grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Système de commande de porte de garage - Autres - Rangement et autres - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Système de commande de porte de garage

Consignes de sécurité importantes

Le système de commande de porte de garage homelink intégré au rétroviseur intérieur vous permet de commander jusqu'à 3 systèmes de porte différents.

Le système de commande de porte de garage n'est livrable que dans certains pays. Respectez les dispositions légales en vigueur dans les différents pays.

Le système de commande de porte de garage homelink est compatible avec la plupart des entraînements de portes de garage et de portails disponibles en europe. Pour de plus amples informations sur homelink et/ou sur les produits compatibles :

  • Adressez-vous à un point de service mercedes-benz
  • Contactez le service d'assistance homelink au (0) 08000 466 354 65 (appel gratuit) ou au +49 (0) 6838 907-277 (numéro payant)
  • Consultez le site internet http://www.Homelink.Com

Programmation du système de commande de porte de garage intégré au rétroviseur intérieur

Programmation

Attention

N'appuyez sur une touche émettrice du système de commande de porte de garage intégré que si aucune personne ni aucun objet ne se trouve dans l'espace de manoeuvre de la porte de garage. Sinon, des personnes pourraient être blessées par le mouvement de la porte.

Système de commande de porte de garage intégré au rétroviseur intérieur
Système de commande de porte de garage intégré au rétroviseur intérieur

La télécommande 5 du système d'entraînement de porte de garage ne fait pas partie du système de commande de porte de garage intégré.

Vous obtiendrez un résultat optimal en mettant des piles neuves dans la télécommande 5  du système d'entraînement de porte de garage avant d'effectuer la programmation.

  • Effacez la mémoire du système de commande de porte de garage intégré avant de le programmer pour la première fois
  • Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage.
  • Appuyez sur une des touches émettrices 2  à 4 du système de commande de porte de garage intégré et maintenez-la appuyée.

Le voyant 1 se met à clignoter en orange peu de temps après.

Lors de la première programmation de la touche émettrice, le voyant 1  clignote immédiatement en orange. Si la touche avait déjà été programmée auparavant, le voyant 1  se met à clignoter en orange au bout de 10 secondes.

Relâchez la touche émettrice.

Dirigez la touche émettrice 6 de la télécommande 5  du système d'entraînement de porte de garage sur les touches émettrices du rétroviseur intérieur en maintenant une distance de 5 à 20 cm entre la télécommande et le rétroviseur.

La distance à respecter entre la télécommande 5 du système d'entraînement de porte de garage et le système de commande de porte de garage intégré dépend du type de système d'entraînement de porte de garage. Il peut être nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives. Ce faisant, gardez la même position pendant au moins 25 secondes avant d'en essayer une nouvelle.

  • Appuyez sur la touche émettrice 6  de la télécommande 5  du système d'entraînement de porte de garage jusqu'à ce que le voyant 1  devienne vert.

    Si le voyant 1 s'allume ou clignote en vert, la programmation a réussi.

  • Relâchez la touche émettrice 2 , 3 ou 4  du système de commande de porte de garage intégré ainsi que la télécommande 6 du système d'entraînement de porte de garage.

Si le voyant 1 s'allume en rouge :

  • Recommencez le processus de programmation pour la touche émettrice. Modifiez alors la distance entre la télécommande du système d'entraînement de porte de garage et le rétroviseur intérieur.

Si le voyant clignote en vert une fois la programmation réussie, cela signifie que le système de porte de garage travaille avec un code tournant (rolling code). Vous devez alors synchroniser le système de commande de porte de garage intégré au rétroviseur intérieur avec l'émetteur du système de porte de garage dès que la programmation a été effectuée.

Synchronisation du code tournant

Votre véhicule doit se trouver à portée du système d'entraînement de la porte de garage ou du portail. Veillez à ce que ni votre véhicule ni aucune personne ni aucun objet ne se trouve dans l'espace de manoeuvre de la porte ou du portail.

Tenez également compte des consignes de sécurité relatives à la synchronisation du code tournant.

  • Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage.
  • Appuyez sur la touche de programmation de l'unité d'entraînement du portail (voir la notice d'utilisation de l'entraînement du portail, par exemple dans la section " initialisation de télécommandes supplémentaires ").

Vous avez alors normalement 30 secondes pour lancer l'étape suivante.

