grands SUV Notice d'utilisation voiture

GMC Acadia: Traction de remorque - Traction de remorque - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur GMC AcadiaGMC Acadia: Traction de remorque

Trois considérations importantes sont à prendre en compte avec le poids :

  • Le poids de la remorque.
  • Le poids au timon.
  • Le poids total reposant sur les pneus du véhicule.

Poids de la remorque

Quel est le poids maximal de la remorque que votre véhicule peut tracter en toute sécurité? La vitesse, l'altitude, l'angle de pente de la route, la température extérieure, l'équipement spécial et le poids au timon que le véhicule peut supporter doivent être pris en considération. Se reporter au paragraphe qui traite du poids sur le timon, plus loin dans cette section pour plus d'informations.

Le poids maximal de la remorque est calculé en supposant que seul le conducteur prend place dans le véhicule remorqueur et que celui-ci est équipé de tout le matériel nécessaire à la traction de remorque. Le poids du matériel optionnel supplémentaire, des passagers et du chargement du véhicule remorqueur doit être soustrait du poids maximal de la remorque.

Utiliser le tableau suivant pour déterminer quel poids peut atteindre le véhicule en fonction du modèle du véhicule et des options.

Traction de remorque


Vous pouvez interroger votre concessionnaire pour obtenir des renseignements ou des conseils sur le remorquage.

Poids au timon

Il est important de prendre en considération le poids au timon (1) d'une remorque, car il a des répercussions sur le poids total brut du véhicule. Le poids brut du véhicule (pbv) inclut le poids à vide du véhicule ainsi que le poids du chargement et celui des passagers.

Si le véhicule possède plusieurs options, équipements, bagages et que plusieurs passagers y prennent place, cela diminue d'autant le poids au timon que le véhicule pourra tracter et, par le fait même, sa capacité de remorquage. Si une remorque est tractée, il faut ajouter le poids au timon au pbv, car le véhicule devrait aussi tracter ce poids. Se reporter à limites de charge du véhicule à la page 9-11.

Poids au timon


Si un attelage porteur de charge ou un attelage répartiteur de charge est utilisé, le poids au timon (1) doit peser entre 10 et 15 pour cent de la charge totale de la remorque chargée (2).

Une fois la remorque chargée, peser séparément la remorque et ensuite le timon, pour voir si les poids sont appropriés. Si ce n'est pas le cas, on peut remédier à la situation en déplaçant certains articles dans la remorque.

Le remorquage peut être limité par la capacité du véhicule de porter le poids au timon. Le poids au timon ne peut pas faire dépasser le pnbv (poids nominal brut du véhicule) ou le pnbe arrière (poids nominal brut sur l'essieu arrière). L'effet d'un poids supplémentaire peut réduire la capacité de remorquage plus que le total du poids supplémentaire.

Il importe que le véhicule ne dépasse aucun de ses poids nominaux - pnbv, pnbe arrière, pnbc, poids maximum de la remorque ou poids au timon. La seule façon de vérifier cela est de peser le véhicule et la remorque.

Poids total reposant sur les pneus du véhicule

Gonfler les pneus de votre véhicule à la limite supérieure pour des pneus froids. Consulter les indications sur l'étiquette de conformité ou se reporter à limites de charge du véhicule à la page 9-11. Ne pas dépasser le pbv ou le pnbe de votre véhicule, en incluant le poids au timon. Si vous utilisez un attelage répartiteur de charge, prendre soin de ne pas dépasser la limite de charge du pont arrière avant d'installer les barres de torsion répartitrices de charge.

    Caractéristiques de conduite et conseils sur le remorquage
    Conduite avec une remorque Lors de la traction d'une remorque : Se familiariser avec les lois nationales et locales s'appliquant à la traction d'une remorque. Ne pas tracter de rem ...

    Équipement de remorquage
    Attelages Il importe d'avoir l'équipement d'attelage approprié. Les vents de travers, les croisements de gros camions et l'irrégularité des routes sont quelques unes d ...

    Andere Materialien:

    Vérification des sacs gonflables
    Le système de sacs gonflables n'a pas besoin d'entretien régulier ou de remplacement. S'assurer que le témoin de disponibilité de sac gonflable fonctionne. Se reporter à témoin de disponibilité des sacs gonflables à la page 5-17. Attenti ...

    Techniques de stationnement dans les côtes
    Avertissement N'immobilisez pas et ne stationnez pas votre véhicule sur une surface recouverte de matières inflammables comme du gazon sec, de vieux papiers ou des chiffons. Ces matières pourraient s'enflammer et provoquer un incendie. Les procédures d ...

    Montées et descentes en tout-terrain
    Montées et descentes de talus Le tableau indique les angles d'attaque 1 et les angles de sortie 2 pour le véhicule en ordre de marche. Ne franchissez les talus et les déclivités que selon la ligne de plus grande pente. Avant d'aborder des pentes extr&e ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net