grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Remorquage - Remorquage et transport - Démarrage et conduite de la
voiture - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Remorquage

Avant de remorquer la voiture, vérifiez quelle est la vitesse maximum de remorquage autorisée.

La voiture doit toujours être remorquée en marche avant.

  1. Débloquez le dispositif de blocage de direction afin que la voiture puisse être dirigée
  2. Pour le conducteur du véhicule remorqueur : roulez en douceur.

Pour le conducteur du véhicule remorqué : maintenez la corde de remorquage tendue en permanence en conservant votre pied sur la pédale de frein afin d'éviter toute secousse inutile.

Attention

  • Le blocage du volant reste dans sa position au moment où la tension a été coupée. Le blocage du volant doit être déverrouillé avant de procéder au remorquage.

    La télécommande doit être en position ii. Ne retirez jamais la télécommande du contacteur d'allumage pendant la conduite ni durant un remorquage.

  • Le servofrein et la direction assistée ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne.

    La pression exercée sur la pédale de frein doit être environ cinq fois supérieure à la normale et la direction est beaucoup plus dure.

Boîte de vitesses manuelle

  • Placez le levier de vitesses au point mort et desserrez le frein de stationnement.

Boîte de vitesses automatique

  • Placez le sélecteur de vitesses sur la position n et desserrez le frein de stationnement.

Une voiture avec boîte de vitesses automatique ne doit pas être remorquée à une vitesse supérieure à 80 km/h ni sur une distance supérieure à 80 km.

Oeillet de remorquage

Avant le remorquage, il convient de visser l'oeillet de remorquage au pare-chocs. Les ouvertures et les protections de l'oeillet de remorquage sont situées à droite des pare-chocs avant et arrière.

L'oeillet de remorquage se trouve dans la trousse à outils du compartiment à bagages.

Procédez comme suit:


Procédez comme suit:

  1. Soulevez le bord inférieur du couvercle (a) avec un tournevis ou une pièce de monnaie.
  2. Vissez l'oeillet de remorquage (b).
  3. Vissez l'oeillet de remorquage jusqu'à la collerette (c). Aidez-vous pour cela par exemple de la clé à écrou de roue.
  • Après le remorquage, dévissez l'oeillet de remorquage et replacez la protection.

Important

Sur les voitures avec crochet d'attelage, l'oeillet de remorquage ne peut pas être monté sur la fixation arrière. Attachez alors la corde au crochet d'attelage. Pour cette raison, il est conseillé de toujours conserver le crochet amovible dans la voiture.

Dépannage

La voiture doit toujours être remorquée de manière à ce que les roues tournent vers l'avant.

Important

Les voitures à quatre roues motrices (awd) dont le train avant est soulevé ne doivent pas être dépannées à plus de 70 km/h. Elle ne doivent pas parcourir plus de 50 km ainsi.

Attention

L'oeillet n'est prévu que pour le remorquage au sol, pas pour le dépannage. Appelez les services de secours pour obtenir de l'aide dans ce type de situation.

    Aide au démarrage
    Si la batterie est déchargée et si vous n'arrivez pas à démarrer, utilisez une batterie auxiliaire. Ne remorquez pas la voiture pour la forcer à démarrer ...

    Aide au démarrage
    Démarrage avec une batterie auxiliaire Si la batterie de la voiture est déchargée, il est possible de se servir d'une batterie auxiliaire ou de celle d'un autre véhi ...

    Andere Materialien:

    Montées et descentes en tout-terrain
    Montées et descentes de talus Le tableau indique les angles d'attaque 1 et les angles de sortie 2 pour le véhicule en ordre de marche. Ne franchissez les talus et les déclivités que selon la ligne de plus grande pente. Avant d'aborder des pentes extr&e ...

    Trappe de remplissage de carburant et bouchon de réservoir de carburant
    Lors du retrait du bouchon du réservoir de carburant, desserrer le bouchon légèrement et attendre que le sifflement cesse. Retirer ensuite le bouchon: Le jet de carburant est dangereux. Le carburant risque de causer des brûlures à la peau et aux yeux et est dangere ...

    Réglage de volant de direction
    Pour régler le volant de direction : Tirer le levier vers le bas. Déplacer le volant vers le haut ou vers le bas. Tirer le volant vers soi ou le pousser pour l'éloigner. Pousser le levier vers le haut pour verrouiller le volant en place. Ne pas ré ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net