grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Sièges adaptables - Sièges - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Sièges adaptables

Avertissement


Avertissement

  • Ne laissez jamais une personne prendre place dans l'aire de chargement ou sur un siège arrière en position repliée.

    En cas de collision, les personnes qui s'y trouvent ne sont pas retenues et elles risquent de subir des blessures graves ou mortelles.

  • Ne permettez jamais à un passager de s'asseoir ailleurs que dans un siège muni d'une ceinture de sécurité.

    Assurez-vous que tous les passagers de votre véhicule ont pris place sur un siège et qu'ils ont bien bouclé leur ceinture de sécurité.

  • Ne rabattez pas les sièges arrière si des passagers se trouvent à proximité ou si des bagages reposent sur ces sièges.
  • Les appuie-tête doivent être réglés correctement, car ils peuvent assurer une protection non négligeable contre les blessures en cas d'accident. S'ils ont été retirés pour quelque raison que ce soit, assurez-vous de toujours les remettre en place et de bien régler leur position.
  • Si vous retirez les appuie-tête de leur emplacement pour quelque raison que ce soit, rangez-les correctement afin d'éviter qu'ils ne blessent quelqu'un ou qu'ils n'endommagent le véhicule en cas d'arrêt brusque ou d'accident.
  • Lorsque vous redressez les dossiers des sièges en position verticale, assurez-vous qu'ils sont bien verrouillés.

    S'ils ne sont pas correctement verrouillés, les passagers pourraient être blessés en cas d'accident ou d'arrêt brusque.

  • Fixez tous les bagages solidement pour éviter qu'ils ne glissent ou se déplacent.

    N'empilez pas les bagages plus haut que les dossiers de sièges. En cas d'arrêt brusque ou de collision, les bagages non retenus pourraient entraîner des blessures.

Rabat du dossier de siège du passager avant (selon l'équipement du véhicule)


Pour rabattre le dossier du siège du passager avant afin d'accroître l'espace de chargement disponible au cours du transport de longs objets :

  1. Faites coulisser le siège autant que possible vers l'arrière en déplaçant le commutateur vers l'arrière jusqu'à ce que le siège s'immobilise.

    Inclinez ensuite le dossier complètement vers l'avant à l'aide de la commande d'inclinaison. Soulevez ensuite le levier de blocage situé dans le coin supérieur du dossier pour déverrouiller le dossier du siège.


  1. Lorsque le dossier du siège est dégagé, vous pouvez rabattre le dossier du siège du passager avant sur le coussin de siège.
  2. Pour remettre le siège du passager avant en position normale, soulevez le dossier du siège et poussez-le jusqu'à ce qu'il se trouve à la verticale. Pour incliner le dossier à l'angle désiré, déplacez la commande d'inclinaison vers l'arrière.

Avertissement

  • Si vous repliez le dossier du siège du passager avant pour accommoder de longs objets, assurez-vous que ces objets sont correctement fixés et qu'ils ne sont pas dans les alentours immédiats d'un coussin gonflable. En cas d'accident, un coussin gonflable qui se déploie peut projeter l'objet sur un occupant du véhicule. Ceci peut causer de graves blessures ou la mort. Fixez les objets loin de la zone de déploiement des coussins gonflables. Consultez la section " précautions concernant le dispositif de protection complémentaire " plus loin dans ce chapitre.
  • Ne laissez personne prendre place dans l'aire de chargement ou sur le siège du passager avant lorsque ce dernier est rabattu. Les personnes se trouvant dans ces espaces pourraient subir de graves blessures en cas d'accident ou d'arrêt brusque.

Basculement des sièges capitaines de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)


Afin d'accroître la superficie de l'aire de chargement, il est possible de rabattre les sièges capitaines de deuxième rangée comme suit :

  1. Soulevez l'accoudoir en position escamotée.

    Retirez la console centrale de deuxième rangée. Consultez la section " retrait de la console centrale de deuxième rangée " du chapitre " commandes et instruments " du présent manuel.

  2. Tirez la courroie située au centre du coussin de siège vers l'avant et rabattez le coussin de siège vers l'avant du véhicule.


  1. Tirez la courroie pour dégager l'appuie-tête vers l'arrière.


  1. Soulevez ensuite le levier d'inclinaison pour rabattre le dossier du siège vers l'avant.


  1. Un panneau de tapis peut être replié vers l'arrière du véhicule.


  1. Les panneaux de tapis fournissent un plancher d'aire de chargement de niveau lorsque les sièges de troisième rangée sont rabattus.

    Inversez cette procédure pour remettre les sièges capitaines de deuxième rangée en position normale. Assurez-vous de bien relever le dossier du siège à une position verticale et poussez le coussin de siège en place vers le bas.

