grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Témoins de contrôle - Témoins de contrôle et d'avertissement - Instruments et commandes - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Témoins de contrôle

Panne du système abs

s'allume, le système Si le témoin
s'allume, le système est hors service. Le système ordinaire de la voiture fonctionne toujours, mais sans la fonction abs.

  1. Garez la voiture dans un endroit sûr et éteignez le moteur.
  2. Redémarrez le moteur.
  3. Volvo recommande de vous rendre dans un atelier volvo agréé pour un contrôle du système abs si le témoin reste allumé.

Panne dans le système de freinage

s'allume, cela peut Si le témoin
s'allume, cela peut signifier que le niveau de liquide de frein est trop bas.

  1. Garez la voiture dans un lieu sûr et vérifiez le niveau du réservoir de liquide de frein, voir page 212.
  2. Il est préférable de ne pas reprendre la route si le niveau est en dessous du repère min. Faites remorquer la voiture. Volvo recommande de faire remorquer la voiture à un atelier volvo agréé pour le contrôle du système de freinage.

freins et Si les témoins des
freins et abs s'allument en même temps, une défaillance a pu se produire dans le dispositif de répartition de la puissance de freinage.

  1. Garez la voiture dans un endroit sûr et éteignez le moteur.
  2. Redémarrez le moteur.
  • Si les deux témoins s'éteignent, vous pouvez continuer votre route.
  • Si les témoins restent allumés, vérifiez le niveau du réservoir de liquide de frein, voir page 212.
  • Si le niveau de liquide de frein est normal et que les témoins sont toujours allumés, Roulez avec prudence jusqu'à un atelier agréé recommandé par volvo pour faire vérifier le système de freinage.
  • Il est préférable de ne pas reprendre la route si le niveau est en dessous du repère min. Faites remorquer la voiture jusqu'à un atelier agréé recommandé par volvo pour une vérification du système de freinage.

Attention

Si les témoins des freins et du système abs s'allument simultanément, cela signifie que le train arrière du véhicule risque de déraper en cas de freinage brusque.

Témoin de ceinture de sécurité non bouclée

allumé tant que le Le témoin reste
allumé tant que le conducteur et le passager avant n'ont pas bouclé leur ceinture de sécurité ou si un passager arrière a enlevé sa ceinture.

Pression d'huile insuffisante2

en cours deSi le témoin s'allume
en cours de conduite, cela signifie que la pression d'huile du moteur est trop basse. Coupez le moteur immédiatement et vérifiez le niveau d'huile moteur. Faites l'appoint si nécessaire. Si le témoin est allumé alors que le niveau d'huile est normal, contactez un atelier agréé recommandé par volvo.

Système de dépollution des gaz d'échappement

une panneSi le témoin s'allume,
une panne peut s'être produite dans le système de dépollution des gaz d'échappement. Volvo recommande de vous rendre dans un atelier volvo agréé pour un contrôle.

Coussins gonflables - srs

allumé ou s'allumeSi le témoin reste
allumé ou s'allume en cours de conduite, cela signifie qu'une anomalie a été détectée dans les systèmes de verrouillage de ceinture de sécurité, srs, sips ou ic. Volvo recommande de conduire la voiture dès que possible à un atelier volvo agréé pour inspection.

L'alternateur ne charge pas

en cours deSi ce témoin s'allume
en cours de conduite, cela signifie qu'une défaillance est survenue dans le système électrique. Volvo recommande de consulter un atelier volvo agréé.

Préchauffage moteur (diesel)

lorsque le préchauffageLe témoin s'allume
lorsque le préchauffage du moteur est en cours.

Le préchauffage a lieu lorsque la température est inférieure à ..2 C.

La voiture peut être démarrée lorsque le témoin s'éteint.

Frein de stationnement serré

lorsque leCe témoin est allumé
lorsque le frein de stationnement est abaissé.

Abaissez toujours le frein de stationnement dans sa position la plus basse.

Note

Le témoin s'allume quelle que soit la force utilisée pour appuyer sur la pédale frein de stationnement.

Feu antibrouillard, arrière

lorsque le feu Ce témoin s'allume
lorsque le feu antibrouillard arrière est allumé.

 

Témoin de contrôle pour remorque

lors de l'utilisation Le témoin clignote
lors de l'utilisation des clignotants et lorsque la remorque est connectée. Si le témoin ne clignote pas, l'une des ampoules de la remorque ou de la voiture est défectueuse.

Système de contrôle de la stabilité stc ou dstc

informations Pour obtenir des
informations concernant les fonctions et les témoins du système, voir page 154.

    Témoins au centre de l'instrument
    Ce témoin s'allume en rouge ou jaune selon la gravité de la défaillance détectée. Témoin rouge : Arrêtez-vous en un lieu sûr. Ne rep ...

    Témoin de rappel - portières non fermées
    Le conducteur sera averti si une des portières ou le hayon n'est pas correctement fermé. À basse vitesse Si la voiture roule à une vitesse inférieure à en ...

    Andere Materialien:

    Conduite tout terrain
    Les véhicules à quatre roues motrices peuvent être utilisés en conduite hors route. Les véhicules sans quatre roues motrices et les véhicules qui ne sont pas équipés de pneus tout-terrain (at) ou de pneus route-hors route (oor) ne doivent ...

    Étiquette sur paroi latérale du pneu
    Des renseignements utiles sont moulés sur le flanc du pneu. Les exemples illustrent les renseignements qui se trouvent habituellement sur le flanc d'un pneu de tourisme ou d'une roue de secours compacte.  Exemple d'un pneu de véhicule de tourisme (p-metric) (1) Dimensi ...

    Pare-soleil
    Pour utiliser un pare-soleil, l'abaisser pour l'utiliser devant ou le faire tourner pour l'utiliser de côté. Pare-soleils à rallonge latérale La rallonge du pare-soleil permet d'augmenter la plage d'ombrage du paresoleil. Pour l'utiliser, le tirer vers l'ext&ea ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net