grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Traverse: Remorquage du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet TraverseChevrolet Traverse: Remorquage du véhicule

Attention

Remorquer un véhicule en panne de manière incorrecte peut occasionner des dégâts. Les dégâts ne sont pas couverts par la garantie du véhicule.

Faire transporter le véhicule sur un camion à plateau ou le faire remorquer roues levées par une dépanneuse. Si le remorquage par une dépanneuse roues levées est utilisé, les roues motrices ne doivent pas toucher le sol au cours du remorquage. En cas de transmission intégrale, utiliser un chariot pour soulever les quatre roues du sol.

Consulter votre concessionnaire ou un service de remorquage professionnel si le véhicule en panne doit être remorqué.

Remorquage d'un véhicule récréatif

Le remorquage récréatif de véhicules signifie remorquer le véhicule derrière un autre véhicule, comme par exemple derrière une autocaravane. Les deux types de remorquage récréatif de véhicule les plus communs sont appelés " remorquage pneumatique " (remorquer le véhicule en laissant les quatre roues sur la route) et " remorquage avec chariot " (remorquer le véhicule en laissant deux roues sur la route et deux autres roues surélevées à l'aide d'un appareil appelé " chariot ").

Voici certaines choses importantes dont vous devez tenir compte avant d'effectuer un remorquage récréatif :

  • La capacité de remorquage du véhicule tractant. S'assurer d'avoir lu les recommandations du fabricant du véhicule tractant
  • Sur quelle distance le véhicule sera-t-il remorqué ? Certains véhicules sont soumis à des restrictions concernant la longueur et la durée pendant laquelle ils peuvent être remorqués.
  • Le matériel de remorquage approprié. Consulter votre concessionnaire ou un professionnel en remorquage pour obtenir des conseils supplémentaires et des recommandations sur les équipements.
  • Si le véhicule est prêt à être remorqué. Tout comme la préparation du véhicule pour de longs déplacements, il convient de s'assurer que le véhicule est prêt à être remorqué.

Remorquage pneumatique

Remorquage pneumatique


Si le véhicule est un modèle à traction avant, le remorquage pneumatique peut s'effectuer par l'avant. Ces véhicules peuvent également être remorqués en plaçant les roues avant sur un chariot. Se reporter à " remorquage avec chariot " plus loin dans cette section.

Si le véhicule est à traction intégrale, il peut être tracté par remorquage pneumatique par l'avant. Il est également possible de le remorquer en le plaçant sur un véhicule remorqueur à plate-forme, les quatre roues ne touchant pas le sol. Il n'est pas possible de remorquer ce type de véhicule à l'aide d'un chariot.

Lors d'un remorquage pneumatique, le moteur doit tourner au début de chaque journée et à chaque appoint de carburant pendant cinq minutes environ. Ceci garantira une lubrification correcte des composants de la transmission.

Reposer le fusible pour démarrer.

Pour remorquer le véhicule par l'avant avec les quatre roues sur la route :

  1. Placer le véhicule à remorquer, sélectionner la position de stationnement (p) et mettre la clé de contact en position lock/ off (verrouillage).
  2. Assujettir le véhicule au véhicule tracteur.
  3. Serrer le frein de stationnement.
  4. Tourner la clé de contact en position acc/accessory (accessoires).
  5. Mettre le levier de vitesses au point mort (n).
  6. Pour empêcher la décharge de la batterie pendant le remorquage du véhicule, retirer le fusible ecm de 15 a ainsi que le fusible onstar de 15 a. Ils se trouvent dans le compartiment de batterie, derrière le siège passager, sur le plancher.

    Retirer aussi le fusible batt1 de 50 a du bloc de fusibles du compartiment moteur et conserver tous les fusibles en lieu sûr. Voir bloc-fusibles du compartiment moteur à la page 10-35.

  7. Desserrer le frein de stationnement.

Attention

Si le véhicule est remorqué sans effectuer toutes les étapes décrites dans la rubrique " remorquage pneumatique ", la boîte de vitesses automatique peut être endommagée. S'assurer de suivre toutes les étapes de la procédure de remorquage pneumatique du début à la fin.

Attention

Si vous dépassez 105 km/h (65 mi/h) pendant le remorquage de votre véhicule, il pourrait subir des dégâts. Ne jamais dépasser 105 km/h (65 mi/h) lors du remorquage de votre véhicule.

Une fois à destination :

  1. Serrer le frein de stationnement.
  2. Remettre les fusibles en place.
  3. Placer la boîte de vitesses en position de stationnement (p) et tourner la clé en position lock/ off (verrouillage/arrêt) et la retirer du commutateur d'allumage.
  4. Désaccoupler le véhicule du véhicule tracteur.

Attention

Ne pas remorquer le véhicule avec les roues avant au sol si l'une de ces roues est une roue de secours compacte. Le fait de remorquer un véhicule dont les roues avant sont de taille différente risque d'endommager sérieusement la boîte de vitesses.

Remorquage avec chariot (véhicules à traction intégrale)

Remorquage avec chariot (véhicules à traction intégrale)


Les véhicules à traction intégrale ne doivent pas être remorqués alors que deux roues touchent le sol.

Pour remorquer correctement ce type de véhicule, le placer sur une remorqueuse à plate-forme de manière que les quatre roues ne touchent pas le sol ou le tracter par remorquage pneumatique par l'avant.

Remorquage avec chariot (uniquement véhicules à traction avant)

Remorquage avec chariot (uniquement véhicules à traction avant)


Pour remorquer un véhicule à traction avant par l'avant avec deux roues sur la route :

  1. Mettre les roues avant sur un chariot.
  2. Déplacer le levier de vitesses en position de stationnement (p).
  3. Serrer le frein de stationnement.
  4. Bloquer le volant en position droit devant à l'aide d'un dispositif de serrage conçu pour le remorquage.
  5. Retirer la clé du commutateur d'allumage.
  6. Fixer le véhicule sur le chariot.
  7. Desserrer le frein de stationnement.

Remorquage du véhicule par l'arrière

Remorquage du véhicule par l'arrière


Remorquage du véhicule par l'arrière


Attention

Le remorquage du véhicule par l'arrière pourrait provoquer des dégâts dont les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie. Ne jamais remorquer votre véhicule par l'arrière.

Ne pas remorquer le véhicule par l'arrière.

    Démarrage avec batterie auxiliaire
    Pour plus d'informations au sujet de la batterie du véhicule, se reporter à batterie à la page 10-26. Si la batterie du véhicule est à plat, il est possible de ...

    Entretien de l'apparence
    ...

    Andere Materialien:

    Système de gestion de compartiment utilitaire
    Ce véhicule bénéficie d'un système de gestion de chargement placé à l'arrière. Pour retirer le couvercle du système de gestion de chargement : Ouvrir le couvercle. Il reste ouvert lorsqu'il est soulevé. Tirer le couvercle ...

    Unité de commande sur la porte
    Ouverture de la porte Déverrouillage et verrouillage du véhicule Réglage des rétroviseurs extérieurs Sélection des rétroviseurs extérieurs, rabattement et déploiement électriques des rétroviseurs ...

    Activation
    Les commandes du régulateur de vitesse sont placées à gauche sur le volant. Définition de la vitesse souhaitée : Appuyez sur le bouton cruise. Cruise s'affiche dans le combiné d'instruments. Appuyez légèrement sur + ou - pour pr ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net