grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Traverse: Surchauffe du moteur - Vérifications du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet TraverseChevrolet Traverse: Surchauffe du moteur

Le véhicule est doté de plusieurs témoins destinés à avertir d'une surchauffe du moteur.

Un indicateur de température du liquide de refroidissement du moteur est également inclus dans le groupe d'instruments du tableau de bord.

Se reporter à jauge de température du liquide de refroidissement du moteur à la page 5-15.

Le véhicule peut également afficher un message surchauffe moteur moteur au ralenti et surchauffe moteur arrêter le moteur dans le centralisateur informatique de bord (cib). Se reporter à messages du circuit de refroidissement du moteur à la page 5-41.

Il est peut-être préférable de ne pas soulever le capot lorsque cet avertissement apparaît et d'appeler un centre de service immédiatement. Se reporter à programme d'assistance routière à la page 13-6.

Si vous décidez de soulever le capot, le véhicule doit stationner sur une surface plane.

Vérifier ensuite si les ventilateurs de refroidissement du moteur fonctionnent. Si le moteur surchauffe, les deux ventilateurs devraient fonctionner. Si tel n'est Pas le cas, ne pas continuer à faire tourner le moteur et faire réparer le véhicule.

Attention

Mettre le moteur en marche sans liquide de refroidissement peut causer des dommages ou un incendie. Les dommages au véhicule ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Se reporter à mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé à la page 10-21 pour de plus amples renseignements sur la façon de conduire jusqu'à un endroit sécuritaire en cas d'urgence.

Dégagement de vapeur du compartiment moteur

Avertissement

La vapeur s'échappant d'un moteur surchauffé peut vous brûler gravement, même si vous ne faites qu'ouvrir le capot.

Rester loin du moteur si vous voyez ou si vous entendez le sifflement de la vapeur qui s'échappe du moteur. Arrêter le moteur et éloigner tout le monde du véhicule jusqu'à ce que le moteur refroidisse. Attendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus signe de vapeur ni de liquide de refroidissement avant d'ouvrir le capot.

Si vous continuez à rouler quand le moteur est surchauffé, les liquides du moteur peuvent prendre feu. Vous ou d'autres personnes pourriez être Grièvement brûlés. Si le moteur surchauffe, l'arrêter et quitter le véhicule jusqu'au refroidissement du moteur.

Se reporter à la rubrique mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé à la page 10-21 pour obtenir des informations sur la conduite du véhicule en lieu sûr en cas d'urgence.

Pas de dégagement de vapeur du compartiment moteur

S'il y a avertissement de surchauffe sans dégagement de vapeur visible ou audible, le problème n'est peut-être pas trop grave. Parfois, le moteur peut devenir un peu trop chaud lorsque le véhicule :

  • Gravit une longue côte au cours d'une journée chaude.
  • S'arrête après avoir roulé à grande vitesse.
  • Roule au ralenti pendant de longues périodes dans un embouteillage.
  • Tracte une remorque.

En cas d'avertissement de surchauffe sans émission de vapeur :

  1. Mettre la climatisation hors fonction.
  2. Régler le chauffage et le ventilateur à la position maximale et ouvrir les glaces, au besoin.
  3. Lorsqu'il s'avère prudent de le faire, quitter la route, engager la position p (stationnement) ou n (point mort) et laisser le moteur tourner au ralenti.

Si l'aiguille de température n'est plus dans la zone de surchauffe ou que le témoin d'avertissement de surchauffe n'est plus affiché, le véhicule peut rouler. Continuer à rouler lentement pendant 10 minutes environ. Conserver une bonne distance de sécurité par rapport à la voiture qui vous précède. Si l'avertissement ne réapparaît pas, continuer à rouler normalement et faire vérifier le remplissage et le fonctionnement corrects du système de refroidissement.

Si le témoin est toujours allumé, quitter la route, s'arrêter et garer le véhicule immédiatement.

S'il n'y a pas de signe de vapeur, faire tourner le moteur au ralenti pendant trois minutes en stationnement. Si le témoin d'avertissement s'allume toujours, arrêter le moteur jusqu'à ce qu'il ait refroidi. Se reporter aussi à " fonctionnement en mode de protection de moteur surchauffé " plus loin dans cette section.

    Liquide de refroidissement
    Le circuit de refroidissement du véhicule est rempli avec un liquide de refroidissement moteur dex-coolmd. Se reporter à calendrier de maintenance à la page 11-3 et liquides ...

    Mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé
    Ce mode de fonctionnement d'urgence vous permet de conduire le véhicule en lieu sûr en cas d'urgence. Si le moteur surchauffe, un mode de protection contre la surchauffe fait alterne ...

    Andere Materialien:

    Généralités
    Rétroviseur avec système blis. Caméra blis Témoin lumineux Témoin blis Attention Le système complète, mais ne remplace pas, une conduite prudente et l'utilisation des rétroviseurs. Il ne peut en aucun cas se substituer &agrav ...

    Bouches d'aération
    Glisser le commutateur du centre de la bouche d'air pour modifier l'orientation du débit d'air. Utiliser la molette située à proximité de la bouche d'air pour contrôler le volume d'air ou interrompre celui-ci. Garder si possible toutes les bouches d'a&eacut ...

    Déverrouillage de secours de la trappe du réservoir
    Attention Les bords des parois du véhicule peuvent être tranchants. Vous pouvez vous blesser lors du déverrouillage de secours de la trappe du réservoir. Evitez de toucher les bords des parois du véhicule. Le dispositif de déverrouillage de secours se tr ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net