grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Système latch (lower anchors and
tethers for children [points d'ancrage
inférieurs et sangle d'ancrage pour siège
d'enfant]) - Dispositifs de retenue pour enfant - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Système latch (lower anchors and tethers for children [points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant])

Nissan Armada / Manuel du conducteur Nissan Armada / Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection complémentaire / Dispositifs de retenue pour enfant / Système latch (lower anchors and tethers for children [points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant])

Emplacements des points d'ancrage inférieurs du système latch - sièges
Emplacements des points d'ancrage inférieurs du système latch - sièges capitaines

Votre véhicule est doté de points d'ancrage spéciaux à utiliser avec des dispositifs de retenue pour enfant compatibles avec le système latch (lower anchors and tethers for children [points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant]). Il est aussi désigné sous les noms d'isofix ou de système conforme à la Norme isofix. Grâce à ce système, il n'est pas nécessaire d'utiliser une ceinture de sécurité du véhicule pour fixer le dispositif de retenue pour enfant.

Emplacements des points d'ancrage inférieurs du système latch - banquette
Emplacements des points d'ancrage inférieurs du système latch - banquette

Les points d'ancrage inférieurs du système latch permettent d'installer des dispositifs de retenue pour enfant aux positions suivantes seulement :

  • Sièges capitaines de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)
  • Places latérales de la banquette de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)

Point d'ancrage inférieur du système latch

Avertissement

Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des dispositifs de retenue pour enfant pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles, aux enfants ou autres passagers, en cas d'accident ou d'arrêt brusque.

  • Attachez les dispositifs de retenue pour enfant compatibles avec le système latch uniquement aux emplacements indiqués.
  • Ne fixez pas un dispositif de retenue pour enfant au centre de la banquette arrière en utilisant les points d'ancrage inférieurs du système latch. Le dispositif de retenue pour enfant n'y serait pas fixé adéquatement.
  • Glissez vos doigts dans les ancrages inférieurs. Pour vous assurer qu'ils ne sont pas entravés par une sangle de ceinture de sécurité ou par le tissu du coussin de siège. Le dispositif de retenue pour enfant ne pourra pas être fixé solidement si les ancrages inférieurs sont entravés.

Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système latch
Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système latch


Emplacement des étiquettes du système latch sur les sièges capitaines de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)

Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système latch

Emplacement des étiquettes du système latch sur la banquette de deuxième rangée
Emplacement des étiquettes du système latch sur la banquette de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)

Les ancrages inférieurs du système latch sont situés derrière le coussin de siège, près du dossier.

Une étiquette indiquant la position des ancrages inférieurs du système latch est apposée sur le dossier du siège.

Installation des fixations des ancrages inférieurs du système latch pour dispositif de retenue pour enfant

Fixation montée sur sangle du système latch
Fixation montée sur sangle du système latch

Les dispositifs de retenue pour enfant compatibles avec le système latch comptent deux fixations rigides ou montées sur une sangle qui peuvent être fixées à deux points d'ancrage situés à certaines places dans le véhicule. Grâce à ce système, il n'est pas nécessaire d'utiliser une ceinture de sécurité du véhicule pour fixer le dispositif de retenue pour enfant. Vérifiez si votre dispositif de retenue pour enfant comporte une Étiquette mentionnant la compatibilité avec le système latch. Ces renseignements peuvent aussi se trouver dans les directives fournies par le fabricant du dispositif de retenue pour enfant.

Fixation rigide du système latch
Fixation rigide du système latch

Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfant, suivez rigoureusement les directives données dans ce manuel ainsi que celles fournies avec le dispositif de retenue pour enfant.

Ancrage de la sangle supérieure

Avertissement

  • Si le couvre-bagages (selon l'équipement) touche à la sangle d'ancrage supérieure lorsqu'elle est fixée au point d'ancrage supérieur, retirez le couvrebagages du véhicule ou fixez-le sur le plancher de l'aire de chargement sous son point de fixation. En cas de collision, la sangle d'ancrage supérieure pourrait être endommagée si le couvrebagages n'est pas retiré. Si la sangle d'ancrage supérieure d'un dispositif de retenue pour enfant est endommagée, l'enfant pourrait subir des blessures graves, voire mortelles, en cas de collision.
  • Ne laissez aucun article rangé dans l'aire de chargement entrer en contact avec la sangle d'ancrage supérieure d'un dispositif de retenue pour enfant.

    Arrimez le chargement de sorte qu'il ne touche pas la sangle d'ancrage supérieure.

    Des articles mal arrimés dans l'aire de chargement peuvent entrer en contact avec la sangle d'ancrage supérieure du dispositif de retenue pour enfant et l'endommager en cas de collision.

    Si la sangle d'ancrage supérieure est endommagée, l'enfant pourrait subir des blessures graves, voire mortelles, en cas de collision.

Sièges capitaines de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)
Sièges capitaines de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)

Banquette de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)
Banquette de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule)

  1. Sangle d'ancrage supérieure
  2. Point d'ancrage

Banquette de troisième rangée
Banquette de troisième rangée

Emplacement des points d'ancrage de la sangle supérieure

Des points d'ancrage se trouvent aux endroits suivants :

  • Banquette de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule), sur le plancher, derrière les places latérales, tel qu'illustré;
  • Sièges capitaines de deuxième rangée (selon l'équipement du véhicule), sur le plancher, derrière les sièges, tel qu'illustré;
  • Banquette de troisième rangée, sur le plancher de l'aire de chargement, derrière la place centrale, tel qu'illustré
    Précautions concernant les dispositifs de retenue pour enfant
    Avertissement Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des dispositifs de retenue pour enfant pourrait entr ...

    Installation d'un dispositif de retenue orienté vers l'arrière au moyen du système latch
    Consultez les avertissements et mises en garde contenus dans les sections " sécurité des enfants " et " dispositif de retenue pour enfant " avant d'installer un dispositif de retenu ...

    Andere Materialien:

    Identification de fréquence radio
    La technologie rfid est utilisée dans certains véhicules pour des fonctions telles que la surveillance de la pression des pneus et la sécurité du système d'allumage, ainsi que dans les connexions de dispositifs pratiques tels que les télécomman ...

    Bluetoothmd
    Le système bluetoothmd permet aux utilisateurs possédant un téléphone cellulaire compatible bluetooth de faire et de recevoir des appels mains libres en utilisant le système audio et les commandes du véhicule. Le téléphone cellulaire c ...

    Généralités au sujet du remorquage
    Utiliser uniquement l'équipement de remorquage conçu pour le véhicule. Contacter votre concessionnaire ou le détaillant de dispositifs de remorquage pour vous aider à préparer le véhicule à la traction d'une remorque. Lire l'ensemble de ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net