  2. Tournez l'appuie-tête vers l'avant pour le remettre en position normale.

Avertissement

Lorsque le siège est remis en position normale, les appuie-tête doivent être replacés en position verticale afin de protéger adéquatement les occupants du véhicule.

Basculement de la banquette de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)

Pour rabattre la banquette de deuxième rangée et


Pour rabattre la banquette de deuxième rangée et ainsi accroître la superficie de l'aire de chargement :

  1. Tirez vers l'avant la courroie située au centre de chaque coussin de siège, puis rabattez vers l'avant chaque coussin de siège du véhicule.


  1. Tirez la courroie pour dégager l'appuie-tête vers l'arrière.


  1. Soulevez ensuite le levier d'inclinaison sur le côté des sièges extérieurs pour rabattre les dossiers des sièges extérieurs. Pour rabattre le dossier du siège central, tirez la courroie située sur le bord du coussin du siège central vers le haut et rabattez le dossier du siège vers l'avant du véhicule.


  1. Un panneau de tapis à l'arrière de chaque siège peut être replié vers l'arrière du véhicule.


  1. Le panneau de tapis fournit un plancher d'aire de chargement de niveau lorsque les sièges de troisième rangée sont rabattus.
  2. Pour remettre les sièges extérieurs de la banquette de deuxième rangée en position normale, inversez la procédure pour les sièges extérieurs.
  3. Pour remettre le siège central en position normale, tirez la courroie à l'arrière de la base du siège tout en soulevant le dossier du siège. Poussez ensuite le coussin de siège en place. Tenez les ceintures de sécurité au-dessus du coussin de siège et relevez bien le dossier du siège en position verticale. Appuyez ensuite sur le coussin de siège pour le mettre en place.
  4. Tournez l'appuie-tête vers l'avant pour le remettre en position normale.

Avertissement

Lorsque le siège est remis en position normale, les appuie-tête doivent être replacés en position verticale afin de protéger adéquatement les occupants du véhicule.

Rabattement de la banquette de troisième rangée (selon l'équipement du véhicule)

Pour rabattre le dossier de la banquette divisée


Pour rabattre le dossier de la banquette divisée de troisième rangée afin d'accroître la superficie de l'aire de chargement :

  1. Détachez la ceinture de sécurité centrale et les boucles et fixez-les à la base de l'enrouleur.

    Consultez la section " rangement de la ceinture de sécurité centrale de la banquette de troisième rangée " plus loin dans ce chapitre.

  2. Abaissez complètement les appuie-tête.
  3. Tirez ensuite sur le loquet situé dans le coin extérieur de chaque dossier et rabattez les dossiers vers l'avant, sur la base du siège.

Pour remettre la banquette divisée de troisième rangée en position normale, relevez le dossier puis poussez-le vers l'arrière jusqu'à ce qu'il s'enclenche en position normale.

Avertissement

  • Lorsque vous remettez le dossier en position verticale, veillez à fixer la languette d'accouplement de la ceinture de sécurité centrale.
  • Ne détachez pas le connecteur de la ceinture de sécurité centrale arrière à moins de devoir replier la banquette arrière.
  • Lorsque vous bouclez le connecteur de la ceinture de sécurité centrale arrière, assurez-vous que le dossier de la banquette est correctement verrouillé et que le connecteur de la ceinture de sécurité centrale arrière est fixé solidement.
  • Si le connecteur de la ceinture de sécurité centrale arrière et les dossiers des sièges ne sont pas fixés correctement, des blessures graves peuvent survenir en cas d'accident ou de freinage brusque.
    Appuie-tête réglable
    Avertissement Les appuie-tête réglables sont des dispositifs de sécurité complémentaires aux autres systèmes de sécurité du véhicule. ...

    Sièges rabattables de troisième rangée à commande électrique (selon l'équipement du véhicule)
    Les commandes des sièges rabattables de troisième rangée à commande électrique sont situées derrière le siège de deuxième rang&ea ...

    Andere Materialien:

    Partie supérieure de la console centrale
    Système audio ou système comand aps (voir la notice d'utilisation spécifique) Feux de détresse. Sélection du programme de conduite Chauffage des sièges Ventilation des sièges Chauffage additionnel Voyant passenger airbag off ...

    Véhicule
    Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solutions Pour démarrer: mettre boîte sur p ou n Vous avez essayé de démarrer le moteur alors que la boîte de vitesses se trouve sur r ou d. Mettez la boîte de ...

    Essieu arrière
    Intervalle de vérification du lubrifiant Il n'est pas nécessaire de vérifier régulièrement le liquide de l'essieu arrière, sauf si une fuite est suspectée ou si un bruit inhabituel se fait entendre. Une perte de liquide peut signaler un probl&e ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net