audio du canal droit
  • Blanc - entrée audio du canal gauche
  • Jaune - entrée vidéo

Avant de brancher un appareil portatif aux prises auxiliaires, éteignez-le.

Une fois l'appareil compatible branché aux prises auxiliaires, appuyez plusieurs fois sur la touche disc/aux (disque-auxiliaire) jusqu'à ce que le mode aux (auxiliaire) s'affiche à l'écran. Le contenu lu par l'appareil est transmis à l'écran (si le levier de vitesse est à la position p [stationnement] et que le frein de stationnement est serré) et à la chaîne stéréo.

Réglages aux (auxiliaire)

Sélectionnez le bouton setting (réglage)


Sélectionnez le bouton setting (réglage) au moyen du sélecteur nissan.

Le format d'affichage peut être réglé à normal, large ou cinéma. Le gain peut être réglé à bas, moyen ou haut.

Caractéristiques supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du lecteur ipodmd compatible avec cette chaîne, consultez " fonctionnement du lecteur ipodmd* avec système de navigation " dans ce chapitre.

Pour obtenir de plus amples renseignements au


Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'interface usb livrable avec cette chaîne, consultez " interface usb (modèles avec système de navigation) " dans ce chapitre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la fonction de diffusion audio bluetoothmd offerte avec ce système, consultez la section " diffusion audio bluetoothmd " dans ce chapitre.

    Radio am/fm/sat avec lecteur de CD (selon l'équipement)
    Consultez la section " précautions concernant l'utilisation de la chaîne stéréo " de ce chapitre pour les précautions à prendre lors de l'utilisation. Fon ...

    Utilisation du lecteur dvd (modèles avec système de navigation)
    Précautions Démarrez le moteur lorsque vous utilisez le système audiovisuel dvd. Les films ne sont pas présentés à l'écran avant lorsque le v&eac ...

    Andere Materialien:

    Réglage du siège
    Avertissement Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule si vous tentez de régler le siège du conducteur alors que le véhicule est en mouvement. Ne régler le siège du conducteur que quand le véhicule est immobile. Poigné ...

    Augmentation du volume de chargement
    Consignes de sécurité importantes Attention Ne transportez pas d'objets lourds ou durs dans l'habitacle ou dans le compartiment de chargement sans les arrimer. Sinon, vous ou les autres occupants pourriez être blessés par les objets projetés en cas de frein ...

    Répertoire du combiné
    Certains types de téléphones supportent le téléchargement automatique de l'annuaire du téléphone cellulaire. Étant donné que cette méthode vous permet de stocker jusqu'à 1 000 numéros et que le système assigne ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net