grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe GL: Système de contrôle de la pression des pneus - Pression des pneus - Jantes et pneumatiques - Manuel du conducteur Mercedes GLMercedes-Benz Classe GL: Système de contrôle de la pression des pneus

Consignes de sécurité importantes

Le système de contrôle de la pression des pneus surveille la pression des 4 pneus à l'aide de capteurs intégrés dans les roues. Le système de contrôle de la pression des pneus vous alerte lorsque la pression dans un ou plusieurs pneus baisse. Il ne fonctionne que si toutes les roues du véhicule sont équipées de capteurs appropriés.

Attention

Le système de contrôle de la pression des pneus ne vous prévient pas si la pression réglée est incorrecte. Vous devez la contrôler par rapport au tableau qui se trouve dans la trappe du réservoir et la corriger si nécessaire.

Le système de contrôle de la pression des pneus ne peut pas vous avertir en cas de perte de pression soudaine, due par exemple à l'intrusion d'un corps étranger. Dans ce cas, vous devez freiner avec précaution jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Ne donnez pas de coups de volant brusques.

Les informations relatives à la pression des pneus sont affichées sur le visuel multifonction. La pression de gonflage actuelle de chaque pneu apparaît sur le visuel multifonction après quelques minutes de marche.

Les valeurs de pression affichées par l'ordinateur de bord peuvent être différentes de celles mesurées avec un manomètre à la station-service. Les pressions des pneus affichées par l'ordinateur de bord sont calculées en fonction du niveau de la mer. En altitude, la pression des pneus indiquée par un manomètre est plus élevée que celle affichée par l'ordinateur de bord. Dans ce cas, ne diminuez pas la pression des pneus.

Les sources d'ondes radioélectriques, telles que les casques radio et les radiotéléphones, qui se trouvent dans le véhicule ou à proximité peuvent perturber le fonctionnement du système de contrôle de la pression des pneus.

Contrôle électronique de la pression des pneus

  • Assurez-vous que la clé se trouve en position 2 plus de détails dans le contacteur d'allumage.
  • Appuyez sur la touche touche  du volant multifonction ou la
    touche jusqu'à ce que l'affichage standard apparaisse sur le du volant multifonction
    jusqu'à ce que l'affichage standard apparaisse sur le visuel multifonction
  • Appuyez sur la touche touche  jusqu'à ce que la ou la
    touche pression de gonflage actuelle de chaque pneu apparaisse sur le jusqu'à ce que la
    pression de gonflage actuelle de chaque pneu apparaisse sur le visuel multifonction.

Si le véhicule a été arrêté pendant plus de 20 minutes, le message suivant apparaît : affichage pression pneus quelques minutes après départ

Le système de contrôle de la pression des pneus reconnaît automatiquement les nouvelles roues ou les nouveaux capteurs après un cycle d'initialisation. Tant que le système n'est pas en mesure d'associer chacune des valeurs de pression à la roue correspondante, le message suivant apparaît à la place de la pression des pneus : contrôle pression pneus activé. Les pressions des pneus sont alors déjà contrôlées.

Si vous avez monté la roue de secours compacte ou la roue de secours normale, il se peut que le système affiche pendant encore quelques minutes la pression de gonflage du pneu démonté. Si cela se produit, tenez compte du fait que la valeur affichée à l'emplacement qui correspond à la roue de secours compacte ou à la roue de secours normale n'équivaut pas à la pression de gonflage actuelle de la roue de secours compacte ou de la roue de secours normale.

Messages d'alerte du système de contrôle de la pression des pneus

Lorsque le système de contrôle de la pression des pneus détecte une perte notable de pression dans un ou plusieurs pneus, un message d'alerte apparaît sur le visuel multifonction. En outre, un signal d'alerte retentit et le voyant d'alerte de pression des pneus qui se trouve sur le combiné d'instruments s'allume.

Chaque pneu dans lequel une perte notable de pression est détectée est mis en évidence sur l'affichage de la pression des pneus.

