grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Sélection de la position de stationnement (p) - Démarrage et
fonctionnement - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Sélection de la position de stationnement (p)

Avertissement

Il est dangereux de quitter le véhicule si le levier de vitesses n'est pas complètement engagé à la position de stationnement (p) et si le frein de stationnement n'est pas fermement serré. Le véhicule peut rouler. Si vous quittez le véhicule alors que le moteur tourne, le véhicule peut se déplacer soudainement. Vous ou d'autres personnes pourriez être blessés. Pour vous assurer que le véhicule ne bougera pas, même si vous êtes sur un terrain relativement plat, observer les consignes suivantes. Dans le cas D'un véhicule à quatre roues motrices à boîte de transfert avec point mort (n), si la boîte de transfert est au point mort (n), le véhicule est libre de rouler, même si le levier de vitesses est à la position de stationnement (p).

S'assurer que la boîte de transfert est en prise. Si vous tractez une remorque, se reporter à caractéristiques de conduite et conseils de remorquage à la page 9-89.

  1. Maintenir la pédale de frein enfoncée, puis serrer le frein de stationnement.

    Voir frein de stationnement à la page 9-52.

  2. Placer le levier de vitesses en position de stationnement (p) en le tirant vers vous et en le déplaçant le plus haut possible.
  3. S'assurer que la boîte de transfert est à une vitesse de marche avant - et non au point mort (n).
  4. Tourner la clé de contact sur lock/off (verrouillage/arrêt).
  5. Retirer la clé et l'emporter avec soi. Si vous pouvez quitter le véhicule avec la clé de contact en main, le véhicule est en position de stationnement (p).

Quitter le véhicule en laissant tourner le moteur

Avertissement

Il peut être dangereux de quitter votre véhicule pendant que le moteur tourne. Votre véhicule pourrait soudainement se déplacer si le levier de vitesses n'est pas parfaitement engagé à la position de stationnement (p) et le frein de stationnement solidement serré.

Si la boîte de transfert de votre véhicule à quatre roues motrices est au point mort (n), le véhicule peut se mettre à rouler même si le levier sélecteur se trouve à la position de stationnement (p).

S'assurer donc que la boîte de transfert est engagée dans une vitesse de marche avant et non au point mort (n).

De plus, si vous quittez le véhicule pendant que le moteur tourne, ce dernier risque de surchauffer et même de prendre feu. Vous ou d'autres personnes pourriez être blessés. Ne jamais quitter le véhicule lorsque le moteur tourne, à moins d'en être absolument obligé.

Si vous devez quitter le véhicule alors que le moteur tourne, s'assurer que le levier de sélection est en position de stationnement (p) et que le frein de stationnement est bien serré. Après avoir déplacé le levier de sélection en position de stationnement (p), maintenir la pédale de frein ordinaire enfoncée.

Ensuite, vérifier si le levier de sélection peut être déplacé hors de la position de stationnement (p) sans d'abord le tirer vers soi. Si tel est le cas, cela signifie que le levier de sélection n'est pas totalement bloqué en position de stationnement (p).

Blocage de couple

Si vous stationnez en pente et que vous n'engagez pas correctement la boîte de vitesses en position p (stationnement), le poids du véhicule peut exercer trop de force sur le cliquet de stationnement de la boîte de vitesses. Il vous sera peut-être difficile de déplacer le levier de sélection hors de la position p (stationnement). C'est ce qu'on appelle le blocage de couple.

Pour éviter le blocage de couple, serrer le frein de stationnement, puis déplacer correctement le levier de sélection en position p (stationnement) avant de sortir du véhicule. Pour savoir comment procéder, se reporter à sélection de la position de stationnement (p). À la page 9-34.

Quand vous êtes prêt à reprendre la route, déplacer le levier de sélection hors de la position de stationnement (p) avant de desserrer le frein de stationnement.

Si un blocage de couple survient, il peut être nécessaire de vous faire pousser par un autre véhicule pour remonter légèrement la pente afin de diminuer la pression exercée sur le cliquet de stationnement de la boîte de vitesses. Vous pourrez ensuite déplacer le levier de vitesses hors de la position p (stationnement).

    Prolongation d'alimentation des accessoires
    Les accessoires du véhicule peuvent être utilisés jusqu'à 10 minutes après l'arrêt du moteur : Système audio Glaces électriques Syst&egr ...

    Quitter la position de stationnement
    Ce véhicule est équipé d'un système de déverrouillage électronique du levier de vitesses. Le déverrouillage du levier de vitesses est conç ...

    Andere Materialien:

    Recommandations relatives à l'huile moteur et au filtre à huile
    Sélection de l'huile moteur appropriée Le choix d'une huile moteur de catégorie, de qualité et de viscosité correctes est essentiel pour préserver la durabilité et le rendement du moteur. Consultez la section " contenances, carburants et lubr ...

    Serrures de porte
    Avertissement Des portes non verrouillées peuvent être dangereuses. Des passagers, et spécialement des enfants, peuvent facilement ouvrir les portes et tomber à l'extérieur du véhicule en train de rouler. Lorsqu'une porte est verrouill&eacut ...

    Témoin de fonctionnement des feux de route
    Ce témoin s'allume lorsque les feux de route sont utilisés. Voir inverseur route/croisement à la . Témoin de l'intellibeammd Ce témoin s'allume lorsque le système intellibeam est activé, selon l'équipement. Voir commandes de l'&ea ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net