  • Appuyez plusieurs fois de suite sur la touche émettrice du système de commande de porte de garage intégré homelink que vous venez de programmer jusqu'à ce que la porte se mette en mouvement.

    La synchronisation du code tournant est terminée.

Problèmes lors de la programmation

Si vous rencontrez des difficultés lors de la programmation du système de commande de porte de garage intégré au rétroviseur intérieur, tenez compte des remarques suivantes :

  • Contrôlez la fréquence d'émission de la télécommande 5  du système d'entraînement de porte de garage (elle est généralement indiquée au dos de la télécommande).
  • Remplacez les piles de la télécommande 5 du système d'entraînement de porte de garage. Cela augmente la probabilité que la télécommande 5 du système d'entraînement de porte de garage envoie un signal plus puissant et plus précis à la télécommande intégrée au rétroviseur intérieur.
  • Lors de la programmation, modifiez de temps en temps la distance et l'angle de la télécommande 5 du système d'entraînement de porte de garage par rapport à la touche émettrice que vous programmez. Testez différents angles à une distance de 5 à 30 cm ou le même angle à des distances différentes.
  • Si vous disposez d'une autre télécommande pour le même système d'entraînement de porte de garage, effectuez de nouveau les étapes de programmation avec cette télécommande. Avant d'effectuer ces opérations, assurez-vous que des piles neuves se trouvent dans la télécommande du système d'entraînement de porte de garage.
  • Tenez compte du fait que certaines télécommandes n'émettent que pendant une durée limitée (le voyant de la télécommande s'éteint). Appuyez de nouveau sur la touche de la télécommande avant que le laps de temps réservé à l'émission ne soit écoulé.
  • Ajustez le câble d'antenne de l'unité de commande de porte de garage. Cela peut contribuer à améliorer la transmission et/ou la réception des signaux.

Ouverture et fermeture d'une porte de garage

Une fois programmé, le système de commande de porte de garage intégré reprend la fonction de la télécommande portable du système de commande de porte de garage. Pour de plus amples informations, consultez la notice d'utilisation du système de commande de porte de garage.

  • Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage.
  • Appuyez sur l'une des touches émettrices 2,3 ou 4  de l'unité de commande au plafonnier qui a été programmée pour commander la porte de garage.

Système de commande de porte de garage à code fixe : le voyant 1 est allumé en vert.

Système de commande de porte de garage à code tournant : le voyant 1 clignote en vert.

L'émetteur fonctionne tant que vous actionnez la touche émettrice. Le processus d'émission est interrompu au bout de 10 secondes au maximum et le voyant 1 clignote en orange. Appuyez de nouveau sur la touche émettrice si nécessaire.

Effacement de la mémoire du système de commande de porte de garage intégré au rétroviseur intérieur

  • Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage.
  • Appuyez sur les touches émettrices 2 et 4 .

    Le voyant s'allume en orange.

  • Maintenez les touches émettrices 2 et 4 appuyées jusqu'à ce que le voyant devienne vert.

Effacez la mémoire du système de commande de porte de garage intégré avant de revendre le véhicule.

Fréquences du système de commande de porte de garage


Boussole


    Téléphone portable
    Remarques importantes Attention En ce qui concerne l'utilisation dans le véhicule des appareils de communication mobiles, tenez compte des dispositions légales en vigueur dans le pa ...

    Boussole
    Introduction La boussole vous indique par l'intermédiaire du menu tout-terrain plus de détails la direction géographique dans laquelle vous allez. Le visuel multifonction affi ...

    Andere Materialien:

    Prolongation d'alimentation des accessoires
    Ces accessoires peuvent être utilisés lorsque le moteur est coupé : Système infodivertissement (jusqu'À 10 minutes ou jusqu'À ce que la portière du conducteur soit ouverte). Vitres électriques, toit ouvrant (le cas &eac ...

    Problèmes relatifs à la clé
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Vous ne pouvez plus verrouiller ni déverrouiller le véhicule avec la clé. La pile de la clé est faible ou déchargée. Réessayez de verrouiller ou de ...

    Immobilisation du véhicule
    Si votre véhicule reste immobilisé pendant plus de 4 semaines, une décharge profonde peut endommager la batterie partiellement ou totalement. Débranchez la batterie Ou branchez-la à un appareil de maintien en charge. Pour tout renseignement sur les app ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net