Si le message suivant s'affiche sur le visuel multifonction : corriger pression pneus

  • Contrôlez la pression de chacune des roues et corrigez-la si nécessaire.

En cas de permutation des roues, il est possible que les pressions de gonflage affichées soient erronées pendant quelques instants, n'étant pas encore actualisées. Les pressions de gonflage correctes sont affichées après quelques minutes de trajet.

Redémarrage du contrôle de la pression des pneus

Si vous redémarrez le système de contrôle de la pression des pneus, tous les messages d'alerte en attente sont effacés et le voyant d'alerte s'éteint. Les pressions de gonflage actuellement réglées sont considérées comme valeurs de référence pour le contrôle. Dans la plupart des cas, le système de contrôle de la pression des pneus reconnaît automatiquement les nouvelles valeurs de référence lorsque vous avez modifié la pression des pneus.

Vous trouverez une vue d'ensemble des menus à la

Si vous souhaitez fixer de nouvelles valeurs de référence manuellement :

  • Vérifiez à l'aide du tableau qui se trouve dans la trappe du réservoir que la pression des 4 pneus est adaptée aux conditions d'utilisation du véhicule.

    Tenez compte des remarques qui figurent dans la section " pression des pneus "

  • Assurez-vous que la clé se trouve en position 2 dans le contacteur d'allumage.
  • Appuyez sur la touche touche  du volant multifonction ou la
    touche jusqu'à ce que l'affichage standard apparaisse sur le du volant multifonction
    jusqu'à ce que l'affichage standard apparaisse sur le visuel multifonction
  • Appuyez sur la touche touche  jusqu'à ce que la ou la
    touche pression de gonflage de chaque pneu ou le message affichage jusqu'à ce que la
    pression de gonflage de chaque pneu ou le message affichage pression pneus quelques minutes après départ apparaisse.
  • Appuyez sur la touche de remise à zéro qui se trouve sur le combiné d'instruments plus de détails.

    Le message redémarrer contrôle pression pneus? Apparaît sur le visuel multifonction.

Si vous souhaitez confirmer le redémarrage :

  • Appuyez sur la touche .


    Le message contrôle pression pneus redémarré apparaît sur le visuel multifonction.

    Après quelques minutes de trajet, le système contrôle si la pression actuelle des pneus se trouve dans la plage de valeurs prescrite. La pression des pneus est ensuite contrôlée sur la base de ces nouvelles valeurs de référence.

Si vous souhaitez interrompre le processus de redémarrage :

  • Appuyez sur la touche . 
    .

    Les valeurs de pression mémorisées lors du dernier redémarrage servent de référence pour la surveillance de la pression des pneus.

Homologation radio pour le système de contrôle de la pression des pneus

    Avertisseur de perte de pression des pneus
    Consignes de sécurité importantes L'avertisseur de perte de pression des pneus se base sur la vitesse de rotation des roues pour contrôler pendant la marche que la pression se ...

    Changement de roue
    Crevaison Vous trouverez des informations sur la procédure à suivre en cas de crevaison dans la section " aide en cas de crevaison " plus de détails. Le changement de roue et ...

    Andere Materialien:

    Systèmes de conduite
    Quatre roues motrices Selon l'équipement, le mode quatre roues motrices engage l'essieu avant pour bénéficier d'une traction supplémentaire. Lire la section relative au fonctionnement de la boîte de transfert avant de l'utiliser. Attention Conduite ...

    Rodage de véhicule neuf
    Attention Le véhicule n'exige pas de rodage complexe. Toutefois, il ne s'en portera que mieux à long terme si vous suivez les recommandations suivantes : Conduire le véhicule à une vitesse inférieure ou égale à 88 km/h (55 mi/h) pendant l ...

    Surveillance de la pression des pneus
    Ce véhicule peut être équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Le témoin du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) signale une perte importante de pression de l'un des pneus du véhicule. Si ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net