grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Utilisation du hayon à commande électrique (selon l'équipement du véhicule) - Hayon - Vérifications et réglages avant le démarrage - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Utilisation du hayon à commande électrique (selon l'équipement du véhicule)

Nissan Armada / Manuel du conducteur Nissan Armada / Vérifications et réglages avant le démarrage / Hayon / Utilisation du hayon à commande électrique (selon l'équipement du véhicule)

Interrupteur de montant arrière
Interrupteur de montant arrière

Interrupteur de la planche de bord
Interrupteur de la planche de bord

Nota :

Pour ouvrir, fermer ou inverser la course du hayon à commande électrique, vous devez placer le levier sélecteur à la position p (stationnement). Le hayon à commande électrique ne fonctionne pas si la tension de la batterie est faible. De plus, la glace de hayon doit être complètement fermée pour ouvrir, fermer ou inverser la course du hayon à commande électrique.

Ouverture électrique :

Le hayon à commande électrique passe de la position complètement fermée à la position complètement ouverte en cinq à huit secondes environ.

La fonction d'ouverture électrique est disponible à partir de la télécommande, de l'interrupteur de la planche de bord ou de la poignée d'ouverture extérieure. Les feux de détresse clignotent et un carillon retentit pour indiquer que la séquence d'ouverture a débuté.

  • Le hayon peut être ouvert à partir de l'interrupteur de la planche de bord ou de la télécommande, même lorsque les serrures du véhicule sont verrouillées. Le hayon peut être déverrouillé et ouvert indépendamment.

    Une fois le hayon fermé, il sera verrouillé ou déverrouillé de façon à correspondre à l'état des autres serrures du véhicule.

  • Le bouton de la télécommande doit être maintenu enfoncé pendant une demiseconde avant que le hayon s'ouvre.
  • Il faut que le hayon soit déverrouillé pour pouvoir l'ouvrir avec la poignée extérieure.
  • Le bouton placé sur le montant arrière de la portière ne permet pas d'ouvrir le hayon.

Un carillon retentit si le levier de vitesses est déplacé hors de la position p (stationnement) durant l'ouverture de la portière électrique.

Fermeture électrique :

Le hayon passe automatiquement de la position complètement ouverte à la position intermédiaire.

Lorsqu'il atteint la position intermédiaire, le moteur de fermeture finale s'enclenche et tire le hayon en position de verrouillage primaire. La fermeture électrique dure de 7 à 10 secondes environ. La fonction de fermeture électrique est disponible à partir de la télécommande, de l'interrupteur de la planche de bord ou de celui du montant arrière. Les feux de détresse clignotent et un carillon retentit pour indiquer que la séquence de fermeture a débuté.

  • Si la poignée d'ouverture extérieure du hayon est actionnée alors que le moteur de fermeture finale est activé, ce dernier se désactive et dégage le loquet.
  • Le bouton de la télécommande doit être maintenu enfoncé pendant une demiseconde avant que le hayon se ferme.
  • L'interrupteur sur le montant arrière de la portière ne commande la fermeture du hayon que si l'interrupteur de neutralisation n'est pas en position d'activation.

Inversion :

Le mouvement du hayon peut être immédiatement inversé durant une commande d'ouverture ou de fermeture électrique en appuyant sur la touche de la télécommande, sur l'interrupteur de La planche de bord ou sur celui du montant arrière, ou en relevant la poignée extérieure. Un carillon retentit pour confirmer l'inversion de mouvement.

Inversion automatique :

Si un obstacle est détecté pendant l'ouverture ou la fermeture électrique, un carillon retentit et le hayon inverse sa course pour reprendre sa position de pleine ouverture ou de pleine fermeture.

S'il touche un deuxième obstacle, il s'immobilise et le moteur est désactivé. Le hayon passe en mode manuel.

Une bande antipincement est montée de chaque côté du hayon. Si cette bande détecte un obstacle durant la fermeture électrique, le hayon inverse sa course et s'ouvre complètement.

Nota :

Si la bande antipincement est endommagée ou retirée, le mode de fermeture électrique ne fonctionnera plus.

Avertissement

Certaines zones très limitées et très rapprochées de la position de fermeture complète ne bénéficient pas de la fonction de détection. Assurez-vous donc au préalable que rien ne se trouve dans la trajectoire de fermeture du hayon (par exemple, les mains des passagers, etc.).

Mode manuel :

Si le mode de fonctionnement électrique n'est pas disponible, le hayon peut être actionné manuellement.

Le mode de fonctionnement électrique du hayon pourrait ne pas être disponible si l'interrupteur de neutralisation est en position d'activation, si le hayon a rencontré plusieurs obstacles au cours d'un seul cycle de fermeture ou d'ouverture, ou si la tension de la batterie est trop faible.

Mode sécurité :


Mode sécurité :

Le mode sécurité est activé si la pression dans les vérins à gaz 1 diminue. Lorsque le mode sécurité est activé, le hayon se ferme lentement.

Un carillon émettant un son continu retentit jusqu'à ce que le hayon soit complètement abaissé.

Le hayon est ensuite tiré jusqu'à sa position de verrouillage par un moteur électrique.

Le hayon électrique ne peut pas être ouvert à l'aide des interrupteurs lorsque le mode sécurité est actif.

La fonction d'inversion automatique reste active pendant la fermeture du hayon en mode sécurité.

Faites inspecter le hayon par votre concessionnaire nissan avant de l'utiliser de nouveau.

Mise en garde

  • N'utilisez pas le hayon s'il ne reste pas ouvert ou s'il se ferme de façon intempestive pendant que le carillon retentit.

    Il se peut que les vérins à gaz du hayon soient dépressurisés. Faites inspecter le hayon par un concessionnaire nissan.

  • Ne faites pas fonctionner le hayon électrique si l'un des vérins à gaz, ou les deux vérins, sont démontés. Cela risquerait d'endommager le hayon ou son mécanisme d'ouverture et de fermeture.
    Utilisation du hayon à commande manuelle (selon l'équipement du véhicule)
    Le système de verrouillage électrique des portières permet de verrouiller ou de déverrouiller simultanément toutes les portières, y compris le hayon. ...

    Interrupteur de neutralisation
    Appuyez sur l'interrupteur vers la position cancel (annuler) pour désactiver l'interrupteur de montant arrière. Le hayon peut encore être ouvert et fermé au moyen d ...

    Andere Materialien:

    Conversions et ajouts
    Équipement électrique complémentaire Attention Certains équipements électriques peuvent endommager le véhicule ou entraîner la défaillance d'un composant. Ces dommages ne sont pas couverts par la garantie. Veuillez toujours vérif ...

    Indicateur d'usure d'huile à moteur
    Intervalles de vidange d'huile moteur Ce véhicule est équipé d'un ordinateur qui indique à quel moment vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre. Ceci est calculé en fonction d'une combinaison de facteurs, parmi lesquels le régime moteur, la tem ...

    Procédure de satisfaction de la clientèle
    Votre satisfaction et votre bienveillance sont importantes pour le concessionnaire et pour gmc. Normalement, tout cas se rapportant à la vente ou au fonctionnement du véhicule sera résolu par le service des ventes ou le service après-vente de votre concessionnai ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.net